Annonce

Réduire
Aucune annonce.

À qui appartient la Lune ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Tom Cruise a acheté un bout terrain sur la lune, il suffit d'avoir de l'argent
    on appelle ça du blanchiment d'argent

    Commentaire


    • #17
      Bonjour.

      Elle apartient à Dieu.
      ...


      Certes, mais la question n'est pas posée en ces termes. Parce que si l'on part de cette logique, on dirait aussi que la Terre appartient à Dieu, et plus aucune notion de frontière ou de propriété ne serait valable...




      PS : Petit Web documentaire utile : LIEN.
      -
      Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
      -

      Commentaire


      • #18
        a qui appartenait l'Amérique il y a à peine 700 ans ?

        a qui appartient l'Amérique maintenant ?

        à qui appartiennent les champs pétroliers ?

        à ceux qui habitent dessus ?

        à qui appartiendront les eaux lorsque toutes les nappes seront polluées ?

        à qui appartiendront les semences du monde lorsque toutes les semences seront génétiquement modifiées et que les semences naturelles seront interdites d'usage ?

        Aux USA, on veut interdire les potagers individuels : http://www.alterinfo.net/Etats-Unis-...rs_a31215.html

        En Europe, on veut interdire la culture et l'usage des plantes médicinales : http://www.mutuelle-land.com/actuali...les_14032.html

        Il est interdit de cultiver en France et en Europe des variétés de fruits ou légumes qui ne sont pas inscrits dans le catalogue national. Par exemple il y a une variété de pomme de terre cultivée depuis des siècles par des paysans en France qui ne se trouve pas dans ce catalogue est interdite. Plusieurs exemples existent.
        Dernière modification par Gandhi, 23 mars 2011, 11h39.
        Rebbi yerrahmek ya djamel.
        "Tu es, donc je suis"
        Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

        Commentaire


        • #19
          Bonjour

          ...


          Certes, mais la question n'est pas posée en ces termes. Parce que si l'on part de cette logique, on dirait aussi que la Terre appartient à Dieu, et plus aucune notion de frontière ou de propriété ne serait valable...
          Concernant la terre, Dieu dit qu'il nous a permis de la coloniser:

          وَإِلَى ثَمُودَ أَخَاهُمْ صَالِحًا قَالَ يَا قَوْمِ اعْبُدُوا اللَّهَ مَا لَكُمْ مِنْ إِلَهٍ غَيْرُهُ هُوَ أَنْشَأَكُمْ مِنَ الْأَرْضِ وَاسْتَعْمَرَكُمْ فِيهَا فَاسْتَغْفِرُوهُ ثُمَّ تُوبُوا إِلَيْهِ إِنَّ رَبِّي قَرِيبٌ

          Et (Nous avons envoyé) au Tamud, leur frère Salih, qui dit : "Ô mon peuple, adorez Dieu. Vous n'avez point de divinité en dehors de Lui. De la terre Il vous a créé, et Il vous l'a fait peupler (et exploiter). Implorez donc Son pardon, puis repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est bien proche et Il répond toujours (aux appels)"
          La lune a plusieurs rôle sur la vie sur terre. C'est comme le soleil. Dire à qui appartient le soleil me semble absurde car il ne peut appartenir à personne mais il sert tout le monde ( surtout les plantes). La lune aussi sert tout le monde donc elle n'appartient à personne ( On peut dire symboliquement qu'elle appartient à toute l'humanité et compris les animaux).

          La terre est notre habitation. On doit l'exploiter pour vivre et survivre donc je pense qu'on ne peux pas comparer la terre à la lune en terme de propriété.


          Dernière modification par absent, 23 mars 2011, 16h36.

          Commentaire


          • #20
            Dire à qui appartient le soleil me semble absurde car il ne peut appartenir à personne mais il sert tout le monde ( surtout les plantes). La lune aussi sert tout le monde donc elle n'appartient à personne ( On peut dire symboliquement qu'elle appartient à toute l'humanité et compris les animaux).
            moloud_arazgui, bonsoir.

            Il y a une dimension ironique dans le fait de se demander "à qui appartient la lune ?", je ne sais pas si tu as lu le contenu des articles. Tu prends la phrase de manière trop littérale. Dans un contexte de "course vers l'espace", il s'agit de donner un cadre légal à la chose, et savoir qui a le droit de faire quoi et dans quelles limites.

            Ce que je trouve absurde pour ma part, si jamais des hommes dans quelques années s'apprêtaient à élire domicile sur la lune, ça serait de leur dire : "non, vous ne pouvez pas, ça appartient à Dieu !"...

            Je dis bien "absurde" et non pas "ridicule", parce que l'incohérence provient du fait que les propos ne se situent pas du tout sur le même degré du discours, ni sur la même perspective de considération.
            -
            Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
            -

            Commentaire


            • #21
              Oui mais la bétise humaine n'a pas de limites. Déjas les états-unis, me semble qu'ils ont un programme d'armement lunaires. De quel droit donc ces pays peuvent utiliser la lune comme leur propriété explusive? juste parce qu'ils étaient chanceux d'avoir mis les mains sur la technologie balistique Allemande en 1945?

              Commentaire


              • #22
                la somme colossale de... 240 euros !
                c'est même monumentale
                et s' ils divorcent qui est ce qui aura le petit bout de lune ? .....
                عَلى قَدْرِ أهْلِ العَزْم تأتي العَزائِمُ

                Commentaire


                • #23
                  @mouloud..

                  Ce n'est pas une chance qu'ils aient mis la main sur de la technologie..

                  c'est de la science..

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X