Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le premier satellite de la constellation Galileo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le premier satellite de la constellation Galileo

    Giove-A sera le premier satellite de la constellation Galileo qui est la première pierre de l'édifice de Galileo qui vient détroner le système GPS et que meme les américains nous envient.
    Il sera lancé en décembre à Baikonour par Soyouz et bien sur d'autre suivront.

    ====

    L’Europe va poser en décembre la première pierre de son futur système de navigation par satellite, baptisé Galileo. A la fin du mois de décembre doit en effet être lancé le satellite GIOVE-A depuis le cosmodrome de Baïkonour, grâce à une fusée Soyouz, a précisé l’ESA cette semaine. Le système Galileo donnera à l’Europe son propre système de navigation, indépendant mais compatible avec le GPS (Global Positioning System) américain et le Glonass russe.

    L’Agence spatiale européenne a choisi d’appelé GIOVE, pour «Galileo In-Orbit Validation Element», les deux premiers satellites destinés à tester les technologies nouvelles mises au point pour le système Galileo, comme les horloges atomiques. Cette phase permettra aussi de tester les fréquences accordées par l’Union internationale des communications (ITU) au système européen. Après le départ de GIOVE-A en décembre, GIOVE-B partira en 2006.

    Lorsqu’il sera au complet, Galileo sera formé d’une constellation d’une trentaine de satellites. Le projet est développé conjointement par l’Union Européenne et l’Agence spatiale européenne (ESA).

    Source: Le nouvelsobs.
Chargement...
X