Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A universe not made for us

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A universe not made for us

Le célèbre astronome américain Carl Sagan parle de la place réelle de l'humanité dans un vaste univers et du mythe de la centralité de l'homme et d'un univers créé pour lui, mythe qui est véhiculé par les religions.

Carl Sagan - A universe not made for us
    كارل سيجان - الكون لم يصنع لنا

Une vidéo de propagande athéiste qui n’a rien de scientifique. Quelle vision réductrice de l’univers, du monde et de l'homme ont les athées !!

(vidéo 04 :56) نشأنا من مكروبات و قذارة (Nous avons été créés de microbes et saletés)

Galek cerveaux éclairés, yakhi hala !
    Dernière modification par shadok, 08 mars 2012, 20h39.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

@Shadok

Toujours la à nous démontrer ton inculte personnalité à ce que je vois.

Sagan : we live in in the cosmic boondocks, we emerged from microbes and muck, apes are our cousins, our thoughts and feelings are ..

Si tu ne t'avais pas précipiter pour un ridicule commentaire, tu aurai su que c'est une mauvaise traduction, muck en anglais veut dire : la boue.

Humilité, humilité ...

Une vidéo de propagande athéiste qui n’a rien de scientifique
      Démontre pls, élabore un peu si ce n'est pas trop demandé ... tu comprendra que l'on puisse en avoir un peu marre des affirmations que tu lances sans aucun appui.

Quelle vision horrible du monde et de l’univers ont les athées !!
      Vision horrible ? laquelle ?!!
      Tu sais, les rêves roses de paradis et de vie éternelle, les pères noël, c'est pour les, "mentalement adolescents" pas pour les gens adultes intellectuellement et scientifiquement.

Commentaire

Envoyé par Science-light
        Si tu ne t'avais pas précipiter pour un ridicule commentaire, tu aurai su que c'est une mauvaise traduction, muck en anglais veut dire : la boue.
        C'est le problème de la traduction arabe de ta vidéo qui n'est pas sérieuse. Ils ont utilisés le mot « Kadourates ». Pour la boue, je partage.

Envoyé par Science-light
        Démontre pls, élabore un peu si ce n'est pas trop demandé ... tu comprendra que l'on puisse en avoir un peu marre des affirmations que tu lances sans aucun appui.
        Je ne vois rien de scientifique dans cette vidéo pour la poster dans la rubrique science. C’est juste une mise en scène d’une bande d’athéistes sur facebook qui se réclament des « Cerveaux Illuminés ». Nous avons marre de ta propagande athéiste sous le couvert de la Science.

Envoyé par Science-light
        Vision horrible ? laquelle ?!!
        C’est dans ta vidéo :

- Nous sommes perdus dans l'obscurité
        - Il n y a personne qui cherche après nous
        - La peur devant un univers effrayant
        - La peur des catastrophes naturelles
        etc…

C’est ça la vision de quelqu’un qui ne croit pas en Dieu et qui croit que l'univers est juste régulé par les lois de la physique. Il n y a aucune différence entre lui et un animal.
        Dernière modification par shadok, 08 mars 2012, 21h51.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

C'est une évidence selon moi...
          A quoi peut bien servir tout cet univers quasi infini pour l'humanité ?

mais je ne vois vraiment pas en quoi cela s'oppose aux religions
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

@Bachi

Quelle évidence ? Tu cautionnes ce qui a été dit dans la vidéo ? Je ne vois pas la différence entre toi qui se réclame croyant et Science-light athée !

Commentaire

e ne vois pas la différence entre toi qui se réclame croyant et Science-light athée !
              Tant pis..
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Pour la boue, je partage.
                Bien sûr que tu doit partager, comment peut-il en être autrement puisque ton Coran parle de boue et de statue. Si ce n'était ce fait là tu aurrais crier au scandale de la boue.
                Je ne vois rien de scientifique dans cette vidéo pour la poster dans la rubrique science. C’est juste une mise en scène d’une bande d’athéistes sur facebook qui se réclament des « Cerveaux Illuminés ». Nous avons marre de ta propagande athéiste sous le couvert de la Science.
                C'est en réalité une partie d'un épisode de Cosmos, une série scientifique de l'éminent astronome américains Carl Sagan. Il expose le fallacieux de l'affirmation que l'homme occupe une place centrale dans l'univers, que ce dernier aie été créé pour lui et qu'il serait privilégié par je ne sais qu'elle entité surnaturelle selon les affirmations des religion. Ces affirmations de Sagan sont le résultat de l'entreprise scientifique et des découvertes de la science depuis que Copernic ait ôté à la terre sa place centrale en passant par Darwin qui a ôté à l'homme sa place spécifique et privilégiée dans le règne du vivant jusqu'à nos jours où le soleil n'est plus qu'une étoile moyenne parmi des milliards d'autres, la voie lacté n'est plus qu'une galaxie parmi des milliards d'autres et où notre propre univers serait peut être un parmi une quasi-infinité d'autres dans une sorte de multivers infini et éternel.

Cette réponse est aussi destiné à Bachi qui s'interroge :
                mais je ne vois vraiment pas en quoi cela s'oppose aux religions
                C'est les religions qui affirment l’anthropocentrisme.

- Nous sommes perdus dans une obscurité
                - Il n y a personne qui cherche après nous
                - La peur devant un univers effrayant
                - La peur des catastrophes naturelles
                etc…
                Oui c'est une réalité que l'on a vécu et que l'on doit affronté et que, hélas, les faibles d’esprit n'arrivent pas à accepter.

Il leurs faut un grand papa pour les réconforter. Ce papa, par le plus grand des hasards ils ne l'on jamais vu, n'ont aucune preuve de son existence, ni de près ni de loin et ils veulent nous convaincre qu'ils ont raison !!

Si ce n'est pas là la plus grosse forme d’arrogance et de nombrilisme qui puisse exister, je ne sais pas ce que c'est !
                Dernière modification par Evidences, 08 mars 2012, 22h06.

Commentaire

Dieu merci je suis Musulman,

Commentaire

Je viens de visioné la video ,msaken ils n'ont aucun but dans leur vie ! comment peut on vivre comme ca ?? 3jeb rien que pour ca alhamdulilah 3la ni3mati al islam al3adhim

Il la dit lui "we are lost in great darkness" suban Allah les musulmans on est tombé trés bas de ne pas faire notre travaille qui est de sortir les gens des tenebres vers la lumiere et Allah va nous questioner sur ca ! enfin je dois dire que a notre epoque c'est nous les musulmans qui avons besoin de comprendre l'essence de notre religion et de l'appliquer pour pouvoir transmettre cette lumiere aux autre

Science -light je te pose cette 3en1 question :

D'ou on est venu ? et comment nous somme ici ?
                    Pourquoi nous somme ici ? et que devons nous faire ?
                    Et ou allons nous partir ? (apré la mort )

La reponse a ces 3 question (il se ressemble ceux qui sont dans la meme ligne) t'ouvrira des portes encore inimaginable

Mais encore une fois marahoumch ga3 3aychin ,alhamdulilah 3la ni3mat al islam al 3adhim
                    Dernière modification par Omar1, 08 mars 2012, 22h31.

Commentaire

Omar1 tu m'excusera mais les comptes de fée c'est peut être bons pour les enfants, pour se détendre et savourer une belle histoire, mais il faut tôt ou tard revenir à la réalité.

Les Bouddhistes disent que je vais me retrouver dans le corps d'un chat ou d'une chèvre tandis que vous, vous me dites que je vais me retrouver en enfer avec comme spectateur, toi entrain de savourer le spectacle depuis le paradis ...

Tu vois j'ai du mal à différencier entre les deux en terme de crédibilité et de plausibilité, all the same... fairy tales.

big bang (on ne sais pas encore sa cause) puis formation d'étoiles et de galaxies, puis explosion d'une de ces milliards d'étoiles en super-nova éparpillants les élements chimique qu'elle a fabriqué en son coeur, puis formation du soleil et système solaire à sa place à partir de ses débris (dont la terre), refroidissment de la terre, soupe primitives, réaction chimiques, premières molécules organiques, premières cellules (là on ne conais pas exactement les détails), premiers organismes unicellulaires, puis multicellulaires, premiers poissons, premiers reptiles, premiers mammifères, premiers primates, hominidé et nous voila. Tout cela par le jeu de mutation-selection sur 4 milliards d'années et le tout sur 13.72 Milliards d'années.

Pourquoi nous somme ici ?
                      Question non pertinente, il n'y a peut être pas de réponse et il n'est pas nécessaire qu'il y est un but.
                      et que devons nous faire ?
                      Vivre.
                      En poussière, retour à la terre, nos atomes seront recycler dans le grand cycle du vivant, les bouddhistes n'ont finalement pas tord, une partie de moi va probablement se retrouver dans le corps d'une plante qu'une chèvre va manger.

Commentaire

Salam, Bonsoir,

Citation:
                        Question non pertinente, il n'y a peut être pas de réponse et il n'est pas nécessaire qu'il y est un but.
                        Citation:
                        et que devons nous faire ?
                        Vivre.
                        à la première question, il est toujours d'actualité et pensé que le contraire demeure pertinent à tout un chacun(e) et la nécessité d'un but va de paire, ensuite, pour la seconde, vivre se suffit-il des hommes sans but, en tous cas, si il est de "devoir faire", comprendre ne semble pas si évident pour tout le monde, et pourtant d'hier à demain la réalité ne se conçoit guère sans eux, la culture, la nature, et l'aventure humaine sont également toujours disposées et convenables à cet entendement, dans le temps...

Salam, merci...
                        Dernière modification par nedjmala, 09 mars 2012, 01h16.
                        ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

Commentaire

big bang (on ne sais pas encore sa cause)... et le tout sur 13.72 Milliards d'années.
                          Donc resumons tu dit "big bang" on va discuter ca ,perso je ne suis ni pour ni contre pour l'instant laisson cette pensé de coté , mais quelque question ,juste pour avancer et ne pas compliquer,s'impose :

-Avant le big bang y'avait quoi ?

-Et on ne sais pas encore la cause dit tu ? mais est ce que une explosion peut venir comme ca toute seule BOUM ! ?

-Encore comment une explosion qui a la base donne la destruction et chaos ,pourtant la plus grande explosion dite vous a donné un ordre de l'univers tellement precis et parfait que la logique est contre vous direct ??

-Et pourquoi ce "big bang" a donné la vie a la terre seulement ? et pourquoi quand les etre humain font exploser des nucleaire ou bien autre bombe y'a aucun etre vivant qui apparait meme petit soit il ?

Toi qui nous dit toujours de demontré ,argumentait et prouvez ,ca veut dire quoi ceux qui est en gras ? argumentent aux lieux de "Question non pertinante" alor que c'est une des plus importante question de la vie d'un etre humains

Pour ceux qui est de "d'ou nous somme venu" pour vous c'est un point flou et noir , mais ici c'est carrement le noir obscure totale d'ailleur la nuit parait le jour comparé a ca !

Bah tu vois ca c'est une des plus grande calamité de l'atheisme( pas la plus grande mais l'une d'elle) donc aucun but ! alor pourquoi je suis ici ,avec votre ideologie la vous dite aux etre humains :hey ceux qui ont un probleme dans leur vie jeter vous par la fenetre puisque y'a aucun but de la vie et donc appaiser votre coeur !

Ou encore vivez comme des animaux buvez et manger ,accouplez vous et et hop vous allez mourir et devenir un cadavre comme un ane mort y'a aucune difference entre vous etre humaine et eux les ane ...

Ou encore ceux qui sont riche et qui sont cupide et egoiste vous leur dite profiter de votre vie aux max et laisser les pauvre avec leur pauvreté

Ou encore ceux qui font du mal a autrui (tue,kidnape,vol etc...) de quoi auront il peur ? pourquoi il ne le feront pas ? par exemple tué pour prendre la richesse ! ou bien pour une femme ! ou bien pour devenir une personne connu ! etc...

En poussière, retour à la terre, nos atomes seront recycler dans le grand cycle du vivant, les bouddhistes n'ont finalement pas tord, une partie de moi va probablement se retrouver dans le corps d'une plante qu'une chèvre va manger.
                          Encore une nouvelle fois ! tu prend l'avis des boudhiste ici et ...sans preuve ? c'est parceque cette idée est plus apaisante pour vos coeur et la plus reconfortante meme si elle est sans preuve ,elle va vous laiss dormir un peu la nuit et enlever un chouia de peur chez vous et pourtant ,tu l'a affirmez sans preuve direct hekda carte sur table !

Pour faire un resumé :vous ete dans l'obsurité dans ceux qui est de savoir notre origine ,de notre but dans cette vie et dans ceux qui sera de vous apré votre mort !!!

Comment une personne avec cette obscurité dans le coeur peut bien vivre ? peut ressentir une sensation de plaisir dans cette vie ?

A la fin je dit al hamdulilah 3la ni3mat al islam al 3adhim ,il nous apporte pour els 3 question posé et plus meme des reponse non seulment convaincante mais avec des preuves que peux nier que ceux qui veulent le faire sans avoir de contre preuve

Science -light t'es entrain de perdre du temps avec tout ce que tu fait, la lumiere de l'islam va eclairer l'humanité un jour ou l'autre avec ou sans toi ,un des probleme majeure aujourd'hui est les musulmans qui n'ont pas compris leur religion et ne l'applique pas comme il faut mais il va venir d'Allah subhanahou wa ta3al une misericorde que seul Allah 3aza wa jall connait

Reflechie aux lieu de dire d'une des plus importante question qu'elle est non pertinante ,utilise ton cerveau ,et fait travailler la matiere gris comme ils disent ,mais si tu laisse ton coeur de coté dans tout ca sans avoir l'dée de chercher la verité et de la prendre meme si elle est contre tout tes pensé alor tu ne fera que cherchez une ile en plein ocean le tout a la nage

Commentaire

Cher Omar,

Ce titre: A UNIVERSE NOT MADE FOR US est une preuve que les illuminatis commencent à apprendre leur propre limite. Leur ancien Dajal Pharaon a demandé Haman de lui contruire un téléscope pour essayer de voir le DIEU DE MOISE. Maintenant HUBBLE leur a montré leur limite. QU'ils ne peuvent pas lvoir plus loin que ce point zéro ( 10puissance -90 second). Ils savent que la grandeur de l'univers aussi est catastophique pour affirmer quoi que soit. 15 milliards d'année lumiere. Des informations qui ne peuvent jamais nous atteindre.
                            Dernière modification par absent, 09 mars 2012, 09h20.

Commentaire

Omar
                              pourquoi quand les etre humain font exploser des nucleaire ou bien autre bombe y'a aucun etre vivant qui apparait meme petit soit il ?
                              -------------

Je m'excuse mais tu m'as tué là, wallah
                              La haine aveugle

Commentaire

Chargement...
                              X