Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le retour d’Albert Einstein

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le retour d’Albert Einstein

    Des scientifiques de l’université de la Californie ont mis au point un robot plus vrai que nature.




    Un robot d'Albert Einstein plus vrai que nature

    Le physicien Albert Einstein collabore à son insu à l’avancement de la science dans une université américaine de Californie. A nouveau parmi nous, il tente de parfaire son intelligence émotionnelle. Einstein s’offre aux étudiants comme objet d’étude scientifique. Il affiche une figure réjouie, triste, surprise ou fâchée, selon son interaction avec les gens qui interagissent avec lui. En fait, un robot s’active sous les traits de ce célèbre personnage facilement identifiable. A s’y méprendre!
    Un buste fait de substance caoutchoutée étonne par la ressemblance qu’il présente avec le véritable Einstein. Des cheveux blancs et une moustache caractéristiques confèrent au robot une similitude avec ce visage mondialement connu. Grâce à des caméras miniatures dissimulées derrière les yeux, ce robot perçoit les mimiques des gens et les reproduit.

    Des ingénieurs conçurent 31 petits moteurs qui effectuent le travail des 52 muscles de la figure afin que ce robot-Einstein puisse, tel un humain, exprimer des émotions diversifiées. Grâce à un système de reconnaissancc faciale, cette réplique d’Einstein conserve le regard porté sur l’individu qui s’adresse à lui. Ce robot empathique semble comprendre les sentiments exprimés par les hommes et parvient à les imiter.

    Les créateurs de ce Einstein plus vrai que nature croient possible que les techniques informatiques employées pour la manipulation de ce robot les mènent à rendre celui-ci capable d’écouter et de répondre adéquatement à son interlocuteur. La peau de ce personnage se déforme de façon similaire à celle des humains, ce qui constitue une innovation pour ces chercheurs qui tentent de créer l’illusion de la présence réelle à leurs côtés d’Albert Einstein. Les scientifiques estiment possible que de tels robots expressifs puissent venir en aide aux enfants souffrant d’autisme dans le but de leur apprendre à percevoir l’émotion.

    - Source: Lcn.canoe.ca,


    - Article en Anglais + Video: ttp://www.physorg.com/news153760125.html
Chargement...
X