Annonce

Réduire
Aucune annonce.

synthétiseur de matière.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • synthétiseur de matière.

    Ca va parraitre comme dans la science fiction, mais c'est realisable, avec la mise au point d'un "synthétiseur de matière"...Les particules atomiques seraient synthétisées à partir de l'énergie, et assemblées pour former l'objet selon l'information qui le définit... il deviendrait alors possible de recréer n'importe quel objet matériel...Ce sera sans doute l’invention la plus importante qu'aura vu l'homme......Une fois que l'homme aurait maitriser a 100% la matiere et connu parfaitement dans les détails comment fonctionnent les interactions et associations de molécules ainsi que toutes les particules qui l’entourent. Il peut les dissocier et les assembler à sa guise, tout élément peut être dissout pour en reconstituer un autre. Il ne lui manquerait plus qu’a mettre toutes ses théories en œuvre et de produire lui-même les composants à partir des plus petits éléments.

    Grâce au synthétiseur de matière, l'homme pourrait résoudre définitivement ses problèmes de matières premières, elle deviendraient illimitées, grâce à la capacité de les créer et à volonté, atome par atome,,,Plus besoin d’emporter ou de mettre des réserves de cote puisque tout peut être créé à partir des composants....il suffit d’extraire l’oxygène et l’hydrogène de notre milieu pour en faire de l’eau. il suffit d’extraire l’oxygène et l’hydrogène de notre milieu pour en faire de l’eau.

  • #2
    Bonjour Thirga.ounevdhou

    La voie la plus laborieuse suivie par les scientifique dans ce domaine est la " Nanotechnologie " , des Nano robots de la taille d'un atome qui en associant les atomes entre eux arrivent a recréer d'autres atomes formant ainsi des matieres ( rien d'artificiel ou de chimique ) ...

    Ainsi la science fiction va devenir réalité et on pourrat fabriquer n'importe quel matiere simplement en ordonnant aux Nanorobot de combiné les atomes des matieres en questions pour la créer.


    " Nano fait mois du bois " et les Nano robot créeront du bois! ... biensur la je simplifie mais ce sera au départ beaucoup plus complexe ... le tout geré par des immenses calculateurs le tout dans des laboratoires entierement aséptisé.


    Les Nano robots seront capables de reproduire n'importe quel matière primaire ... pour les matieres bio organique ce sera different!

    Commentaire


    • #3
      Et pour preuve, Thirga;

      La nouvelle recette de l'hydrogène : de l'eau, du silane et du Rhénium

      Trois chercheurs du département de chimie de l'Université de Purdue (Indiana) ont découvert par hasard un procédé simple de production d'hydrogène gazeux qui résoudrait les difficultés de stockage de ce gaz pour sa mise en œuvre dans les piles à combustible embarquées.
      C'est en synthétisant du silanol (nom courant du monométhyl silane triol, dont les applications sont nombreuses dans l'industrie cosmétique) par décomposition catalytique d'organosilanes en présence d'eau et d'un catalyseur au Rhénium, que les scientifiques ont identifié un produit de réaction inattendu, de l'hydrogène gazeux pur.
      Ils estiment qu'un mélange équivolumétrique de 53 litres d'organosilane et d'eau peut produire environ 3 kilogrammes d'hydrogène capable de propulser un vehicule sur pres de 300 kilometres. La rentabilité économique du procédé reste cependant à prouver. Les auteurs reconnaissent n'avoir aucune idée des effets de marches induits par la production massive d'organosilane et de silanol.

      Par ailleurs, ce procédé ne lève pas la barrière économique qui freine jusqu'à présent la mise en œuvre des piles à combustible : l'emploi d'un catalyseur utilisant un métal rare.
      Source: Futura Sciences

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Cela me penser au replicateur de la serie Star Trek ! Avec le Ramadhan qui s'approche il y'a un tas de choses que je voudrais me repliquer. Ce serait en tout cas une invention geniale plus besoin d'emporter des vivres avec soit lors d'un long voyage (comme dans star trek justement), tres utile dans le cas de catastrophes naturelles etc... Une question cependant pourrait on ainsi reproduire la saveur d'une bonne peche qui a murit sous le soleil mediterraneen ?

        Merci Thirga pour nous faire rever

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          voie la plus laborieuse suivie par les scientifique dans ce domaine est la " Nanotechnologie
          @ Kalel Angel: Tout a fait la Nanotechnologie promet beaucoup de choses, et les scientifiques voient en elle une SOLUTION, une REPONSE et Le MOYEN pour beaucoup de points d'interrogations et pleines de questions qui se posent. La Nanoélectronique aura sa part et son mot dans cette fameuse et prometteuse technologie.

          J'ai lu que même la telepatie serait possible "la télépathie artificielle." Grâce a la Nanotechnologie.
          La nanotechnologie permet de fabriquer des puces de l'ordre du nanomètres, puces qui seront ensuite greffées à une partie du cerveau, communiquant par onde radio à une interface, elle-même relié à un système planétaire. La télépathie deviendrait alors possible! Les envois de pensées à une tierce personne dont on connait "l'adresse télépathique", transiterait du penseur au système de diffusion, jusqu'à la puce du receveur potentiel. Rôle de la puce, qui joue le rôle de récepteur: tout simplement de générer un langage neuronal, compréhensible par l'aire cérébrale du langage. Ainsi, le message "pensé" serait "entendu" par le "destinataire". Bien sùr, ce système incluerait une fonction ON/OFF, en quelque sorte, "commandé" par le penseur à son "opérateur". Ainsi, on pourrait quand même être tranquille. On peut également imaginer une sorte de répondeur pour ceux qui ont mis leur système en OFF. Une nouvelle ère de communication commence!

          Ne serait-il pas agréable, imaginaire comme dans la science fiction.


          C'est en synthétisant du silanol (nom courant du monométhyl silane triol, dont les applications sont nombreuses dans l'industrie cosmétique) par décomposition catalytique d'organosilanes en présence d'eau et d'un catalyseur au Rhénium, que les scientifiques ont identifié un produit de réaction inattendu, de l'hydrogène gazeux pur
          C'est une excellente réalisation, et une très belle CONFIRMATION que c'est possible...Merci beaucoup Djanoub, et merci pour l'info.

          @ Sindbad : Oui, l'homme serait plus lègé tout dont il aurait besoin, sont ses connaissances et son savoir faire "des informations".
          les objets matériels n'ont plus aucune valeur (la marchandise). Les vraies richesses seraient l'information et la créativité. les produits et tout peut être fabriqué chez soi à partir de leur information "mémorisée" ou "stockée dans des CD ou autres"

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            La telepathie etait a souhaiter ?

            "Bien sùr, ce système incluerait une fonction ON/OFF, en quelque sorte, "commandé" par le penseur à son "opérateur".

            Et si un hacker futuriste s'amuserait a rendre inoperante la fonction On/Off ? Quel chahut et surtout bye bye les petits secrets ! Fini les jeux de cartes (pocker et autres), fini les cadeaux surprises, fini les intrigues.

            Maintenant que j'y pense on saurait a l'avance "ses mauvaises intentions" et il serait neutralise (comme dans Minority Report ?). Bref fini l'humanite telle qu'on la connait et concoit...


            a+

            Commentaire

            Chargement...
            X