Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pluie d'étoiles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pluie d'étoiles

    Pluie d'étoiles filantes attendue du 11 au 13 août
    (AFP) – Il y a 2 heures
    PARIS — La traditionnelle pluie d'étoiles filantes de l'été atteindra son maximum dans la nuit de mardi à mercredi et dans celle de mercredi à jeudi, et devrait permettre de voir jusqu'à une météore par minute là où le ciel est dégagé, a indiqué mardi l'International Meteor Organization (IMO).
    Comme chaque été, la Terre croise, du 17 juillet au 24 août, la trajectoire d?un essaim de poussières laissées par la comète Swift-Tuttle (du nom de ses découvreurs, Lewis Swift et Horace Tuttle, en 1862). Par un effet de perspective, les Perséides semblent toutes provenir d'un même point de fuite, le "radiant", dans la constellation de Persée, d'où leur nom.
    En pénétrant dans l'atmopshère terrestre, à 59 kilomètres par seconde, ces grains de poussière s'échauffent et se désintègrent. Le phénomène est observable à l'oeil nu et ne requiert aucun équipement particulier.
    Jusqu'à une étoile filante par minute devrait pouvoir être observée, mais la présence du dernier quartier de la Lune gênera toutefois la vision des perséides cette année, selon l'IMO.
    Le pic du nombre d'étoiles filantes devrait être atteint entre 17H30 et 20H00 GMT le 12 août, mais pourrait également se produire aux alentours de 09H00 GMT, voire 08H00 GMT, selon différents experts cités par l'IMO.


    Faites un voeu

  • #2
    salut katherine,
    merci pour l'information, c'est un rendez vous à ne pas rater,
    on dois faire des vœux
    la vie est trop longue pour attendre, et trop courte pour comprendre

    Commentaire


    • #3
      feuzed

      on dois faire des vœux
      Ouiiiiiiii....Ne dit -on pas que lorsqu'on voit une étoile filante on fait un voeu, alors imagine tu pourras en faire des dizaines non?

      Commentaire


      • #4
        Si seulement on pouvait éteindre les lumières de toute la ville rien que pour bien observer le phénomène.........merci Katherine
        Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

        Commentaire


        • #5
          walidk

          Tu as raison ca serait magnifique,,,on peut juste y rêver malheureusement...

          Commentaire


          • #6
            Si seulement on pouvait éteindre les lumières de toute la ville rien que pour bien observer le phénomène
            moi j'ai encore cette chance, chaque soir je vois le ciel illuminé (quand il est pas couvert) et je suis content d'habiter une petite ville!
            Katherine ton info est valable pour le quebec?

            Commentaire


            • #7
              zginga

              C'est l'information que j'ai également entendue aux nouvelles de fin de journée hier , alors espèrons que ce soir nous verrons cette pluie d'étoiles!

              Commentaire


              • #8
                Hi !

                Zut zut zut et zut ! ...le ciel n'était pas dégagé hier chez moi !! ....j'espère qu'il le sera cette nuit......car j'ai préparé tout plein de vœux moi !

                Commentaire

                Chargement...
                X