Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le diplôme, inventé par le calife Al-Mouktadir

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Arrête de dire n'importe quoi Nadyr.

Au fait, j'ai oublié d'ajouter que le diplôme était déjà en usage chez les égyptiens et les romains.

Ou alors, on va arabiser l'Egypte antique bessif?
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

c bon tu as commencé a critiquer seulement les arabes pour rien personne n'a demandé de se rabaissé pour eux, déja ça parle d'inventions de musulmans de perses et de kurd ou espagnole et arabe ...

ne me parle pas de romains et égyptiens (tfachtiha) tu as oublié qu'il y a d'autres civilisations qui sont à la traîné malgré leur glorieuse histoire , sa finie la

"ah les les grecque ils sont cons ! mm sucrate et platon sont stupide ! ils trouvé des solutions pour le monde (démocratie,logique , science) mais pas pour leur crise économique !"
      - zakianisme-
      égale ça :
      En somme les arabes ont tout inventé...
      On se demande bien pourquoi ils pataugent dans la m****
      Dernière modification par Nadyr, 13 juin 2011, 23h47.

Commentaire

Bon d'accord. Dis moi alors comment ça se fait que ce ne soit pas nous qui avons colonisé l'Occident avec toutes ces inventions?

Comment ça se fait que c'est le monde Arabe qui croupit dans une ignorance crasse?

Ou alors on a été assez malins pour inventer des trucs révolutionnaires mais pas assez pour les garder?

Après le concordisme, voilà l'histoire fiction maintenant.

Plutôt que de regarder par dessus l'épaule et restés tournés vers le passé, on ferait bien mieux de regarder devant et de se retrousser les manches.
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Merci medDZ

A savoir que la civilisation arabo-musulmane a surpassée celle de Jules César et Alexandre le Grand réunis.....

Les occidentaux n'ont fait que copier...

Commentaire

Zakia

voila du 8 eme siecle au 14 eme siecle les musulmans on ramené des sciences ancienne créer d'autres , traduit des livres de plusieurs civilisations dans une seul , conquis un large territoire de l'ancien monde connu à leur époque ...

la civilisation musulmane et les arabes (car y a eu pas mal de non musulmans aussi mais qui parlé arabe juifs et chrétiens surtout) on donner au monde quelque chose , comme les romains , les grecques ...

puis la civilisation moderne "européenne" ! le future la jugera , à notre époque c'est difficile de jugé .

tu dira quoi si tu été des Iskimo ? ils ont donner quoi au monde ? comment fabriquer des Igloo ?! et es qu'ils sont developpé mnt avec le pétrole sous leur sole ?

(j'ai choisi les iskimo pour ne pas vexer d'autres peuples qui peuvent nous lire et qui ont rien donner )

Plutôt que de regarder par dessus l'épaule et restés tournés vers le passé, on ferait bien mieux de regarder devant et de se retrousser les manches.
            comment comprendre le présent sans le passé et sur quel base on démarre
            si on calcule combien de critiques a eu le monde musulman et les arabes sur FA par exemple et on compare avec ce poste et qui lui ressemble trouve tu vraiment qu'on est la à pleuré notre passé ?

puis ignore tu vraiment combien les catholiques on caché les traces des arabo musulmans surtout d'andalousie, par changé les noms , traduire les livres sans références et prétendre que c'est les leurs , contrairement au arabes qui ont copié de peuples païens mais ils n'ont pas fait cela ni caché que cet info viens de l'inde ou grecque ou chinoise

se qu'on a mnt et se que partage notre Ami c'est juste une parti de se qui a échappé à sa donc heuresement qu'on a sous nos mains
            vue les personnes comme toi et si on avait une civilisation d'iskimo de sahara !
            on sera piétiné !

Commentaire

puis ignore tu vraiment combien les catholiques on caché les traces des arabo musulmans surtout d'andalousie, par changé les noms , traduire les livres sans références et prétendre que c'est les leurs , contrairement au arabes qui ont copié de peuples païens mais ils n'ont pas fait cela ni caché que cet info viens de l'inde ou grecque ou chinoise
              C'est ce qu'on appel le Syndrome de Tolède.
              A Tolède il y avait l'une des plus grande bibliothèque d'Europe (à l'époque les grandes bibliothèque européenne se trouvaient essentiellement en Al Andalus),
              après la reconquista les livres, scientifique entre autre, on été traduit de l'arabe au latin, une foi la traduction faite tous les livres arabe ont été rassemblés et brûlés dans un immense feu de joie pour effacer toute trace musulmane des racines de la nouvelle civilisation européenne.

il est amusant d'observer ce syndrome chez certaines personnalités, comme Sarkozy de Nagui Boska, pour qui les racines chrétienne de l'europe est une obséssion.
              Dernière modification par medDZ, 14 juin 2011, 14h08.

Commentaire

Nadyr

Tu perds ton temps...tu ne peux faire voir à un aveugle...

Commentaire

En somme les arabes ont tout inventé...

On se demande bien pourquoi ils pataugent dans la m****...sans doute qu'ils prennent leur pied dedans !
                  Tu as une sacré dent contre l'Islam, et on dirait qu'à chaque poste tu souhaites te venger, une hargne qu'on ressent à chacun de tes posts.

La poudre vient de Chine. Le canon est européen et à l'origine est une application maritime sous l'appellation bombarde.
                  C'est faux, la poudre vient de Chine mais les armes à feu ont été utilisé pour la première fois par les musulmans en Inde, et les canons en Al Andalus au XVème siècle.
                  Si on suit le le climat actuel, on auraient tendance à dire que les européens ont tout inventer, et que sans cesse on oublie des choses que les arabes avaient déjà découverts avant Harvey ou Copernic, pire encore on m'a appris des mensonges du genre quand j'étais un pti gosse au lycée, jusqu'à je montre et prouve à mon prof qu'il avait tort.

Le stylo à bille date du 20ème siècle. On se demande là aussi, pourquoi une telle invention est passée inaperçue pendant près de mille ans...sans doute que tous les lettrés préféraient une plume qui gratte, qui crachote et fait des taches...
                  Si tu lisais un peu, tu saurais que les romains connaissaient la recette du béton et son utilisation, mais elle a été perdue au Moyen-âge, elle a été redécouverte qu'au XIXème siècle par un architecte français. Comme quoi, des savoirs ne sont pas forcément toujours acquis comme toute chose. Quand on dit que l'Europe a redécouvert Aristote grâce à Averroes (Ibn Rushd) ce n'est pas une légende c'est la stricte vérité. L'Aristote du Moyen-âge est un Aristote averroiste.

Le chèque, à ne pas confondre avec la lettre de change ou le billet à ordre, est relativement récent et trouve son origine dans l'assignat. Il ne peut en aucun cas remonter au 9ème siècle pas plus d'ailleurs que la lettre de change laquelle fut utilisée pour la première fois par les templiers et ensuite reprise par les banquiers lombards.
                  N'empêche que le procédé est là, et que le terme français vient de l'arabe.
                  Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

Bon d'accord. Dis moi alors comment ça se fait que ce ne soit pas nous qui avons colonisé l'Occident avec toutes ces inventions?
                    Tu sais très bien que l'histoire est extrêmement complexe, et que cela tient plus de la science-fiction ce genre de question d'enfant qu'autre chose. Soyons réalistes 30 secondes tu veux bien.

Comment ça se fait que c'est le monde Arabe qui croupit dans une ignorance crasse?
                    Parce que tu sais les civilisations ça bouge, ce serait trop long à t'expliquer, mais un peu de lecture du genre... Histoire des sciences arabes par Roshdi Rached en 3tomes t'aiderait énormement. Allez tiens un argument, sache que contrairement au début de l'Islam, après le XIIème siècle, les musulmans ne s’intéressèrent guère à l'Occident et à leur travaux, alors que l'Occident faisait tout l'inverse, on y voit là un point de départ non négligeable du début de l'expansion, dans tous les domaines, occidentale par rapport au monde musulman. Ce qui avait la force de l'Islam les musulmans l'ont oublié, l'acquisition des sciences étrangères et de l'environnement qui nous entoure.

Ou alors on a été assez malins pour inventer des trucs révolutionnaires mais pas assez pour les garder?
                    Peut être pas assez pour les améliorer, et surtout qu'il y l'aspect militaire non négligeable, et la découverte de l'Amérique qui bouleverse tout. Si les musulmans auraient découverts l'Amérique en premier, je pense tout aurait changer scientifiquement parlant.

Après le concordisme, voilà l'histoire fiction maintenant.
                    C'est toi qui dit ça ou t'es sérieuse là ?!

Si pour toi regarder vers le futur c'est oublié le passé tu n'as rien compris. Toutes les grandes civilisations n'oublient pas leur histoire pour mieux envisager l'avenir.

Commentaire

Commentaire

Plutôt que de regarder par dessus l'épaule et rester tournés vers le passé, on ferait bien mieux de regarder devant et de se retrousser les manches.
                        Ca ne sert a rien de retrousser les manches, ca ne sert a rien de découvrir quoi que ce soit, parce que les mécanismes n'existent pas pour l'exploitation de telles découvertes , et ceux qui découvrent ne sont nullement valorisés pour leur génie,

il est intéressant de savoir que les scientifiques étaient beaucoup plus respectés par les gouvernants de ces temps la, de l'argent leur était offert pour leurs découvertes,

Commentaire

merci medDZ
                          barak'Allah fik

les AT , oui nous on est con vous vous êtes super intelligent , qu'est qu'ont rigole avec les arabes que de blague avec vous , il faut donner le temps au temps a notre indépendance on avait déjà 50 ans de retard , les différents crises qu'ont connues les arabes ont fait qu'il ont prit encore plus de retard

- pour nous développer faudra soit passer a la japonaise voler leur technologie

- soit a la coréen en fessant d'une part les sous traitant jusqu’à acquérir le savoir et espérer une effondrement de leur civilisation au profit de nous

Commentaire

@ arbefracom,

J'allais me fendre d'une longue réponse mais franchement, c'est se fatiguer pour rien.

Je vais donc faire simple :

- tu ne sais pas qui je suis, ni ce que je crois, ni ce que j'aime ou déteste. Alors inutile de personnaliser l'échange et encore moins de tirer des conclusions. Mais quelque part ça illustre bien la pauvreté affligeante des réponses que tu as apportées en décortiquant mon intervention. Réponses non seulement idiotes mais fausses qui plus est. En matière de lecture, je te retourne le compliment et t'engage vivement à ne biaiser les tiennes en ne retenant que ce qui t'arrange.

Pour les canons, je persiste et signe : première application navale largement avant l'application terrestre et très très antérieure au 157me siècle...

Pour le béton des romains, quel rapport avec le stylo à bille? Et comment se fait-il qu'on retrouve trace de ce que les romains l'avaient inventé ( tu es sûr que ce n'est pas les arabes? Au point où nous sommes, ce n'est pas à une invention près ) mais aucune trace de ce que les arabes avaient mis au point le stylo à bille?

Je pointe aussi ceci, c'est vraiment merveilleux :

N'empêche que le procédé est là, et que le terme français vient de l'arabe.
                            On ne revendique déjà plus l'invention du chèque mais juste celle de son nom...tu parles d'une contribution époustouflante !!!

Tu veux que je te dise? C'est avec cette attitude infantile, stérile et idiote que le monde musulman végète dans sa médiocrité.

Alors au lieu de s'offusquer de ceux qui s'énervent à juste titre de ce fatras d'inepties, il faudrait plutôt s'en prendre aux imbéciles qui tentent à coup de millions de faire prendre des vessies pour des lanternes.

Et du haut de tes vingt ans tu as encore beaucoup beaucoup beaucoup de choses à apprendre et encore toute l'expérience de la vie à acquérir. Et commence par apprendre à ne pas te tromper de cible.

Commentaire

Je vais donc faire simple :

- tu ne sais pas qui je suis, ni ce que je crois, ni ce que j'aime ou déteste. Alors inutile de personnaliser l'échange et encore moins de tirer des conclusions. Mais quelque part ça illustre bien la pauvreté affligeante des réponses que tu as apportées en décortiquant mon intervention. Réponses non seulement idiotes mais fausses qui plus est. En matière de lecture, je te retourne le compliment et t'engage vivement à ne biaiser les tiennes en ne retenant que ce qui t'arrange.
                              J'aimerais que tu me montres ce qui est faux, je peux te justifier mes propos par les ouvrages que j'ai, d'ailleurs le documentaire de river parle de la plupart des choses que j'ai dit. Ne t'inquiètes pas en matière de lecture sur ce sujet, je suis bien préparé et j'attaque ma 4ème année en histoire, qui plus est en histoire arabo-musulmane. C'est tout simplement parce qu'on ne va pas dans ton sens, que tu juges qu'une réponse est idiote.

Pour les canons, je persiste et signe : première application navale largement avant l'application terrestre et très très antérieure au 157me siècle...
                              Je ne parlais pas des canons dans le domaine naval, mais sur terre, je me suis fait mal comprendre autant pour moi.

Pour le béton des romains, quel rapport avec le stylo à bille? Et comment se fait-il qu'on retrouve trace de ce que les romains l'avaient inventé ( tu es sûr que ce n'est pas les arabes? Au point où nous sommes, ce n'est pas à une invention près ) mais aucune trace de ce que les arabes avaient mis au point le stylo à bille?
                              Pour le béton je te donnais un exemple de chose que l'on a perdu et que l'on a redécouvert !! Arrête de dire des choses que je n'ai pas dites. On a retrouvé des traces tout simplement avec les vestiges archéologiques découverts au XXème siècle. Je critiquais tes propos sur le stylo à bille sur ce point là, arrête sérieux de chercher la petite bête.

On ne revendique déjà plus l'invention du chèque mais juste celle de son nom...tu parles d'une contribution époustouflante !!!

Tu veux que je te dise? C'est avec cette attitude infantile, stérile et idiote que le monde musulman végète dans sa médiocrité.

Alors au lieu de s'offusquer de ceux qui s'énervent à juste titre de ce fatras d'inepties, il faudrait plutôt s'en prendre aux imbéciles qui tentent à coup de millions de faire prendre des vessies pour des lanternes.

Et du haut de tes vingt ans tu as encore beaucoup beaucoup beaucoup de choses à apprendre et encore toute l'expérience de la vie à acquérir. Et commence par apprendre à ne pas te tromper de cible.
                              Tu pointes ça et tout le reste tu l'ignores ?! Merci, tu réponds à ce que tu veux en quelque sorte.
                              Le monde musulman n'est pas entièrement responsable de sa situation aujourd'hui, les lobby sionistes et américains y contribuent aussi, ne nie pas, zaama le mal d'un côté, le bien de l'autre. Désolé l'Islam ne s'éteindra pas comme tu le souhaites tant dans ta haine personnelle.
                              Du haut de mes 20 ans, j'ai beaucoup à apprendre, sûrement autant que toi en tout cas à lire tes propos, l'expérience de la vie ne sert à rien ici, tes arguments sont en carton ce n'est pas de ma faute.
                              Tu n'es pas ma cible et d'ailleurs je n'en ai pas.
                              Dernière modification par Arbefracom, 26 juin 2011, 18h23.

Commentaire

@mab2orc

- pour nous développer faudra soit passer a la japonaise voler leur technologie
                                Les Japonnais sont un peuple calme, civilisé, patient, ils sont synchronisés les japonais , ils définissent les objectifs et travaillent sans poser de questions jusqu'a atteindre leur but.
                                Pas encore nos peuplades, trop égoïstes, jaloux, exhibitionnistes, envieux, destructeurs ... etc.

- soit a la coréen en fessant d'une part les sous traitant jusqu’à acquérir le savoir et espérer une effondrement de leur civilisation au profit de nous.
                                Les entreprises qui viennent chez nous ne veut pas recruter nos travailleurs pour qu'ils apprennent , qu'ils aient de l'expérience , ... ils disent que nous sommes faignants , paresseux , incapables, etc.
                                Dernière modification par river, 26 juin 2011, 23h37.

Commentaire

Chargement...
                                X