Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Why Saturn’s rings are so sharp ?!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    vous avez l'air d'approuver le plagiat.
    What ! quelle lumineuse la déduction
    Sait tu reconnaître l'humour ? Je présume que non vu ta réaction !!!

    Commentaire


    • #17
      Courtoisie algérienne au pays des Lords.

      Une journée d'absence et me voilà jugé pour malhonnêteté et plagiat dans un souk de discussions!

      Sidi Noun,

      A rappeler que le topic lancé par Maverick se trouve dans un forum de discussions qui soit fréquenté par des novices, il s'agit souvent de commentaires superficiels, du qualitatif en prime. Dans ce cas précis, et en l'absence d'un comité de lecture, je n'ai aucun scrupule à emprunter des passages, ou à compiler plusiseurs passages, que je juge plus clairs que ce
      que je pourrais exprimer moi-même.

      Revenons maintenant au paragraphe que tu as repris. Jusqu'à preuve du contraire, je n'ai jamais prétendu être l'auteur de cette théorie, ou du texte cité a fortiori, le but étant simplement d'apporter une explication claire selon le modèle le mieux accepté dans la communauté. Si la personne intéressée aurait demandée des références, je les aurais certainement citer. De plus, le texte que j'ai cité m'a été adressé tel quel par un collègue (plus connaisseur) à qui j'avais moi-même solliciter une explication concise et compréhensive. Vérifier la source dans ce cas n'avait pas lieu d'être.

      Il aurait été préférable de ne pas réagir à ton intervention, ou plutôt intrusion brutale et mal placée. Si je le fais c'est pour une bonne raison: te rappeler qu'user et abuser des bonnes manières est toujours préconiser quelques soient les circonstances. Sache ya Sidi Noun que la courtoisie et le savoir sont comme deux mains, l'une lave l'autre, ce qui me pousse à penser que tu sois (au mieux) un manchot.

      P.S. Merci Zakia.
      ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

      Commentaire


      • #18
        Salut Zakia ,

        Ce que j'ai compris :

        Que les anneaux de Saturne n'ont pas une épaisseur uniforme.

        Que les mini jupes montrent beaucoup mais cachent l'essentiel
        .

        Haha.. ..oui c'est ca ! tu resumes bien la situtation !

        Je reviendrais sur tes questions, si c'est pas fait par Darwish ou Far demain incha'Allah.

        Commentaire


        • #19
          darwish,

          Quand on copie textuellement, l'éthique nous dicte de citer l'auteur. On n'attend pas qu'on nous le demande.

          Vous dites que le texte que j'ai cité vous a été communiqué par un collègue; c'est ce même collègue qui l'aurait dénudé des références que Brahic a incluses dans le texte? Qu'en est-il du reste? Je vous rappelle votre tout premier post, vos premiers mots, post # 3:

          darwish:
          So far, neither the detailed mechanisms of formation of planetary rings nor their complex spacial and dynamic behavior, originating from inelastic particle collisions resonances, gravitational perturbations and others, are completely understood...
          André Brahic:

          Abstract. Planetary rings belong to the most prominent examples of granular gases in astrophysicalsystems. They are subject of permanent scienti.c investigation since centuries. So far, however, neither the detailled mechanisms of formation of planetary rings nor their complex spatial and dynamic behavior, originating from inelastic particle collisions, resonances, gravitational perturbations and others, are completely understood. We give a review on the present state of knowledge about planetary ring dynamics and particularly focus on the discussion of unsolved theoretical problems and unexplained observations.
          toujours le même collègue qui communique?

          et encore:

          darwish:
          Another important ingredient in planetary rings dynamics,as compared to many other exapmles of granular matter, is the presence of a volume force: mean orbital speed depends on the planetocentric distance. This systematic velocity shear provides an energy source which balances the collisional dissipation, leading to a local steady-state in short time scales. The steady-state properties, e.g. ring thikness, depend on the amount of dissipation.
          An important ingredient in planetary ring dynamics,as compared to many other examples of granular matter, is the presence of a volume force: mean orbital speed depends on the planetocentric distance. This systematic velocity shear provides an energy source which balances the collisional dissipation, leading to a local steady-state in short time scales, in few tens of orbital periods. The steady-state properties, e.g. ring thickness, depend on the amount of dissipation. On the other hand, time scales of radial evolution are much longer, due to low viscosity related to strongly flattened rings.

          - H. Salo, Numerical Simulations of the Collisional
          Dynamics of Planetary Rings
          et cetera...

          Vos écrits ne sont, en quasi-totalité, que concaténation de paragraphes copiés textuellement ici et là... alors je vous suggère d'étendre votre courtoisie de chez les lords à vos pairs scientifiques en les citant quand vous citez leurs travaux.
          Quant à votre insulte, je vous dirais que mieux vaut être manchot que voleur.
          ¬((P(A)1)¬A)

          Commentaire

          Chargement...
          X