La sagesse populaire veut que le «bien» se trouve toujours dans le «juste milieu» (Khairou el oumour awssatouha). Dans ce cas précis : pas d’angoisse du tout c’est être à la merci du premier danger venu car on ne l’aura pas anticipé, trop d’angoisse est aussi néfaste car cela paralyse nos capacités de réactions.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Être trop angoissé, un signe d'intelligence supérieure
Réduire
X
-
Ce qui revient à dire que le stress et l'anxiété rendent intelligent
Tout ce que je sais, et que la personne envahie par l'angoisse est incapable de se concentrée ou de bien réfléchir.
Alors comment voulez-vous qu'une population qui perd une partie de ses facultés intellectuelles peut avoir un quotient intellectuel plus élevé que celui d'une population témoin!
Elle est vraiment à revoir, cette étudePour savoir ce que c'est que s'enrichir en donnant, il faut aimer!
Commentaire
-
A mon avis, ils ne parlent pas de la crise d'angoisse handicapante, c'est juste un niveau constant d'angoisse comme c'est le cas quelques jours avant un examen. C'est ce stress qui nous pousse à fournir plus d'efforts et nous permet même de faire des nuits blanches en étant parfaitement concentré.
Sinon pour le lien avec l'évolution ça pourrait s'expliquer par un niveau de vigilance élevé...
Commentaire
-
Je suis un anxieux en puissance mais je ne pense pas qu'intelligence et anxiété soient liés de manière réciproque. Biensûr quelqun qui a tendance à beaucoup réfléchir aura tendance à avoir des angoisses mais l'inverse n'est pas nécessairement vrai.
Ceci dit quand j'angoisse, je trouve souvent une solution à mes problèmes; c'est incroyable par moment le taux de paroles et d'idées que je débite dans ma tête et qu'en mode posé je n'aurais pas. J'ai l'impression que mon cerveau réfléchit bien plus vite comme si j'étais constamment en danger et que l'instinct de survie me guidait.Dernière modification par Bourguignon89, 29 avril 2012, 03h28.
Commentaire
-
La sagesse populaire veut que le «bien» se trouve toujours dans le «juste milieu» (Khairou el oumour awssatouha). Dans ce cas précis : pas d’angoisse du tout c’est être à la merci du premier danger venu car on ne l’aura pas anticipé, trop d’angoisse est aussi néfaste car cela paralyse nos capacités de réactions. 19/04/2012 11h39
Commentaire
Commentaire