Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Du miel pour traiter les sinusites

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Du miel pour traiter les sinusites

    Le miel est déjà utilisé comme antiseptique dans certains hôpitaux au Royaume-Uni. Le miel n'aurait pas encore dévoilé toutes ses vertus. Des chercheurs canadiens de l'université d'Ottawa viennent de découvrir qu'il pourrait aider à combattre la sinusite chronique.

    Le miel contiendrait un antimicrobien qui attaque les bactéries responsables de plusieurs infections.

    Leur étude présentée le 23 septembre lors de la réunion de l'Amerrican academy of otolaryngology à Chicago, confirme des bienfaits utilisés en médecine traditionnelle depuis des centaines d'années.

    Les chercheurs ont appliqué du miel et des antibiotiques sur des bactéries causant des sinusites. Ils se sont aperçus que le miel était plus efficace que les antibiotiques classiques pour les détruire.

    En effet, avec le temps, de nombreuses bactéries ont muté pour résister aux antibiotiques. L'étude conclut que les miels de Nouvelle-Zélande et du Yémen utilisés pour l'expérience pourraient servir de traitement aux infections chroniques, souvent résistantes.

    Connu depuis des millénaires pour ses propriétés curatives, le miel restait jusqu'alors délaissé par les études scientifiques modernes. La médecine redécouvre aujourd'hui ses qualités, qui avaient été un peu oubliées depuis la généralisation de l'utilisation des antibiotiques. Sous forme de cataplasme, il a déjà permis de soigner des blessures infectées pas des bactéries très résistantes en quelques semaines. Certains hôpitaux du Royaume-Uni, d'Australie et de Nouvelle-Zélande l'utilisent également.

    L'effet antiseptique du miel provient d'une enzyme appelée Glucose-oxidase, produite par les abeilles. Cette enzyme permet la transformation constante de petites quantités de sucre en peroxyde d'oxygène, un antiseptique plus connu sous le nom d'eau oxygénée.

    - CourierInternational

  • #2
    Les vertus curatives du miel redécouvertes aujourd'hui

    Connu depuis des millénaires pour ses propriétés curatives, le miel restait jusqu'alors délaissé par les études scientifiques modernes.

    La médecine redécouvre aujourd'hui ses qualités, qui avaient été un peu oubliées. Des hôpitaux, notamment en Allemagne et en Australie, utilisent déjà ses vertus pour soigner les plaies, et Nature & Découvertes proposera dès la semaine prochaine une large gamme de produits de la ruche. Une récente étude montre les vertus du miel contre la toux.

    D'après cette enquête réalisée par des chercheurs américains de l'université de Pennsylvanie, le miel serait le plus efficace des traitements pour soigner la toux des enfants.

    L'étude a été menée auprès de 105 enfants souffrant d'une toux très gênante. Les enfants ont pris soit une cuillère de miel avant d'aller se coucher, soit une cuillère contre la toux, soit rien du tout. D'après les résultats, les enfants du groupe ayant pris du miel sont ceux qui ont le moins toussé la nuit, et donc le mieux dormi.

    Ces vertus du miel, liées aux antioxydants et agents microbiens qu'il contient, mais aussi tout simplement à sa texture douce, sont utilisés dans une nouvelle gamme de produits biologiques certifiés commercialisée dès la semaine prochaine par l'enseigne Nature&Découvertes. Elle comprend des sprays nasaux, des sirops, des gommes, des préparations et un baume pour lutter contre les maux de l'hiver, tels que "le nez encombré, la gorge sensible, ou les lèvres sèches" précise le communiqué.


    Ces produits seront vendus entre 4,50 euros les gommes contre le mal de gorge et 15,95 euros la préparation nourrissante enrichie en gelée royale.

    Des produits qui utilisent notamment l'action purifiante de la propolis, substance utilisée par les abeilles pour assainir la ruche, et la force du pollen.

    Outre ses vertus nourrissantes et son action sur le système respiratoire, le miel s'utilise aussi sous forme de cataplasme dans certains hôpitaux du Royaume-Uni, d'Australie, d'Allemagne et de Nouvelle Zélande.


    Ses propriétés curatives permettent de soigner des plaies profondes. Une récente étude australienne a montré que le miel était d'une efficacité supérieure à l'antibiotique Mupirocine pour lutter contre un germe multirésistant appelé MRSA (Methicillin Resistant Staphylococcus Aureus).

    L'effet antiseptique du miel provient d'une enzyme appelée Glucose-oxidase, produite par les abeilles. Cette enzyme permet la transformation constante de petites quantités de sucre en peroxyde d'oxygène, un antiseptique plus connu sous le nom d'eau oxygénée.

    - CourierInternational

    Commentaire


    • #3
      Depuis quelques temps, je réalise que le miel et le citron ont un effet "miraculeux" sur les rhumes de ma petite! aussitôt que son nez se met a couler, je lui donne un mélange maison de miel et de citron que je réchauffe de sorte a le lui donner tiède et ce avant de dormir, je vous assure que c'est radical! le nez cesse de couler!...
      kikoz un jour, koz toujours.

      Commentaire

      Chargement...
      X