Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quantum levitation

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quantum levitation

    bonjour,

    apres le "maglev" voici le "quantlev"...la nouvelle auto-ecole du futur...



  • #2
    Passionnant, si je comprends bien l'attraction devint répulsion et dans un futur proche les voitures voleront !!
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #3
      bonjour

      oui Inata...probabilite d'etat et eternelle "nanoscopique" lutte contre les forces de frottements...
      quand a son application....logiquement la nanotechnologie s'impose et d'ailleurs la recherche avance dans cette direction (2eme video)...

      sinon le maglev existe...c'est un train qui "vole" deja, pas de frottements avec les rails...donc c'est pas la levitation qui pose probleme...mais pour un objet aussi volumineux qu'un train ...c'est surtout la resistance de l'air qui limite enormement sa vitesse...

      la possibilite de construire et "vider" un tunnel atlantique de son air...permettrait par example a un businessman de finir son travail a Londres, disant a 05:00 p.m...et se retrouver chez soi a New York a 05:30 p.m...c.a.d le temps de prendre un petit cafe et lire son mail...avec une vitesse de quelques 8000km/hr...

      aussi simple (ou complique) que ca:

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Alex

        Quand le résultat est aussi simple c'est que ça a été compliqué quand même, je suis impressionnée et hate de voir ça!

        8000km/hr...
        Que dire, c'est magique!
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #5
          oui c'est magique...mais tres futuristique...
          le 2/3 de la terre est couvert d'eau...
          donc omis les risques...c'est un projet qui serieusement risque de remplacer le transport aerien...du moins "trans-atlantique"...

          Commentaire


          • #6
            Mais est ce que ce sera réalisable finalement?
            Vu que les compagnies aériennes se comptent par centaines, des sommes astronomiques consacrées à la construction d'avions et aéroport et tant que l'investissement n'a pas été amorti ils vont geler les futuristes!!!
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire


            • #7
              effectivement c'est un projet titanesque...et la video parle de 2099...
              comme le monde est deja en efervescence...qui sait?
              mon avis: unlikely!

              Commentaire


              • #8
                C'est un futur proche, j'espère que j'aurai le plaisir de prendre un de ces trains.

                Merci Alex.
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

                Commentaire


                • #9
                  InchAllah chere Inata

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour le partage l'ami.
                    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                    Commentaire


                    • #11
                      saha khouya bouberita...tout va bien cher ami...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X