Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le projet Génographique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le projet Génographique

    Le project Génographique (http://www.nationalgeographic.com/genographic) le plus grand projet d’étude des migrations des populations humaines. Moi j'ai participé, et ja'i reçu mon résultat. Je suis du groupe Haplogroup W. Le chemin suivi est : L3 -> N* -> W (chemin qui abouti au nord de la russie).

  • #2
    Comment tu as participé expliques nous?
    Ne croyez pas avoir etouffe la Casbah, Ne croyez pas batir sur nos depouilles votre nouveau monde.(Kateb Yacine)

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Alforza
      Comment tu as participé expliques nous?
      C'est simple. J'ai fait une demande online du 'kit' à https://www9.nationalgeographic.com/...rticipate.html.

      Jai reçu la 'boîte' qui contient entre autres un livret, un dvd, un kit pour me permettre de prendre des échantillon d'ADN consistant de deux tiges/bâtonets pour gratter l'interieur de ma joue et deux petits conteneurs contenant une solution liquide pour préserver le grattage de ma joue intérieure, des instructions à suivre, et puis un numéro ID d'identification unique et confidentiel (pour me permettre de tracker ma commande ainsi que mon analyse et résultat).

      Et donc j'ai suivi les instructions (deux grattages à 8 heures d'intervale). Jai envoyé les deux conteneurs (avec les échantillon d'ADN de ma joue intérieure) dans l'enveloppe fournit avec le kit ainsi qu' une note spécifiant si je suis de sexe masculin ou féminin. C'est tout ce qu'ils ont besoin de savoir, rien d'autres, ni mes origines ni où je suis nèe. Et puis j'ai attendu. Avec mon numéro ID je pouvais me connecter au site de temps en temps pour suivre le progré de ma commande et le progré de mon analyse ADN. Après environs 8 semaines j'ai finallement reçu les résultats detaillés et finaux. Bref pour mon cas, mon code génétique a enregisté 4 mutations de géne depuis les dernières 150000 ans partant de l'Afrique (près de l'Éthiopie) suivant le chemin L3 (passant par l'ouest de l'Égypte à travers Sinai) puis N* (vers le Liban et le nord de la Syrie) puis W tout droit au nord de la Russie en traversant l'ouest de l'Asie du Nord. W étant la dernière étape où mes génes ont enregistés une mutation significative, alors je m'identifie avec le Haplogroupe W.

      Faut savoir que comme je suis de sexe féminin, l'analyse s'est faite avec les extraits de mon ADN Mitochondrial (mtdDNA) qui est transmis exclusivement par la mère, et donc le résultat reflecte le parcours migratoire de mes ancêtres maternels.
      Dernière modification par WahraniaInUK, 21 novembre 2005, 00h52.

      Commentaire


      • #4
        Je ne connaissais pas ce projet à l'évidence très intéressant. Je vais prendre le temps de le lire et de le découvrir.

        - Merci pour l'info et bienvenue sur FA.

        Commentaire


        • #5
          Merci d'avoir partager sa avec nous.. je compren pas bien l'anglais mais dans l'ensemble c un projet trés interesan,

          Je vais aller prendre mon dico et continuer a dechiffrer.. :22:

          Au plaisir de te lire WahraniaInUK..
          Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
          J'attends vos propositions ...

          Commentaire


          • #6
            Ouahou really interesting!

            c'est super interessant merci de partager cette Information. C'est sensas.
            J'adore trop.

            Commentaire


            • #7
              J'ai oublié de préciser que si vous êtes de sexe masculin, l'analyse sera faite avec les extraits d' ADN du Chromosome Y (Y-DNA) qui est transmis exclusivement par le père, et donc le résultat reflectera le parcours migratoire de la lignée paternel. Donc faudra que je demande à mon frère d'y participer pour avoir le parcours migratoire de mes ancêtres paternels.

              Commentaire


              • #8
                Quoi !!!!!!!!

                ........................... .................................

                Extraordinaire

                Commentaire


                • #9
                  vous facilitez les choses pour la CIA

                  Commentaire


                  • #10
                    Je dirais que beaucoup n'y participeront pas puisque parler de confidentialité des données dans le monde d'Echelon est une farce trompeuse. Un fichier mondial des individus est parait-il en cours de constitution. Faut-il vraiment payer pour fournir des données a ce fichier? Un tel projet mené en Europe serait plus rassurant

                    L'argument principal du projet:

                    Plus nous améliorerons notre compréhension de l'origine commune et de l'épopée migratoire de l'espèce humaine, plus il nous sera possible de considérer que nous faisons tous partie d'une même et grande famille" souligne Ted Waitt, fondateur de la Waitt Family Foundation. “Ce n'est qu'en prenant conscience de cela que tous les habitants de la planète pourront trouver les moyens de vivre et de travailler ensemble.
                    Comment croire que suite a des prélevements ADN qui vont montrer que toutes les races ont un "tronc commun", les gens pourraient s'aimer davantage??? Je ne vois pas comment une simple découverte d'ADN pourrait changer notre vision du monde! (les gens sont au courant qu'on a le meme ADN et qu'on est une meme famille, et pourtant ca n'a pas empeché les guerres!) La paix et la fraternité ne viendront surement pas d'un test ADN!!!

                    IBM est associé au projet (n'oublions pas le lien entre le 3eme Reich et "les cartes perforées" d'IBM qui avaient permis une efficacité redoutable dans l'accomplissement de "la solution finale").
                    Pourquoi investir dans un "projet génographique"??? Ca ne serait pas un "test" pour une base de données internationale avec les fichiers ADN de tout le monde?

                    Commentaire


                    • #11
                      Non, non, pour la CIA, je dirai qu'on connait plus de chose de vous avec vos cartes de credit ou votre carte-loyauté du magasin.

                      Pour ce qui est de la base de donnee ADN, veuillez lire le FAQ du projet pour plus d'info. Quelque extraits du FAQ (pardon en anglais):

                      11. What will you do with the specimens?
                      We will keep your cheek scraping sample only for the Genographic Project. Your sample will not be used for any other purpose without your written permission. The genetic tests we will perform are designed only to research early human origins and movements. The tests do not tell us anything about your health, or about any health problems you (or your family) may have. This is an anthropological study only. Unless you instruct us otherwise, your cells will be destroyed at the conclusion of the Project.

                      12. How long do you keep the cheek cells?
                      We will discard your sample when the Genographic Project is finished unless you have requested otherwise. We are not a gene or tissue bank, so we do not have to keep your genetic material for any particular length of time. During the project, you will have the opportunity to contact Family Tree DNA, the company licensed to perform testing for Genographic Project participants, to request follow up testing if you choose. Unless you do so before the conclusion of our project, your cells will be destroyed and will not be available for follow up testing. We do not return samples to the people from whom we collect them.

                      13. Will other people know about my test results?
                      No. Genographic Project public participant samples are assigned a randomly generated, non-sequential Genographic Project ID (GPID) number for processing and analysis. Public participants can only access their results via the protected participant area of the Genographic Web site using his or her GPID number.

                      We do not have the ability to link your personally identifiable information with your genetic data.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X