Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Olympiades de mathématiques: les écoliers russes en 3ème position

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est, tout simplement de l'entrainement intensif pour maximiser ses "chances" de réussite !

exactement mais ça équivaut à un dopage, normalement si on veut pas tricher, on prend les meilleurs d'une classe, au hasard, on les fait participer au concour ! si on passe un an à entrainer les jeunes en question, qu'on leur fait un entraînement intense juste pour raffler les distinctions et les medailles, c'est exactement comme les petits athletes chinois qu'on frappe pour qu'ils reussisses des exploits sportifs pour la publicité ideologique du regime, pour moi c'est pas le must, ce sont des perf recherchées, donc faut commencer avec le japon car ce pays a vraiment de trés bonnes ecoles, les enfants ont un enseignement de qualité et qui essai de prendre leur bien en compte !

Commentaire

Moi ça me fais marrer .
      ------------------
      Et dire qu'on a des points en commun
      Hallucinant

Commentaire

(Tolkien)
        C'est quoi la différence que ces élèves brillants s'entraîne pour être premier de leur classe ou pour les olympiades?

T'sais c'est pareil dans tous les pays, et notamment en france, quand t'es sélectionné il y a plein de réunion avec ton équipe, tu manges les annales, enfin voilà tel le sportif tu t'entraines et t'améliores
        Les mathématiques, ce n'est pas que de l'intelligence naturelle, ce n'est pas pendant les olympiades qu'il faut réinventer les théorèmes, y'a aussi la santé de ta mémoire qui compte..

Commentaire

Tout a fait TMSN.

Commentaire

non tms, pour moi ce sujet est trés revelateur, d'une part de l'etat du systeme scolaire, secondo on voit bien qu'il y a des pays qui se servent de ce type de festivités pour en réalité faire de l'ideologisme politique, c'est le cas de la chine, non pas que je pense que les petits chinois sont moins intelligents que les autres, ni les petits algeriens qui se retrouvent en queue de peloton, mais je pense que c'est un bon thermometre pour connaître l'état de santé d'un systeme educatif, n'est pas mathematicien le premier venu, aussi les russes sont connus pour êtres de parfaits matheux comme les indiens sont connus pour êtres de casi-parfait informaticiens ! seulement les ideologies ne doivent pas venir entraver ce type d'exercice (festif). ça me fait marrer aussi mais en réalité derrière ce theme se cache bien le malheur de l'algerie moderne et ce qui nous attends pour les decennies à venir...

Commentaire

L'avantage de la chine c'est surtout le nombre. Ils ont un réservoir illimité pour trouver les bons éléments. Après les avoir trouvé dans chaque région, un expert d'état est chargé d'en assurer l'entrainement intensif et inhumain. Mais bon, le but c'est d'atteindre l'excellence, et comme en Musique les chinois arrivent à aligner de très bons éléments. Surement les meilleurs ou du moins parmi les meilleurs. Sur un milliard et demi il y a bien dix ou vingts de géniaux

Par contre Tolkien contrairement à ce que tu crois le système japonais n'a rien de différent. Si ce n'est qu'ils ont un meilleur confort de vie, mais pour le reste ça reste du buchage.

De toute façon les maths c'est la science des ânes (dixit le nul en maths)

je ne sais pas comment on peu dopper un cervau d'un etre humain si toi tu le sais donne nous la formule ...
              Drogue + mauvais traitement + fanatisme nationaliste + conditionnement mental + hypnose.

Après tu réduis la durée de vie et la santé mentale de la personne. Mais les chinois s'en fichent, ils en ont dix millions de plus pour les remplacer. L'important c'est le prestige, l'homme est remplaçable.
              Dernière modification par Geass, 25 juillet 2009, 06h31.
              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

Chargement...
              X