

Voilà un boulot que très peu de physiciens peuvent prétendre pouvoir y accéder.
L'Université de Cambridge a lancé un appel à candidature pour la chaire de professeur Lucasien en mathématiques pour succéder à Stephen Hawking, qui partira en retraite l'année prochaine à l'âge de 67 ans.
Selon le numéro du 22 Octobre du Cambridge University Reporter, les candidats doivent "faire des mathématiques appliquées au monde physique, avec une forte préférence pour la physique théorique dans son ensemble". L'heureux élu devrait recevoir son poste au mois d'octobre de l'année prochaine.
Il est difficile de prévoir qui sera le prochain élu. Parmi les noms prestigieux qui ont occupé la position de professeur Lucasian, il y avait Paul Dirac, George Stokes, Charles Babbage, George Airy et bien sûr le plus fameux d'entre tous, le grand Issac Newton (himself).
Hawking a dûment accompli cette mission, crée en 1663 par le parlementaire de Cambridge Henry Lucas, considérée comme l'un des meilleurs postes académiques au monde.

Si vous êtes intéressés par cette offre et voulez vraiment vous mettre sur les pas de Hawking, il ne vous reste qu'à envoyer un CV, une liste de publications, des détails sur vos plans de recherche actuels et à venir et des précisions sur deux recommandations. La date limite est fixée au 15 Décembre. Bonne chance!
Source: PhysicsWorld Blog -- 28 Octobre 2008
Auteur: Martin Durrani
Traduction: Darwish
Commentaire