Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La chambre noire par ibn al haytham

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La chambre noire par ibn al haytham

    La chambre noire (l’ancêtre de la caméra) par ibn al haytham (Alhazen pour les occidentaux) | 965 - 1039


  • #2
    Quand je pense qu'aujourd'hui les brillants musulman du maghreb (pour ne parler que de nous) travaille leurs méninge pour les grosses compagnie US avide de rentabilité.

    Honte à eux

    Commentaire


    • #3
      Honte à eux
      Honte aux gouvernements. Ces chercheurs et scientifiques sont prés pour revenir mais avec la corruption et la burreacratie ils ne veulent pas se lancer dans l'inconnu en revenant au Bled. Déjà en Algérie qu'on régle le problème des équivalences pour attirer les chercheurs Algériens formés ailleurs.

      Commentaire


      • #4
        Mouloud

        Honte aux gouvernements. Ces chercheurs et scientifiques sont prés pour revenir mais avec la corruption et la burreacratie ils ne veulent pas se lancer dans l'inconnu en revenant au Bled. Déjà en Algérie qu'on régle le problème des équivalences pour attirer les chercheurs Algériens formés ailleurs.
        Mon point de vue est différent du tiens sur un seul point, c'est que moi je suis persuadé qu'ils ne faut RIEN attendre d'un gouvernement... ce sont les petites gens qui font la différence, c'est à nous d'aller chercher se dont on a besoin et si bureaucratie et corruption il y a alors fesont en sorte que les choses changeant un à un petit à petit.

        Les savant ici plus haut n'attendais rien de personne c'est ce qui fesait leurs force

        Commentaire


        • #5
          Oui mais la corruption est un obstacle mon ami.

          Quand on compare la grande bretagne dans au 18 siecles et le privilèges qu'elle accorde aux scientifiques avec un gouvernement de jaloux qui te casse les pieds et mettent un baton dans tes roues pour que tu ne décolles jamais, on sait pourquoi on est sous developpé.

          Il faut juste lire l'article sur el khabar du monsieur le président de l'entreprise qui veut produire des drones avec la roumanie et qui souffre de la corruption et il a fait appel au président pour cesser cela.

          Les gens peuvent faire la différence dans u pays de droit qui ne leur place pas des obtacles. Parcontre en Algérie, on te casse par Hassd.
          Dernière modification par absent, 12 juin 2011, 20h05.

          Commentaire


          • #6
            La manivelle. Découvert par Al-Jazari au 12ème siècle, cette invention permet de convertir un mouvement rotatif en mouvement linéaire ce qui permet la levée des objets lourds avec une relative facilité, et à l'origine de la bicyclette à moteur à combustion interne .




            Ça doit être la clé de l'industrialisation en occident et la fabriquation des machines de heavy duty production et la mécanique.
            Dernière modification par absent, 12 juin 2011, 21h43.

            Commentaire


            • #7
              Med

              Ca ressemble à du Rassoul (le savon marocain qui est trouvé dans le sol et dans les grottes).

              Commentaire


              • #8
                1001 inventions musulmanes exposées à New York

                Le débat qui a suivi l'éventualité de la construction d'une mosquée près de Ground zero a révélé les antagonismes et les préjugés qui divisent la société américaine au sujet de l'islam. L'exposition "1001 inventions, un héritage musulman pour notre monde", elle, installée depuis le mois de décembre 2010 et jusqu'en avril 2011 à New York, espère rapprocher les cultures et apaiser les tensions. Aux États-Unis comme dans bien des pays d'occident, d'après les sondages, près de 40% des Américains considèrent l'islam comme une religion violente.

                Après Istanbul et Londres, où elles ont déjà réuni plus de 800 000 visiteurs, 1001 inventions issues de la culture musulmane du VII° au XVII° siècle s'installent donc au Grand Hall of Science, dans le Queens à New York et viennent rappeler -ou apprendre, c'est selon- que la culture musulmane, comme toutes les autres, est d'abord un ensemble d'inventions, de science, d'art et de savoir. Et quel ensemble ! Première chambre noire, horloge actionnée par l'eau, engin volant du IX° siècle (!) y sont à découvrir parmi les très nombreuses découvertes qui eurent une influence considérable sur l'occident, lequel traversait alors son Moyen-Âge.

                Faire découvrir la réalité d'une civilisation brillante, contre tous les obscurantismes : voilà la lourde tâche qui repose sur cette exposition de paix, qui se déplacera ensuite en Californie et à Washington… Puis en France ?
                Voir le site officiel: http://www.1001inventions.com/
                L'exposition aurait reçu plus d'un million de visiteurs.
                Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                Commentaire

                Chargement...
                X