Annonce

Réduire
Aucune annonce.

What is nothing?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • What is nothing?

    well...it's perhaps something for everything & nothing...

    superbe documentaire...un peu long mais point de deception (je pense et j'espere)...enjoy

    http://www.bbc.co.uk/iplayer/episode...thing_Nothing/

  • #2
    Hello Alex !

    Dommage ça doit forcément être intéressant, mais le site refuse la diffusion hors UK à priori...

    Commentaire


    • #3
      salut nico,

      oui, bien dommage...je vais essayer d'obtenir une copie quelque part.

      Commentaire


      • #4
        it would be great !

        Commentaire


        • #5
          Salut,

          c'est sur Youtube aussi...
          ¬((P(A)1)¬A)

          Commentaire


          • #6
            Salut Sidi Noun !
            Bien vu, merci !

            Everything


            Nothing


            1 heure chaque !

            Commentaire


            • #7
              oui merci...et le "Nothing" est sur la deuxieme video...
              mais si vous avez du temps...c'est pas du perdu....

              Commentaire


              • #8
                J'ai regardé la vidéo "nothing" pour commencer. En fait on pourrait presque l'appeler plutôt "emptiness" parce qu'il est question du vide, ou autrement dit de l'absence de matière baryonique, donc pas vraiment le "rien". Dans ce vide, il y a toujours la trame espace temps, les forces peuvent s'y véhiculer et les expériences le démontrent il s'y passe des apparitions de matière. C'était en tout cas intéressant scientifiquement mais de voir aussi historiquement comment les hommes ont commencer à prendre conscience de ça.
                Il faudrait encore un épisode qui nous explique bien comment l'espace et le temps sont lié (créé par ?) la matière, et dans quelle mesure le véritable "nothing" est possible (plus d'espace temps ?). Mais on est encore faible sur ce sujet !

                Commentaire


                • #9
                  Salut nico,

                  L'espace temps sans matiere n'est pas nothing?

                  Commentaire


                  • #10
                    Et bien je me pose la question !
                    Quelle est la véritable nature de la relation entre la matière (et la gravité), et l'espace temps. S'ils sont indissociables alors peut-être qu'il n'y a pas d'espace temps sans matière (elle le créé). Ou alors l'espace temps précède la matière comme une page vierge ? et là

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui pleins de mystère.

                      Dans la vidéo que tu m'as montré sur la naissance du systême solaire, On a montré que l'amas gazeux à commencer à tourner tout seul. Pourquoi cet amas a commencé à tourner tout seul? Je comprend la vidéo que c'était pour simplifier et comprendre pourquoi le soleil tourne autour de lui mais je n'ai pas compris pourquoi l'amas à commencer à tourner tout seul?

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est un peu hors sujet, mais ce concernant, c'est le même phénomène que lorsqu'on tourne sur la balançoire et qu'on replie les jambes : on tourne plus vite.
                        La matière constituant le nuage avant son effondrement avait un mouvement global de rotation, peut-être minime (le nuage n'était pas parfaitement fixe), et lorsque la matière s'est condensée, la vitesse de rotation de l'ensemble s'est amplifiée par conservation du moment cinétique.

                        Commentaire


                        • #13
                          un mouvement global de rotation
                          Ça vient d'où ce mouvement de rotation?

                          Commentaire


                          • #14
                            Raisonnons plutôt par l'inverse : un nuage parfaitement immobile est-il concevable ? A priori c'est difficile à imaginer. Par conséquent, il n'y avait pas tellement le choix qu'une rotation originelle qui, par conservation du moment, a donné le mouvement que l'on a aujourd'hui.
                            Il faut bien s'imaginer qu'un nuage de gaz équivalent à la masse du soleil et des astres qui l'entoure est gigantesque et que le moindre mouvement de rotation aussi imperceptible qu'il soit, peut donner un mouvement non négligeable une fois condensé.

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut nico,

                              Excusez mes ignorances dans le domaine une autre fois mais pourquoi une poussière ou amas degaz doivent avoir un mouvement? Est-ce que c'est les conséquence du Big bang?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X