Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les différences culturelles, facteurs génétiques?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les différences culturelles, facteurs génétiques?

    J'ai essayé de traduire quelques paragraphes, source

    :

    Dans une etude faite par Pritchard sur le génome de tois populations differentes (africains, européens et Asiatiques), on trouva que 700 régions du génome ont changé dans les 6 derniers millenaires.

    Chez les asiatiques, le changement concerne le gout, la digestion et l'odeur, suggérant une adaptation génétique à leur nutrition propre (revolution neolithique : le riz)

    John McNeill, historien à l'iniversité de Washington: "les humains doivent avoir subit une forte selection naturelle durant les 10 derniers millenaires, plus que par le passé".

    En 95, Francis Fukuyama a classifié les populations humaines en deux types: "celles qui font confiance" et "celles qui ne font pas confiance, recemment on a decouvert que l'oxytocine augmente le niveau de confiance envers les autres.

    Depuis l'invention de l'agriculture, les humains ont creer leur propre environnement, mais cela ne veut pas dire que leur génome n'evolue plus ou qu'il ne soit pas sujet à ce nouvel environnement.

    les habitants des pays nordiques, ont une faculté unique dans le monde : ils digestent le lactose à l'age adulte, (mutation apparu il y a 5000 ou 6000 ans suite à la consommoation de lait de vache).

    Une etude sur les maladies génétique des juifs ashkenazes a montré que ces mêmes genes defaillant sont eux memes responsables d'une augmentation de l'intelligence. ces mutations sont apparu il y'a 1000 ans suite aux metiers pratqiué par les juifs ashkenazes en euope (commerce, banque...etc.).

  • #2
    Tatu Vanhanen , le père du premier ministre finlandais et professeur en sociobiologie à l'université avait suscité la colère des noirs il y'a deux ans en déclarant que la situation dans le monde est simple à annalyser "Tout les pays noirs africains et d'autres pays sont dans une pauvreté extrême tout simplement à cause de leurs gènes , ils sont plus bêtes que nous !"

    Commentaire

    Chargement...
    X