Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des débris du météorite retrouvés dans l'Ouest canadien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des débris du météorite retrouvés dans l'Ouest canadien

    Des chercheurs de l'Université de Calgary ont trouvé des débris d'une météorite de 10 tonnes qui a illuminé le ciel de provinces de l'Ouest canadien, plus tôt ce mois-ci.

    Le Dr Alan Hildebrand et Ellen Milley, une étudiante aux cycles supérieurs, ont trouvé des fragments jeudi après-midi, près de Lloydminster, à proximité de la frontière entre les provinces de la Saskatchewan et de l'Alberta.

    Plusieurs recherches ont été menées pour récupérer ces fragments qui, selon les chercheurs, pourraient se compter par milliers dans un secteur de 20 kilomètres carrés, près de Battle River.

    Le 20 novembre dernier, les résidents du Manitoba, de la Saskatchewan et de l'Alberta ont pu apercevoir une grosse boule de feu qui a littéralement illuminé le ciel des trois provinces.

    Un chasseur de météorites de l'Arizona, Robert Haag, a offert 12 000$ pour le premier fragment d'un kilo qui sera découvert.

    - Radio Canada


    Le Dr Chris Herd du département des Sciences atmosphériques et de la Terre de l'université de l'Alberta, montre une roche de météorite découverte près de Whitecourt, en Alberta, en 2007.
    Photo: PC.
    Agence France-Presse
    Lloydminster, Alberta


Chargement...
X