Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le 4 Mai 2004 éclipse totale de lune

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le 4 Mai 2004 éclipse totale de lune

    Bonjour à tous,

    A tous les amoureux du ciel et de l'infini, durant la nuit du 8 au 9 Novembre 2003, il y aura une éclipse totale de la Lune pour la deuxième fois de l'Année.
    La Lune apparaitra plus petite que lors de l'éclipse du mois de Mai et durera moins longtemps 25 mn(l'éclipse totale) mais elle revetira un habit de lumière et apparaitra sous de douces teintes orange cuivré

    La Lune amorcera son approche à 22h15 UT et le début de l'éclipse à 01h06 UT soit 2h06 ici en France, l'éclipse totale terminera à 1h31 UT mais après le spectacle n'est pas finis et ce jusqu'a 3H04 UT

    Bref ouvrez les yeux!

    Si vous voulez, tout savoir rendez vous sur un site que j'aime bien
    La NASA

    Cordialement


    Pour connaitre le site d'observation dans sa ville ou pays une adresse Site d'observation en Algérie, c'est à Médéa

  • #2
    Le 4 Mai 2004 éclipse totale de lune

    Azul Fellawen, Salam

    Le 4 Mai 2004 se produira la quatrième éclipse totale de lune du troisième milénaire

    La première avait eu lieu en Janvier 2001 mais il y avait eu des nuages
    Les deux autres en Mai et novembre 2003 étaient tot le matin ou très tard.
    Cette fois, elle aura lieu à partir de 20h48 en heure légale

    La Lune va rentrer dans l'ombre de la Terre à 20h48 mn. A cette heure là elle sera tout juste levée pour les habitants de l'EST de la France alors que les habitants de Brest devront attendre 21h30 pour l'apercevoir.

    Au fur et a mesure de l'avancée de l'éclipse, la Terre tourne sur elle même et l'on verra la Lune se lever. D'une part la Lune traversera l'ombre de la terre d'Ouest en Est et de l'autre la terre tourne sur elle même et l'on verra la Lune se lever dans la direction est-sud-est et et se déplacer vers l'Ouest

    A 20h48 mn: Entrée dans l'ombre
    A 21h52 mn: début de la totalité
    A 22h30 mn :milieu de la totalité
    A 23h08 mn : Fin de la totalité
    A Oh12 mn: sortie de l'ombre

    Pour de plus amples renseignements Société Astronomique de France

    Attention mes heures sont données, au dessus, en heure légale. Voici en Temps Universel (TU ajoutez 2h pour ici)

    1. Entrée de la Lune dans la pénombre à 17h 52m (le 4).
    2. Entrée de la Lune dans l'ombre (il y a éclipse partielle ; la limite de l'ombre est très nette à l'œil nu, elle l'est beaucoup moins avec une lunette) à 18h 49m (le 4).
    3. Début de la totalité (la Lune est entièrement dans l'ombre de la Terre) à 19h 52m (le 4).
    4. Maximum de l'éclipse 20h 30m (le 4).
    4. Fin de la totalité (l'éclipse redevient partielle) à 21h 08m (le 4).
    5. Sortie de l'ombre (l'éclipse est alors par la pénombre) à 22h 12m (le 4).
    6. Sortie de la pénombre à 23h 08m (le 4).

    Pour Paris, ce 4 mai, la Lune se lèvera à 19h 02m et le Soleil se couchera à 19h 11m.

    Bonne éclipse

    Commentaire


    • #3
      Je ne me suis même pas rendu compte.
      Au même moment, je dormait sur le fauteuil, un livre d´enfants sur la poitrine.
      Il falait bien que je sache ce que mes enfants lisent ?
      C´est la SM, ma parole.

      Commentaire


      • #4
        Azul Alili
        Tu n'as rien raté c'etait trop nuageux et couvert pour bien l'observer. La prochaine aura lieu le 28 Octobre 2004. Mais là ce sera tard le soir.

        Là ce sont des photos des deux précédentes éclipses totale en Mai 2003 et novembre 2003.

        Commentaire


        • #5
          Je n'est rien vu avec tout ses nuage....
          Par contre c'est vrai que le ciel etait un peu rouge.
          On se croirait sur mars :shock:

          Commentaire

          Chargement...
          X