Annonce

Réduire
Aucune annonce.

And the survey says…un sondage pour fêter les 20 ans de Physics World

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

c'est l'histoire des chandelle dites standard.
    Une supernova est supposee rayonne la meme energie lors de son explosion (lorsqu'elle atteint une certaine masse critique) et ce depuis toujours.
    On pourrais donc, avoir des infos sur le taux d'acceleration de l'expansion de l'univers en observant ces chandelles (en mesurant des distances).

MAIS, parcequ'il y'a un mais... la standardisation de ces objets la ne fait pas l'unanimite dans la communeaute des cosmologues !

Commentaire

Merci Far

Et c'est un bien? Un mal? ou bien on ne sait pas?
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

c'est un fait.. tout est 'bien' en science.

ca oblige les gens a reflechir..

Commentaire

Merci aussi MavericK

Je n'avais pas vu ta 1ère réponse.
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Les oscillations des neutrinos, et du coup de leur masse, est une grande découverte en soi. En ce qui me concerne, j'aurais dit la découverte des métamatériaux, rendant possible la fabriquation de la cape d'invisibilité.

ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

Commentaire

Bah si l'epansion s'accelere indefiniment, alors dans quelques dizaines de milliards d'années ca sera une très mauvaise chose pour nous

On sera littéralement déchirées en morceaux et toute la matière se désintègrera
              Voir : Big Rip

Commentaire

On a le temps de voir venir quoi

Commentaire

En ce qui me concerne, j'aurais dit la découverte des métamatériaux, rendant possible la fabriquation de la cape d'invisibilité.
                  Que sont les métamatériaux?

Ca servirait à quoi une cape d'invisibilité ?

Commentaire

Wesh yal far, après le Big Bang, le Big Crunch, maintenant c'est le Big Rip?
                    Moi la question qui me tourne autour est: How big are these "bigs"?
                    ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

Commentaire

Les bigs X, ou X est autre chose que Bang sont de la science fiction pour moi.

How big are these "bigs"?
                      As big as possible.

Misconceptions about the Big Bang- SciAm.
                      Dernière modification par MavericK, 23 décembre 2008, 21h20.

Commentaire

As big as possible.
                        Je veux dire combien de dB?
                        ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

Commentaire

hahaa

oh... je dis ca comme ca , mais je n'y ete pas moi....

Commentaire

Les bigs X, ou X est autre chose que Bang sont de la science fiction pour moi.
                            Tu table donc sur une mort lente et froide de l'univers... a lonely slow cold end ?

Commentaire

Tu table donc sur une mort lente et froide de l'univers... a lonely slow cold end ?
                              Y'a des chances pour que ce soit sans nous en tous cas

Tu peux me dire ce que sont les métamatériaux?

Je ne vais pas pouvoir dormir sinon

Commentaire

Chargement...
                              X