Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2007, 2017, 2024 et la Chine aura marché sur la Lune.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 2007, 2017, 2024 et la Chine aura marché sur la Lune.

    Un scientifique chinois vient d'annoncer la feuille de route de la Chine concernant sa conquête de la Lune. 3 dates à retenir : 2007, 2017 et 2024.


    C'est Long Lehao, une des têtes dirigeantes du programme lunaire chinois, qui a commenté l'agenda dans un quotidien de HongKong : le WenWeipo. 3 étapes importantes sont à retenir :

    La première est très proche, puisqu'il s'agit du printemps prochain. A cette époque, une mission automatisée permettra à un satellite de récollecter des données à propos de la surface lunaire.

    Ce satellite, nommé "Chang'e 1" en l'honneur d'un personnage mythique vivant sur la lune, sera prêt à être lancé entre mai et juin 2007. Puis, 2017 verra l'envoi de robots capables de ramener des échantillons lunaires vers la Chine. Et enfin, la dernière date est 2024, où la Chine prévoit d'envoyer des taikonautes sur la Lune.

    Selon Long Lehao : "La Chine détient, maintenant, la technologie, les matériaux et la puissance économique pour envoyer un homme sur la Lune". En octobre dernier, la Chine avait mis en orbite ces deux premiers taikonautes.

    Source: Xintua

  • #2
    C'est un reve, réalisable....Les défis pour les chinois c'est tres serieux.
    Qui vivra verra, notre planete ne garanti rien pour le futur!

    Commentaire


    • #3
      Honorable... effort..Succes.. rien d'autre pour definir le progres chinois..
      We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

      Commentaire

      Chargement...
      X