Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les scientifiques ont créé une cape invisible

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les scientifiques ont créé une cape invisible

    Les scientifiques ont créé une cape invisible





    12.07.2012, 23:45





    Les scientifiques de l'Université du Texas ont réussi à créer « une cape invisible », qui se compose de fibres de carbone. Le vêtement crée l'illusion que l’objet sur lequel il est mis, est en train de disparaître.
    Le manteau invisible est composé de nanotubes et de feuilles de carbone, ainsi que de tubes microscopiques faits en atomes de carbone. Lors du passage du courant électrique à travers ces élements, un effet d’invisibilité est créé.
    Selon les inventeurs du manteau, c’est sous l’eau que le dispositif fonctionne le mieux. Quant à l'effet d'invisibilité, il s’explique par les lois de la physique, qui provoquent l’effet de mirage par une grande chaleur. /L.m.ruvr.ru

  • #2
    Invisibilité = transmettre les photons reçus par une face d'un objet vers l'autre face qui est exactement à 180° tout en contournant l'objet en question,

    Je pense que ceci est presque impossible pour les objets de forme complexe et surtout de forme maniable (comme le corps humain).

    Ceci reste du domaine de la science fiction.

    Commentaire


    • #3
      Ce n'est pas possible

      Et même si dans le domaine de l'optique, beaucoup de réalisations révolutionnaires ont vu le jour, rendre le corps humain invisible reste encore du domaine de la science fiction. Je joins donc mon avis à celui de Carthage.
      Pour savoir ce que c'est que s'enrichir en donnant, il faut aimer!

      Commentaire


      • #4
        la technologie a était utiliser par les militaires us en Irak.

        dans cette vidéo on voix un soldat us invisible se réfugier dans un chars.

        http://www.youtube.com/watch?v=uU-xBJCyNhk

        Commentaire


        • #5


          Incroyable mais vrai

          Merci paris pour la vidéo.
          Pour savoir ce que c'est que s'enrichir en donnant, il faut aimer!

          Commentaire


          • #6
            C'est impossible de rendre l'homme invisible, il s'agit d'une illusion d'optique, qui marche de loin surtout. C'est fait pour les militaires en reconnaissance.

            Le principe de cette invetion est basé sur la création de l'image qui se trouve à l'arrière de la personne (grace à une mini camera) et de la diffuser à l'avant du manteau (cet habille est un écran souple).

            Le but est de ne pas casser l'image du paysage qui est derrière la personne.

            Le fantasme des vestiaires est bien loin
            Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

            Commentaire


            • #7
              Bizarrement, tout le monde est hors sujet...



              Y'a donc ni caméra, ni transmission de photon ni 3amar bouzouar
              Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

              Commentaire


              • #8
                http://www.youtube.com/watch?v=PpjEE...eature=related

                Commentaire


                • #9
                  Y'a donc ni caméra, ni transmission de photon ni 3amar bouzouar
                  Avant Tout Romthankom Mabrouk,

                  Puis, je dit bien qu'on doit maîtriser les sujets qu'on veut discuter

                  Je répète mon dernier post :

                  Invisibilité = transmettre les photons reçus par une face d'un objet vers l'autre face qui est exactement à 180° tout en contournant l'objet en question,
                  Je pense que ceci est presque impossible pour les objets de forme complexe et surtout de forme maniable (comme le corps humain).
                  Ceci reste du domaine de la science fiction.

                  La vidéo expose les mêmes idées,

                  Photon = particule/onde que l'oeil humaine peut voir.
                  Transparence = transmission des photons à travers l’objet en question.

                  La Transparence est naturelle pour les objets transparents (en verre), et doit être simulée par réception des photons d'une face et leur transmission sur l'autre face par un système donné pour les objets non transparents.

                  Ceci est faisable pour les objets ayant une forme géométrique simple, et impossible (avec les techniques actuelles) pour des objets de formes complexes ou changeantes.

                  Commentaire


                  • #10
                    Saha ramdanek

                    Envoyé par Carthage Voir le message
                    Puis, je dit bien qu'on doit maîtriser les sujets qu'on veut discuter
                    Allahouma inni sa'im
                    Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                    Commentaire


                    • #11
                      Salam

                      je trouve ce titre sensationnel tiré de la science fiction un peu éxagéré, cette cape n'est qu'une technique de camouflage de plus, plus poussée coté "illusion".

                      ça ne rend pas "transparent" mais ça en donne l'illusion, de tel que ça distille la silhouette du corp dans l'environnement, au final ça n'a rien de plus révolutionnaire que la camouflage du zèbre qui le distille dans le décors de milliers d'autres zèbres .

                      MAN: sayess rassek

                      Sur ta video, c'est l'objet lui même qui devient transparrent mais ne rend pas transparent un "contenu" avec lequel on l'envelopperait avec... sauf incompréhension de ma part.

                      Quand au camouflage, il s'agit bien de duplication d'une image récupérée par camera depuis une face sur l'autre face du char.
                      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par GLP Voir le message
                        MAN: sayess rassek

                        Sur ta video, c'est l'objet lui même qui devient transparrent mais ne rend pas transparent un "contenu" avec lequel on l'envelopperait avec... sauf incompréhension de ma part.

                        Quand au camouflage, il s'agit bien de duplication d'une image récupérée par camera depuis une face sur l'autre face du char.
                        Wa alaykoum essalam, saha ramdanek khou!

                        A la base je m'en fous complètement mais je trouve que c'est dingue quand même que PERSONNE, sauf une, n'ait lu l'article de départ mais on s'est contenté de commenter le titre de l'article seulement!! (paresse et/ou étourderie qui dénotent cruellement avec les com pseudo-savant de certains )

                        Ma vidéo n'est donc pas sur le sujet de l'invisibilité en général MAIS SUR LE SUJET DE L'ARTICLE EN PARTICULIER qui lui parle d'un effet de transparence (mirage) et NON PAS D’INVISIBILITÉ (l'étude de l'article est la même que celle de la vidéo). Le titre est d'ailleurs trompeur comme c'est souvent le cas de la presse de vulgarisation.
                        Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X