Annonce

Réduire
Aucune annonce.

À quoi ressemblera l'homme dans 1000 ans ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    ...une humanité 2.0 ..certains scientifique lui ont deja donné un nom ...
    Justement, d'aprés cette perspective, l'homme dans 1000 ans sera plus petit beaucoup plus qu'on l'imagine, je crois á cause de la démographie et le nombre d'etre humain sur terre, ils feront de petites maisons, de petite voitures et auront de petits animaux de compagnie
    Ces scientifiques pensent que les etres humains vont connaitre une évolution semblables au règne animal comme les dinosaures et les autres animaux géants qui ont disparus pour laisser la place á des animaux plus petits et mieux adaptés á l'espace vivable.
    Dernière modification par Aggour, 02 décembre 2012, 08h32.

    Commentaire


    • #32
      Humanité 2.0 (en anglais The Singularity is Near) est un livre de 600 pages de Raymond Kurzweil


      Selon Kurzweil, la convergence et le développement exponentiel des nouvelles technologies conduisent à l'émergence d'un monde complètement transformé. L'homme et les réseaux technologiques s'interpénétreront et se renforceront réciproquement d'une façon qui reculera sans limites prévisibles les frontières de la vie intelligente. Il réutilise le mot « singularité », popularisé par Vernor Vinge parce que rien de ce qui était admis jusqu'alors ne demeurera valide et parce qu'en contrepartie tout ce qui était considéré comme impossible deviendra possible. Notre intelligence jusqu'alors confinée dans ses supports biologiques - le cerveau-, deviendra progressivement non-biologique et des milliards de fois plus puissante qu'elle n'est aujourd'hui. Dans ce monde nouveau, les distinctions entre l'humain et la machine, entre le réel et la réalité virtuelle, s'estomperont progressivement. Les personnes pourront adopter des corps différents et multiplier les versions de leurs esprits. Ce faisant, les humains pourront contrôler le vieillissement et la maladie, éliminer la pollution, résoudre les problèmes de la pauvreté et de la faim dans le monde. De plus, cette révolution immense, selon Ray Kurzweil, pourrait se produire dans les 10 à 50 prochaines années, c'est-à-dire très prochainement à l'échelle de l'histoire humaine.

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Spacialle
        ça ne sert à rien d'avoir un cerveau de grande taille qui ne sert pas à grand chose
        idem pour les testicules
        En plein dans le mil !!!
        Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
        Martin Luther King

        Commentaire


        • #34
          Voici une vision plus scientifique qui ne s'intéresse pas á la transformation anatomique de l'ètre humain mais á son évolution quant á ses capacité intellectuelle et neurologique ainsi que ses performances fonctionelle.


          MUTATION L'humain du futur
          Timothy Leary:
          Les 24 stades de l'évolution humaine
          extrait de "Mémoires Acides" de Timothy Leary, éditions Robert Laffont

          Les 12 premiers stades sont vécus ordinairement par chaque humain.
          1. Réflexe de la tétée 2. Réflexe de la nage 3. Réflexe de reptation 4. Premiers pas (avec les stades 5 et 6, maîtrise de la gravité) 5. Marche-course 6. Escalade 7. Acquisition du langage
          8. Esprit d'invention symbolique 9. Coopération sociale 10. Eveil de la sexualité 11. Stade parental
          12. Post-ménopause

          Les 12 stades suivants tracent la voie pour l'évolution potentielle de nos perceptions et de nos fonctions mentales. Ils ont lieu après que l'individu (et finalement l'espèce) ait transcendé les 12 empreintes primitives liées à la survie pour se mettre à apprendre la "neuro-technologie de soi".
          Maitrise du corps comme instrument esthétique
          13. Hédoniste: conscience esthétique-érotique-somatique; approche de consommateur réceptif et passif du corps.
          14. Artiste: ingénérie esthétique-érotique-somatique. invention sensorielle active et novatrice.
          15. Fusion esthétique: liaison esthétique-érotique-somatique avec d'autres artistes; la vie comme art. Maitrise des opérations du cerveau-ordinateur
          16. Consommation de réalités multiples: conscience électronique - cybernétique - psychédélique; jouissance des fonctions relativistes du cerveau et du modelage neuro-électrique (par exple les jeux vidéo).
          17. Ingénierie neurologique: invention d'une réalité électronique - cybernétique - psychédélique; programmation d'ordinateurs.
          18. Réticulation multi-réelle: liaison inter-ordinateurs; télépathie?
          Maitrise de l'ADN-ARN, théorie de Gaïa, et socio-biologie
          19. Consommateur génétique: conscience socio-biologique; conscience unicellulaire; jouissance passive et réceptive de la connaissance de l'ADN; clonage, élevage.
          20. Ingénérie génétique: esprit d'invention à partir de l'ADN; créativité génétique, prolongation de la vie.
          21. Symbiose: liaison inter-espèces; coopération au niveau des antigènes et de l'immunogie: participation à l'intelligence de Gaïa.
          Maitrise des processus méta-physiologiques et neuro-physiques
          22. Conscience de l'intelligence méta-physiologique, conscience nucléaire-particulaire; conscience physique (voir Fritjov Capra; capacité à penser comme des particules nucléaires-atomiques)
          23. Neurophysicien: maitrise des processus nucléaires et gravitationnels, expériences de sortie hors du corps. L'intelligence à l'état solide de John Lilly?
          24. Fusion méta-physiologique: liaison décorporée avec d'autres entités libérées du corps.

          Civilisation planétaire
          Niveaux d'évolution d'une civilisation
          Niveau 1 : Maitrise de l'outil, capacité d'abstraction et d'imagination alliée à une capacité de réaliser la chose imaginée.
          Niveau 2 : Conscience de la mort, organisation de sépultures. Conscience métaphysique, recherche d'un ordre global de l'univers.
          Niveau 3 : Civilisation. Création de villages ou de cités. Création de systèmes de transport et d'échange. Gestion organisée des ressources.
          Niveau 4 : Civilisation planétaire. Connaissance de la planète dans son ensemble par ses habitants. Structures de transport, de production d'objets, et d'échange d'informations à l'échelle de la planète.
          Niveau 5 : Civilisation planétaire réalisée. Disparition totale des pratiques destructrices, à l'échelle collective et inter-individuelle, et envers toutes les autres espèces vivantes. Respect absolu du Premier Commandement Universel: "Tu ne tueras point".
          Ou formulé de façon extensive: Tu ne nuiras point à d'autre vies, de quelque manière que ce soit.
          Niveau 6 : Découverte des structures intimes de la matière. Accès à une énergie illimitée. Connaissance des lois fondamentales des organismes vivants (ADN) et de la biosphère (écosystèmes).
          Niveau 7 : Civilisation planétaire avancée. Epanouissement de l'intelligence, de la créativité, de la communication. Claire conscience des fondements de l'univers, de la matière, de l'énergie, et de l'esprit. Développement conscient du potentiel individuel et inter-individuel. Développement des facultés avancées de l'esprit. Communication avec les autres espèces vivantes.
          Niveau 8 : Civilisation inter-planétaire. Maitrise des voyages spaciaux au-delà du système solaire d'origine. Développement de relations avec les civilisations d'autres planètes.
          Niveau 9 : Civilisation inter-galactique. Maitrise des voyages au-delà de la galaxie d'origine. Utilisation de l'énergie universelle. Connaissance des structures fondamentales de l'univers et de l'espace-temps.

          Ces étapes forment une suite logique idéale, mais elles ne sont pas toujours réalisées dans l'ordre. Ainsi, le grand problème de la Terre est que notre civilisation a atteint le stade 6 (pouvoir démesuré donné par la maitrise de la matière et de l'ADN) avant d'avoir réalisé le stade 5 (respect absolu de la vie sous toutes ses formes).
          Science sans conscience...

          Commentaire

          Chargement...
          X