Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Chine annonce son deuxième vol spatial habité

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La Chine annonce son deuxième vol spatial habité

Le deuxième vol spatial habité chinois aura lieu mercredi, a annoncé lundi un responsable de la base spatiale de Jiuquan (nord-ouest). Ce nouveau lancement confirme la volonté de la Chine de s'imposer comme une puissance spatiale de premier plan.

«Le décollage aura lieu le 12 octobre à 09h00 (03H00 suisse)», a déclaré au téléphone ce responsable, sous couvert de l'anonymat.
    Le vaisseau Shenzhou VI, avec deux spationautes à bord, sera lancé par une fusée Longue Marche 2F, et devrait effectuer une mission de cinq jours dans l'espace. Le premier vol spatial habité des Chinois avait eu lieu il y a deux ans, le 15 octobre 2003, avec un seul homme à bord de Shenzhou V.
    La Chine était alors devenue le troisième pays du monde à réaliser un tel vol, 42 ans après l'URSS et les Etats-Unis.
    Les taïkonautes (nom donné par les Chinois aux astronautes) doivent réaliser des expériences scientifiques dans le module orbital du vaisseau qui restera plusieurs mois dans l'espace une fois qu'ils seront revenus sur terre.
    ATS

Je me souviens tj de mes cours d'histoire geo au lycee ou on disait de la Chine "al 3imlaq anna'im", le geant dormant... Il est tj un peu somnolent mais il est bel et bien entrain de se reveiller... CEDEZ LE PASSAGE!

Un autre geant, le Japon, vient d'annoncer qu'il est presque pret a tester son avion supersonique qui est sense remplacer le concorde. Cet avion pourra transporter plus de 300 passager a mach2
    Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

Commentaire

La Chine envoie deux hommes dans l'espace

Bonjour,

Pékin a réussi le lancement du second vol spatial "Shenzou VI" . Les deux hommes a bord sont deux colonels de l'armée de l'air dont la mission de mener des expériences scientifiques en apesanteur.
      c'est tout a afit le geant dormant...mais qui se reveille.... Elle prevoit en "2017" d'envoyer un véhicule d'exploration sur la Lune pour récupérer des échantillons lunaires.

Commentaire

Merci Thirga pour l'info,
        Chapeau bas aux Chinoix, un peuple que j'admire tant.
        En fait la chine n'a jamais ete "dormante" mais durant toute son histoire il a toujours eu un developpement long certe mais continu.

Elle s'est toujours developpe, depuis x-temps et n'a jamais eu un grand retard sur les pays developpés durant toute l'histoire.

Commentaire

Quelqu'un sait-il si la Chine compte s'associer avec les pays riches + russie sur la station spatiale internationale?
          J'ai entendu a la radio qu'elle penchait plus vers une station en orbite a elle...J'ai du mal a le croire vu le cout exhorbitant d'une telle activite

Commentaire

Tizinissa

Je suis d'accord, "dormante" est sans doute impropre mais ce n'est pas loin de la verite.
            La Chine a longtemps ete parmi les premiers dans l'innovation scientifique et industrielle, mais elle a ete freine lorsque les seigneurs chinois ont decide de fermer l'acces des grands ports (tels que Chaghai) aux commercants europeens...Et c t exactement au moment de la revolution industrielle en Europe... Cette decision politique a retarde la Chine de plusieurs decenies...

Commentaire

Tau

Cette decision politique a retarde la Chine de plusieurs decenies...
              effectivement, je crois 40 ans de retard, mais il faut noter qu' avant la chine produisait presque la meme pourcentage du PIB internationale. Et ceretard n'a ete accusé en effet que pendant ces 40 ans. Mais ca a permis au pays de s'ouvrir et de se restructurer. ce dont il profite maintenant, en plus les années de guerres et de misere qu'ils ont enduré a servit a souffler dans l'esprit des chinoix un sentiment patriotique sans égal !!

Pour la station spatial, j'ai moi aussi entendu dire qu'ils veulent la maintenir tous seul !!
              Ces grands partenaires Russie et Japan sont coté US, et ces derniers boycottent et interdisent aux autres pays de cooperer avec la chine ds ce domaine, sous differents menaces.

Il faut dire qu'ils n'ont pas le choix non plus. Le seul pays que j'envisage collaborer avec les chinoix ds ce domaine sont les Indiens. Eux aussi ont un programme spatiale depuis des decenies. Mais ils ont tjr de petits differend politiques et n'ont pas une strategie d'avenir commune.

Commentaire

Chargement...
              X