Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Second vol spatial Chinois pour Octobre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Second vol spatial Chinois pour Octobre

    Un Second vol spatial Chinois est programmé pour le mois d' Octobre. Nous allons retrouver nos taïkonautes en orbite et cette fois ci le vol spatial durera 5 jours. C'est une très bonne nouvelle surtout quand on connait les déboires de la NASA, la Chine reprendra t'elle le flambeau?

    ====

    Le calendrier se précise : le second vol spatial habité chinois devrait décoller début octobre, selon un journal contrôlé par l’Etat, juste après la semaine de vacances nationales du 1er au 7 octobre qui marque l’anniversaire du régime communiste en Chine. Cette période est aussi l’anniversaire du premier vol spatial habité chinois puisque c’est le 15 octobre 2003 que Yang Liwei est parti dans l’espace à bord du vaisseau Shenzhou V.

    Les autorités chinoises cultivent toujours le secret et n’annoncent les dates de lancement qu’au dernier moment. Il y a deux ans, c’est déjà la date de la fête nationale qui avait servi de point de repère.

    Pour ce second vol habité deux hommes embarqueront à bord de Shenzhou VI, lancé par une fusée Longue Marche 2F. Le vol spatial doit durer cinq jours, contre 21 heures seulement pour le vol de Liwei en 2003. Les deux ‘’taïkonautes’’ entreront dans le module orbital pour mener des expériences. Le lancement aura lieu depuis la base de Jiuquan, située dans le nord du pays, près du désert de Gobi.

    Après la Russie (l’URSS à l’époque des premiers vols) et les Etats-Unis, la Chine est le troisième pays capable d’envoyer un homme dans l’espace.


    Source : le nouvel obs.


    China National Space Administration


  • #2
    Le programme chinois se fait desormais au pas de course avec comme objectif l'installation d'une base lunaire, l'exploitation des ressources qui s'y trouvent et l'espoir a peine voile de devancer la Russie et pourquoi pas les USA !

    Deux taikonautes avec leur moon rover made in China !

    Commentaire

    Chargement...
    X