Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Même médicament, résultats différents

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Même médicament, résultats différents

    Un médicament n'a pas les mêmes effets d'une personne à l'autre en raison des différences génétiques individuelles, démontrent des chercheurs de l'Université McGill.

    La médecine personnalisée est aux portes de nos pharmacies, et les résultats d'une recherche menée à l'Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill le montrent bien.

    Les travaux de la Dre Rima Rozen et de son équipe montrent comment des différences génétiques infimes entre individus peuvent modifier l'effet d'un médicament

    La médecine a fait un pas de plus vers l'ère des traitements personnalisés, basés sur le profil génétique unique de chaque patient.

    Pour en arriver à cette constatation, la Dre Rozen a mesuré l'impact du Methotrexate (médicament qui affecte le métabolisme du folate) sur des rongeurs possédant un gène MTHFR modifié.

    Or, ce gène est crucial dans le métabolisme du folate. Les résultats sont clairs: après traitement, les souris mutantes possédaient environ 20 % d'hémoglobine et de globules rouges en moins par rapport à leurs homologues avec les gènes non mutés.

    En outre, leurs foies et leurs reins avaient aussi été très fragilisés par le traitement.

    Nous savons que ces résultats sont transposables chez les humains, car une mutation similaire dans le gène MTHFR humain affecte le métabolisme du folate de la même façon. Entre 10 et 15 % de la population d'origine caucasienne possède deux versions altérées du gène MTHFR.

    - RadioCanad

  • #2
    ceci expliquerait le pourquoi il ya de plus en plus de maladies en Algérie.
    beaucoup de diabétiques qui prennent des antidiabétiques par exp les slfonurées au lieu de guerir du diabéte , il gagnet efféctiivement au niveau du glucose sanguin ( hypoglycémie par le trt) mais en contre partie perdent en ce qui concérne de plus en plus de boulimie et de faim encore plus aigue.

    il ya aussi d autres exemples
    une fois une patiente avec 14.5/095 de TA était alarmée pendant plusieurs heurs , quand vint le médecin il lui préscrivit de l Amlor et heureusement pour les deux il dit à la patiente attender au moin 1/2 h pour reprendre la TA
    une fois prise elle était à 17/11
    puis un 1/2 h en plus elle était à 17.5/11.5
    le médecin compris qu il était évident qu Amlor avait un hic ICI , et donna la CLONIDINE 1/2 cp ( c est un médicament trés ancien et à tres bas prix qui n est plus préscrit par les spécialiste de Cardio.
    et voila 1/2 h aprés la TA qui était à 12.5/ 7.5

    Qui est bizzare les Humains , les médicaments , ou les commérçants des médicaments, N y a til pas les transformateurs des médicaments ? qui ont des visées Obscures.

    Ils doivent comprendre bien cet article et rentre dans leur plein savoir et passion.
    Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

    Commentaire


    • #3
      L'hypothèse que chaque malade était un "cas particulier" a été émise depuis longtemps, maintenant la preuve est faite. C'est une découverte qui pourrait amener à un changement paradigmique et impacter l'exercice et l'enseigenement de la médecine.
      Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

      Commentaire

      Chargement...
      X