Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des civilisations intelligentes pourraient se trouver dans 5 étoiles proches

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salut l'ami
    Revenons a l'echelle de Kardashev...
    Une civilisation simillaire a la notre (rythme d'evolution) avec seulement 3 a 4 mille ans d'avance sur nous serait considere de Type III ie capable de voyager a travers toute la galaxie aux moyens de warp drives et worm holes.

    Or l'equipe australiennes a montre que 75% des etoiles situees dans la GHZ se trouvent etre en moyenne 1 milliards d'annees plus agees que le soleil, cela fait beaucoup d'etoiles quand meme ou la vie a pu demarre avec un milliards d'annees d'avance sur nous...
    Oui justement. c'est ça le paradoxe !!!
    Si ils sont des milliards, ou juste des millions, ou même si tu veut juste des milliers à atteindre une cicivlisation type III et à maitriser ces prétendus warp drives et worm holes alors, nom de Dieu où sont t'il ???, l'idée qu'ils se cachent et ne se montre pas est quand même ridicule, tu en conviendra.

    ne serai ce tout simplement pas logique de reconnaitre qu'il sont peut être abscents de notre galaxie ou du moins n'ont pas eu la chance d'atteindre ce stage d'intelligence et de technologie.

    Commentaire


    • #17
      Absence of evidence is not evidence of absence ...

      Salut Far_solitaire

      Je m'attendais a une telle replique !

      Pourquoi voudrait que si une civilisation avancee sur nous existe on devrait alors necessairement pouvoir la detecter ? Comment est ce possible ? Alors que sur une meme planete, meme civilisation, certains (pays) sont incpablent de detecter les engins qui les espionnent (satellites , UAVs etc...).

      Si leur soucis est d'apprendre des choses sur nous ils pourraient le faire sans notre aide ni notre permission. Ils pourraient se contenter de nous observer sachant que toute intervention pourrait avoir des consequences dramatiques sur notre societe. Enfin on peut trouver milles et une raison pour expliquer cette "discretion".

      De plus si la galaxie est peuplee par plusieurs civilisations de type II et + alors on peut imaginer qu'il existe des conventions et des lois regissant la societe galacitque, sinon ce serait le grand kataboom et l'anarchie.

      a+

      Commentaire


      • #18
        De plus si la galaxie est peuplee par plusieurs civilisations de type II et + alors on peut imaginer qu'il existe des conventions et des lois regissant la societe galacitque, sinon ce serait le grand kataboom et l'anarchie.
        Allons cher Sindbad, faut pas trop rêver quand même t'es en plein Startrek et Starwars là

        rêvons doucement et soyons modestes , juste quelques civilisations, ou juste une pour nous sentir moins seules et echanger nos connaissances !

        aller au plaisir de te relir mon ami et à bientot
        Dernière modification par absent, 02 mars 2006, 20h45.

        Commentaire


        • #19
          Un télescope optique pour détecter des civilisations extraterrestres

          Bonjour,

          Je vous remercie Sindbad et Far- Solitaire pour votre discussion interessante.

          Ceux qui croivent en l'existance des civilisations extraterestres, travaillent pour sa detection....Un nouveau télescope optique entièrement dédié à la recherche de la vie extraterrestre est en voie d'achèvement. D'un diamètre de 1,83 m, il est simplement équipé d'un système imageur conçu pour rechercher des signaux lumineux artificiels émis par des civilisations extraterrestres avancées.

          Ce système incorpore 32 microprocesseurs dont la combinaison offre une puissance de traitement de 3,5 térabits par seconde. Au lieu d'utiliser les dispositifs à couplage de charge (CCD), les concepteurs du télescope ont préféré utiliser une rangée de tubes photomultiplicateurs, dont le seuil de sensibilité est de un million de fois plus élevé que les CCD.

          Ce télescope optique est une nouvelle approche que le SETI souhaite explorer et rompre avec le tout radio qui, aujourd'hui, n'a pas permis de détecter le moindre signal radio artificiel.

          Des années de recherche SETI ont échoué dans la tentative de trouver un signal artificiel en fréquences radios et ce malgré le développement ininterrompu des techniques de détection depuis les années 60. Seul un signal a été détecté mais jamais expliqué. La seule chose dont nous soyons certains, c'est que notre Galaxie n'est pas encombrée d'émetteurs radio émettant continuellement dans notre direction sur la longueur d'onde de 21 centimètres.

          Il ne s'agit en aucun cas d'une rupture mais simplement la volonté d'élargir le champ des recherches. Il y a également une raison plus terre à terre pour expliquer ce choix. La recherche radio SETI exige des équipements radio bien plus onéreux et lourds à mettre en oeuvre, au contraire d'un projet optique, plus simple et bien meilleur marché, notamment pour sa phase opérationnelle.

          L'utilisation des ondes visibles du spectre électromagnétique n'est pas un choix anodin pour détecter des signaux artificiels. Il s'explique par le fait que toutes civilisations extraterrestres suffisamment avancées seraient à même d'utiliser un maximum de longueurs d'ondes, dont les fréquences radio et visibles pour tenter de communiquer avec d'autres entités.

          La lumière a cela d'intéressant, qu'elle voyage vite et facilement à travers l'espace, sans grande interférence, bien que le signal puisse être dévié par la gravité mais sans en affecter la 'qualité'. Selon les concepteurs du projet, un signal envoyé sous la forme d'un faisceau laser focalisé et 10 fois plus lumineux que le Soleil serait à même d'être facilement détectable sur des distances interstellaires. De tels signaux peuvent transporter bien plus d'informations qu'un signal radio et à des fréquences plus élevées. Mais, à la différence des ondes radio qui se dispersent plus facilement, il est bien plus facile de déterminer le point d'origine d'un signal lumineux, même sur des distances élevées.


          - TechnoScience.

          Commentaire

          Chargement...
          X