Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le séisme au Japon aurait déplacé l'axe de rotation de la Terre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le séisme au Japon aurait déplacé l'axe de rotation de la Terre

    Le séisme au Japon aurait déplacé de près de 10 cm l'axe de rotation de la Terre, a indiqué l'institut italien de géophysique et de vulcanologie aujourd'hui, quelques heures après la catastrophe qui a fait près de 1000 morts selon une agence de presse japonaise.

    "Des résultats préliminaires d'études effectuées par l'Institut national italien de géophysique et de vulcanologie (INGV) indiquent que le séisme du Japon aurait déplacé l'axe de rotation de la terre de près de 10 cm", a indiqué le directeur de recherche Antonio Piersanti dans un communiqué publié sur le site de l'institut.

    Ce mouvement "est beaucoup plus important que celui du grand tremblement de terre de Sumatra de 2004 et probablement juste derrière celui du Chili de 1960", a ajouté M. Piersanti.

    L'Agence spatiale italienne était pour sa part plus réservée, estimant qu'il fallait recueillir de nombreuses autres données avant d'établir la mesure exacte du mouvement, a rapporté l'agence Ansa.

    La modification de l'axe terrestre peut avoir des répercussions sur la durée du jour solaire mais il s'agit de changements minimes et imperceptibles, de l'ordre de quelques millionièmes de seconde.

    Source: Le Figaro

  • #2
    on n'est pas encore en 2012
    Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

    Commentaire


    • #3
      l'humain

      est un grand con....tant qu'il continuera à faire n'importe quoi en polluant la planète pour du "papier"...on va vraiment vers la fin...

      lily
      la diablesse!
      griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

      lily
      la diablesse!

      Commentaire


      • #4
        ne pas confondre...

        ...votre idée, d'où qu'elle puisse engendrer ces mots qui ne vous valent guère de l'être aussi, faites vous bien la différence de ce que vous pensez vouloir dire et essayez de voir si il s'adresse à vous même ce type de raisonnement, la qualité inhumaine ou étrangère à l'Humanité vous convient-elle...

        ...tout autre chose, une pensée pour le peuple humain qui se vit cette réalité déplacée...

        ...Salam, merci...
        ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

        Commentaire


        • #5
          Donc il faut s'attendre a plus de dérèglement climatique des saisons puisque la terre n'aura plus la même exposition au soleil...

          Commentaire


          • #6
            ...

            ...réfléchissez...

            ...Salam, merci...
            ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

            Commentaire


            • #7
              Selon des géophysiciens italiens, le très violent séisme qui a secoué le Japon aurait déplacé de 10 centimètres l’axe de la Terre.


              Décrite comme l’un des plus violents séismes de ces dernières années, la catastrophe qui a secoué le Japon vendredi matin aurait provoqué un déplacement de l’axe de la Terre de plusieurs centimètres. C’est ce qu’a annoncé, hier, sur son site Internet l’Institut italien de géophysique et de vulcanologie (INGV) basé à Rome. Mais ce genre de phénomènes n’est pas inédit. Déjà en 2010, les géophysiciens avaient estimé que le séisme de magnitude 8,8, survenu au Chili, avait déplacé de 8 centimètres environ l’axe du globe.
              En effet, les secousses des tremblements de terre provoquent un déplacement d’énormes quantités de matière. Un mouvement suffisant pour modifier l’équilibre des masses de la planète et déplacer son axe d’inertie.

              «Des résultats préliminaires d’études indiquent que le séisme du Japon aurait déplacé l’axe de rotation de la terre de près de 10 cm. C’est beaucoup plus important que le mouvement du grand tremblement de terre de Sumatra de 2004 et probablement juste derrière celui du Chili de 1960», a indiqué le directeur de recherche à l’Institut.
              Selon l’Agence spatiale italienne, de nouvelles données seront cependant nécessaires pour établir la mesure exacte du mouvement. Imperceptible à l’échelle mondiale, ce phénomène est en réalité minime et n’a que très peu de conséquences, parmi lesquelles une modification possible de la durée des jours de quelques microsecondes.
              El Watan
              Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

              Commentaire


              • #8
                @lily

                L'humain n'est pour rien pour les séismes, non ?

                Commentaire

                Chargement...
                X