Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la science et le coran

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

j'ai cru que c'était interdit par la charte du forum puisque c'est libre voila mon ami et je conte toujour sur l'aide des internautes

le site c'est : le miracle du coran.com

ou bien : le coran et la science

Commentaire

C'est un site basé sur les travaux de Harun Yahya, le leader du mouvement du concordisme.

J'ai bien aimé la partie sur les "miracles numériques", je trouve ça sidérant de donner autant d'énergie à concocter la prédiction de la date du premier pas sur la lune (1969), d'autant plus qu'il y a pas mal de ses "confrères" qui clament haut et fort que c'était une supercherie.
      Pour le reste, le type ne s'arrête devant rien, on trouve pèle-mêle le Big Crunch, le trou noir, la relativité, les premières expériences en mécanique quantique, la physique nucléaire,.... bref! tout y passe. Mais bon, c'est facile de "retrouver" une découverte après, et ça n'arrive jamais avant. Par exemple, pourquoi n'a-t-on toujours pas trouvé la solution des équations de Naviers-Stokes dans un texte sacré ?

Commentaire

Salam alikoum

The sage me permet tu de doné 5 preuve scientifique du coran apré on peut voir leur reaction ?

EDIT: Ah je vien de voir ca de la par de le sage "une aide de la part des internautes nous sera trés utile et merçi d'avance" alor je me lance

1er et 2eme prevue a la fois :

Ceux qui ont mécru, n’ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas

Sourat al anbya 21 ayat 30

C'est clair non? la 1er partie de la ayat parle du big bang ,la 2eme partie dit que tout chose est fait a partir de l'eau :animale,plante et etre humain

3eme preuve :

Et c’est Lui qui donne libre cours aux deux mers: l’une douce, rafraîchissante, l’autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable

Sourat Al fourquane 25 ayat 53

Eh we ca confirme ce que Cousteau a retrouvé dans la mer une barriere entre l'eau salé et l'eau douce

4eme preuve :

N’ont-ils pas observé la terre, combien Nous y avons fait pousser de couples généreux de toutes sortes?

Ashou'raa 26 ayat 7

Nous y avons fait pousser de couples généreux de toutes sortes ?

tien le coran nous dit que la terre produit des plante qui ont un sexes ??

5eme preuve (ma preferé) :

Nous avons certes créé l’homme d’un extrait d’argile.

puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.

Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l’adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l’avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!

Sourat al mouminoun 23 ayat 12-13-14

je l'a pose en arabe aussi celle parceque ca en vaut la peine

1. وَلَقَدْ خَلَقْنَا الإِنسَانَ مِن سُلالَةٍ مِّن طِينٍ
        2. ثُمَّ جَعَلْنَاهُ نُطْفَةً فِي قَرَارٍ مَّكِينٍ
        3. ثُمَّ خَلَقْنَا النُّطْفَةَ عَلَقَةً فَخَلَقْنَا الْعَلَقَةَ مُضْغَةً فَخَلَقْنَا الْمُضْغَةَ عِظَامًا فَكَسَوْنَا الْعِظَامَ لَحْمًا ثُمَّ أَنشَأْنَاهُ خَلْقًا آخَرَ فَتَبَارَكَ اللَّهُ أَحْسَنُ الْخَالِقِينَ

Comment ne pas se soumettre a celui qui a crée les cieux et la terre et ceux qu'il y'a entre eux ?

et sachez que beacoup de scientifique sont entré en islam rien que pour ca al hamdou li Allah

En fait le sage pour ce que disait Blofeld y'a du vrai harun Yahya fait du concordisme sur beacoup de chose meme si il peut etre attirant sur ce coté, je te conseille de ne pas le suivre surtout ce qui est 3akida(croyance, la chose la + importante pour un musulman) mais prend de lui seulment ce genre de chose (prevue scientifique dans le coran mais en filtrant mais rien de plus) parceque ce n'est pas un savant en islam et on a parlé sur lui ,sur ce que dieu nous guide tous

PS: le coran meme avec toutes ces preuves n'est pas un livre scientifique mais un livre de signe pour les gens doué d'intelligence et le miracle de notre prophete mohamed salla allah alaihi wa sallem, c'est un rappel et un guide pour l'humanité entiere pour celui qui veut etre sur le droit chemin comme dans se verset

Ceci n’est qu’un rappel pour l’univers,

pour celui d’entre vous qui veut suivre le chemin droit.

Sourat takwir 81 ayat 27-28

C’est le Livre au sujet duquel il n’y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux

Sourat al baqara 2 ayat 2

Salam alikoum
        Dernière modification par MonkeyDluffy, 07 septembre 2010, 00h50.
        LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

Commentaire

Salam alilkoum

Presque 24H apré et j'attend encore vos reponse pour ceux qui disait que y'avait pas donnez nous vos impression sur ce que j'ai posté barrak allah fikoum

Salam alikoum

Commentaire

Relaxe Monkey, moi ça fait 48 heures que j'attends une réponse à ma question:
            Mais bon, c'est facile de "retrouver" une découverte après, et ça n'arrive jamais avant. Par exemple, pourquoi n'a-t-on toujours pas trouvé la solution des équations de Naviers-Stokes dans un texte sacré ?
            A mon avis, c'est plus urgent de trouver quelque chose de nouveau plutôt que de confirmer ce qui a été déjà découvert par les scientifique, n'est-ce pas ?

Commentaire

5eme preuve (ma preferé) :

Nous avons certes créé l’homme d’un extrait d’argile.

puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.

Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l’adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l’avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!
              moi aussi c'est ma préféré:

tiens le sperme une adhérence intéressant, mais adhérence à quoi quand on sait que le sperme ne participe pas à la fécondation, et que son rôle s'arrête bien avant, les spermatozoïdes oui, mais bon soyons sympa on va dire que sperme c'est kifkif que spermatozoïde, et on est pas à une acrobatie sémantique près
              mais même là ces petites cellules les spermatozoïdes toutes seules ne donnent rien, nada, wallou, aucun œuf encore moins un embryon, car il manque l'essentiel, l'ovule qui contient daventage que le spermatozoïde qui lui ne procure ici que 1/2 du matériel génétique nécéssaire, Ovule qui une fois fécondée donnera grâce à ses organites + l'autre 1/2 du matériel génétique l'embryon bien complet sinon gare au soucis

en gros vaudrait mieux éviter cette science coranique sur la reproduction, car on réalise que dieu soit il a oublié l'ovule?, il ne l'a pas vu et l'a loupé
              surtout si c'est lui qui l'a crée il devrait savoir

Et c’est Lui qui donne libre cours aux deux mers: l’une douce, rafraîchissante, l’autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable

Sourat Al fourquane 25 ayat 53

Eh we ca confirme ce que Cousteau a retrouvé dans la mer une barriere entre l'eau salé et l'eau douce
              où est le miracle la dans!! que c'est coustaut qui a observé un phénomène naturel observé et connu depuis des lustres avant le prophète par les pécheurs et autres plongeurs à l'embouchure des fleuves?, ou qu'il y a une barrières qui n'existe que dans ton imaginaire, surtout que le coran ne nous explique pas pourquoi ils ne se mélangent pas ces 2 eaux sur une certaine distance seulement?? car nous dire juste que ça existe, autant nous apprendre qu'il pleut quand il y a des nuages

Commentaire

merçi pour votre participation trés scientifique

et ça permettra a plusieurs internautes de s'éclairé et voire les choses en face bonne continuation mes amis

Commentaire

je dirai pas sa comme sa
                  les miracles scientifique
                  c'est mettre a l'épreuve le coran face au nouvelles découverte et science surtout la plus juste (non pas les truques théorique)
                  et une fois que dans le coran on trouve que sa explique sa on dit hamdollah
                  on aura bien aimé que les musulmans découvre des truques au lieu de seulement les cherché dans le coran mais bon c'est un sale temp qu'on vie .

on est sur que la terre est ronde , on regarde pas les tafassir de gens qu'ignoré que la terre est ronde mais on regarde leur tafassir et les mots si ils font appel a sa
                  genre yokawiro layla 3ala nahar
                  ou bien wa ja3alna mina ma'i kol chay'in haya

le verset parle au scientifique et au jardinier ! donc les deux on le droit de comprendre selon leur compréhension
                  l'eau certe rend la végétation vivante mais le biologiste sait d'avantage ainsi de suite
                  mais jamais on arrivera a dire que ce verset dit Seulement tel chose !
                  plutot si sa parle de truque qu'on voit devant nous plante soleil lune terre ...

Commentaire

Salem alikoum

@Blofeld
                    Sache que je suis calme sauf que j'ai pas apprecier le faits que certain intelligents se moquent de le sage aprés

tu c'est trés bien que les musulman maitrisait la science mieux que les occidentaux a une certaine epoque il n'ont pas pensé a voir dans le coran parceque peut etre il n'imaginait qu'il y'avait ce genre de chose dans le coran ou bien qu'il ne l'ont pas bien etudié de prés ,apré tu c'est aussi trés bien que les musulman ont decliné et sont devenu trés faible la preuve ojordui les non musulman les depasse de loin dans ce domaine alor qu'avant c'été le contraire mais le faits de voir ce genre de chose qui ont été decouverts par de non musulman ecrites dans le coran y'a plus de 14 siecle prouve que y'a pas usurpation ou je ne c'est quoi c'est une verité simplement, et que pense tu de tout ca ? je t'ai repondu a ta question j'attend toujours la mienne

@Rica

Je comprends ce que tu veux dire mais sache que comme je l'ai dit le coran n'est pas un livre scientifique il ne va pas te donné la forme du sperme on passant par les dimensions, nombre et les couleur qui vont avec , en ajoutant une dose temporelle ,faut aussi comprendre que quand le coran est descendu les arabe de cette epoque n'avait aucune idée de ce genre de chose tu ne pourras dire le contraire mais le fait de savoir que ce genre de chose ont été dite + de 14 siecle alor que recemment qu'on a decouvert tout ca avec des microscope et tout ce qui va avec .

@Nadyr
                    plutot si sa parle de truque qu'on voit devant nous plante soleil lune terre

tout a fait d'accorde avec toi trés bien dit le coran ne va pas nous donnez tout les details de tout puisque c'est une guide et livre de signe pour les gens doué d'intelligence et non une livre scientifique

Salem alikoum

Commentaire

Sache que je suis calme sauf que j'ai pas apprecier le faits que certain intelligents se moquent de le sage aprés
                      Je me suis pas moqué de lui bonhomme (mais où vois-tu ça ?), je voulais juste montrer mon désaccord avec cette arnaque qu'est le concordisme.

Sinon, si j'ai bien compris la suite, tu veux dire que puisque ces supposées découvertes scientifiques ont été faite par des non musulmans comme tu dis, eh ben ça prouve qu'elles sont bel et bien évoquées dans le Coran ?
                      Eh ben c'est vrai que toutes ces découvertes ont été faites par des occidentaux, mais ceux qui ont bidouillé des versets du Coran pour faire croire aux gens qu'elles y étaient déjà sont bien des musulmans, donc ce constat n'apporte rien d'intéressant.

je t'ai repondu a ta question j'attend toujours la mienne
                      Bah non, tu n'as pas répondu à ma question, pourquoi n'a-t-on pas trouvé quelque chose de nouveau et d'inédit à partir d'un texte sacré ? On se casse la tête à tordre le cou au versets pour montrer qu'ils contiennent des vérités scientifiques, mais pourquoi ce processus n'a jamais donné quelque chose de nouveau ?
                      Quant à ta question, cf le post de Rica.

Commentaire

Bonjour,

Je pense que dans le coran même il est dit pourquoi a t-il était destiné aux Hommes.

Pouvez vous postez svp, les versets qui précisent les objectifs du livre saint.

La question est:

Est t-il précisé qu'il est destiné a révéler des vérités scientifiques aux Hommes ?
                        Rebbi yerrahmek ya djamel.
                        "Tu es, donc je suis"
                        Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

Commentaire

Salem alikoum

@Blofeld

J'ai pas dit toi, regarde quelque poste avant et tu veras

apré sur ce que rica a dis j'ai repondu ,pour ta question je te l'ai dit les musulman ont abondoné la recherche depuis longtemp et beacoup ont abondoné le coran carrement alor pour des nouvelles decouvertes il faut que les musulmans reprennent le meme esprit qu'ils ont abondoné et c'est pas pour demain maintenant tu dit que ta reponse pour ma question est celle de rica elle a parlé de 2 prevue et les autre que pense tu?

@Gandhi

voila ce que j'ai avant relis le tu le trouvera je te fais un copier collé

PS: le coran meme avec toutes ces preuves n'est pas un livre scientifique mais un livre de signe pour les gens doué d'intelligence et le miracle de notre prophete mohamed salla allah alaihi wa sallem, c'est un rappel et un guide pour l'humanité entiere pour celui qui veut etre sur le droit chemin comme dans se verset

Ceci n’est qu’un rappel pour l’univers,

pour celui d’entre vous qui veut suivre le chemin droit.

Sourat takwir 81 ayat 27-28

C’est le Livre au sujet duquel il n’y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux

Sourat al baqara 2 ayat 2

et je peux te donner d'autre verset si tu veux

Salam alikoum

Commentaire

Ah, je vois le truc. Donc les musulmans ont abandonné la recherche, c'est pour ça que personne n'a trouver la solution des équations de Navier-Stockes dans le Coran ?! Pas mal comme argument. Je suis certain qu'après la découverte de la solution ils n'auront pas trop de mal à faire un peu de numérologie pour retranscrire le résultat à partir de versets bien choisis.
                            Mais bon, passons...

Ceux qui ont mécru, n’ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas
                            Traduire "ratk" (qui veut dire un tissu cousu) par masse compacte c'est bien tenté. Même si au début il n'y avait pas de masse. N'importe quel texte sacré évoquant la genèse peut être bidouillé de façon à le rendre semblable à l'idée du Big Bang. Car la seule idée commune entre cette théorie et ce que l'écriture évoque est celle d'un "début". Et encore, cette idée est contestable pour certains (rien ne nous dit que le Big Bang n'était qu'une étape dans l'Histoire de notre Univers, comme dans la croyance Bouddhiste). Donc il suffit de trouver des mot-clés comme "trancher", "éclater", "fiat lux", .... pour crier victoire, sans oublier l'effet de certaines traductions pour le moins malhonnêtes.

Nous y avons fait pousser de couples généreux de toutes sortes ?
                            Eh ben ça aurait intrigué les compagnons du prophète si le mots "Zaoudj" (traduit ici par "couple") ne voulait dire que "couple" à l'époque. Mais comment pensez-vous qu'une chose aussi flagrante (le mot "couple" employé pour désigner des plantes) n'ait surpris personne pendant 14 siècles ? La réponse est simple, c'est parce que la langue évolue, et les sens des mots aussi. Tu n'as jamais pris un "transport amoureux" ? eh ben pas moi, mais l'expression existe bel et bien en Français. Après on va pas dire que Racine parlait déjà de métro à son époque !!!
                            Les interprètes de l'époque traduisaient le mot "zaouj" par "espèce", et ça convient mieux au contexte du verset. Pour moi:

Nous y avons fait pousser toute espèce bénie.

conviendrait mieux que:

Nous y avons fait pousser de couples généreux de toutes sortes (!!)

D'ailleurs le mot "karim" veut dire "béni" et non pas "généreux", on l'emploie (ou plutôt l'employait) même au pluriel (karaïm) pour désigner un troupeau en bon état.

Enfin, faut jamais perdre de vue la règle "traduire c'est trahir", et surtout tenir compte de l'évolution de la langue. La solution la plus simple pour le traducteur c'est de commencer par lire les interprètes de référence (Ibn Kathir, At-Tabari,...) afin de rester le plus fidèle possible au sens du verset. Mais parfois j'ai l'impression qu'on ne passe même pas par là.

Commentaire

Salam alikoum

@Blofeld

je suis d'accord avec toi faire du concordisme ca ne sert a rien et le but du coran n'est pas ca

mais y'a des truc qui sans faire du concordisme ni meme allez a gauche et a droite on voit trés bien ce qu'il en ait, des scientifique eux meme ont accepté la chose donc je vois pas pourquoi vous voulez a tous prix faire en sorte que y'a pas ,enfin en tout cas les internaute verront et comprendront incha allah

maintenant pour "ratk"c 'est tissu d'ou t'a eu ca ? j'aimerais bien savoir ?

et pour celui des plantes pourquoi ca les aurait surpris avait ils des microscope pour verifier ou quelque chose qui surprend quand on a meme idée de ce genre de chose? voila un autre dans le meme sens y'en a beacoup :

Louange à Celui qui a créé tous les couples de ce que la terre fait pousser, d’eux-mêmes, et de ce qu’ils ne savent pas!

Sourat ya-sin aya 36

en passant y'a un autre truc dans ce verset "et de ce qu’ils ne savent pas!" ca peut etre comme en electricité le + et le - et bien des chose qu'on ne connait pas maintenant mais qu'on pourra savoir apré ,mais bon j'imagine que c'est du pur concordisme donc ...

et je me demande aussi ou t'a eu que "zaouj" été espece ?

pour ce que t'a dit c'est vrai on doit gardé toujours les interprete de reference que ce soit dans ces cas ou dans des cas ou les gens n'aime pas le tafseer et dise que c'est du moyen age ( je parle pas de toi)

Salam alikoum et merci pour ta participation

Commentaire

Monkey

il ne va pas te donné la forme du sperme on passant par les dimensions, nombre et les couleur qui vont avec , en ajoutant une dose temporelle ,faut aussi comprendre que quand le coran est descendu les arabe de cette epoque n'avait aucune idée de ce genre de chose
                                l'idée de quoi!! que le sperme en gros joue un rôle dans la reproduction:22:, arabe, chinois ou grec c toi qui est bien naif, des siècles avant le prophète on avait tout bêtement fait le lien de cause à effet, et n'importe quel attardé pouvait le deviner, et d'ailleurs le coran a repris la même fausse idée ou croyance d'avant lui chez beaucoup, que c'est uniquement la semence de l'homme qui déclenche la grossesse chez une femme

tu ne pourras dire le contraire mais le fait de savoir que ce genre de chose ont été dite + de 14 siecle alor que recemment qu'on a decouvert tout ca avec des microscope et tout ce qui va avec .
                                14 siècles c'est rien du tout, on est sortie de l'antiquité et les connaissances, l'écriture, avaient déjà bien circulé, alors que dire de 2, 3 milles ans avant le prophète!, les égyptiens, les grecs les babyloniens on fait de meilleurs hypothèses, certaines plus juste que celle du coran, est ce des miracles???
                                ce qu'on a découvert plus tard ne correspond pas à ce que dit le coran justement, le future bébé n'est pas issu de sperme, c'est tout simplement faux

Commentaire

Chargement...
                                X