Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les racines du désert

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les racines du désert

    Bonjour, des chercheurs japonais ont mis au point une méthode pour tripler la vitesse de croissance des racines des arbres cela pourrait avoir des consequences economiques enorme sur l'agriculture et le climat en Algerie.

    L’idée est toute simple : si les arbres avaient des racines plus longues, ils auraient plus de facilité à atteindre les nappes d’eau enfouies profondément dans le sol. Partant de ce postulat, un groupe de chercheurs japonais s’est lancé dans une étude sur la vitesse de croissance des racines des plantes. En contrôlant précisément la dureté du sol, l’humidité, la température et les nutriments, ils ont mis au point un système permettant de tripler la vitesse de croissance des racines des plantes. Alors que les racines de pousses de soja prennent en moyenne 8 centimètres par semaine, cette méthode a les a fait grandir de 38 centimètres en moins de 7 jours ! Le groupe Mitsubishi Heavy Industries, qui a effectué des tests dans ses laboratoires, affirme que le même phénomène s’est produit avec les racines de pins noirs, cousins nippons des dattiers d’Arabie Saoudite.

    Très préoccupées par les conditions de vie dans ses zones désertiques, les autorités saoudiennes ont accueilli cette découverte scientifique avec enthousiasme : un centre de recherches y sera installé dès 2006 et des dattiers d’un genre nouveau y feront bientôt leur apparition.

    Si elle fait ses preuves, cette méthode a de fortes chances transformer la physionomie du désert saoudien, car comme l’explique la firme japonaise dans un communiqué : « des simulations ont montré qu’un certain degré de reboisement aiderait à la formation de nuages et à faire tomber la pluie ». Enfin une bonne nouvelle pour l’avenir de la planète !
    http://www.marianne-en-ligne.fr/excl...ment_web.phtml
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    un groupe de chercheurs japonais s’est lancé dans une étude sur la vitesse de croissance des racines des plantes. En contrôlant précisément la dureté du sol, l’humidité, la température et les nutriments, ils ont mis au point un système permettant de tripler la vitesse de croissance des racines des plantes.
    Très bonnes recherches, elles viennent a temps avec la désertification qui menace les pays, entre autre le notre ...
    Bonne chances pour les Saoudiens ils s'intéressent et profitent tjrs de ce genres de recherches.

    Merci beaucoup pour l’info.

    Commentaire

    Chargement...
    X