Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jane Goodall, la meilleure amie des chimpanzés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jane Goodall, la meilleure amie des chimpanzés

    Elle s'appelle Jane Goodall (70 ans, britannique) et a consacré sa vie à l'étude du comportement des animaux, notamment les plus proches des humains, les chimpanzés. A l'âge de 8 ans, elle rêvait déjà d'aller vivre en Afrique, passer son temps avec les animaux et écrire des livres sur eux. En 40 ans, elle a réalisé son rêve même si elle reste très concernée par l'avenir incertain des chimpanzés car disait-elle, il est difficile de les sauver lorsque leurs cousins, les humains, ont du mal à survivre.

    Actuellement, elle est à la tête d'un institut de renommée mondiale chargé de sensibiliser le monde au sort des animaux et de leurs cousins, en Afrique.

    Son site rayonne de vie, je vous conseille de le visiter : http://www.janegoodall.org



  • #2
    Ca fait plaisir de lire de telles choses,
    personnellement cela me fait plaisir d'abord parcequ'il s'agit d'une femme, et une femme qui a pu realise son reve...
    Et puis parce qu'il s'agit de s'occuper et de prendre soin de nos amis les animaux, et aussi de sensibiliser le monde pour le faire,

    Merci pour le site,
    Sahha Ftourek,
    Thirga,

    Commentaire


    • #3
      J'ai récemment vu le documentaire "Jane Goodall's Wild Chimpanzees" et perso, je l'ai trouvé magique!
      On y voit notamment un jeune chimpanzé prouver son intelligence : Il découpe une petite branche d'arbre et en fait un bâtonnet avec lequel il "pêche" des termites! On croit rêver en voyant celà!
      Lorsque Goodall avait découvert l'aptitude des chimpanzés à fabriquer et à utiliser des outils, les scientifiques n'en revenaient pas et étaient obligé de redéfinir à nouveau ce qui différencie l'être humain de l'animal.

      A la fin du doc, Jane expose les difficultés que rencontrent les chimpanzés à cause de la déforestation, de la chasse illégale...etc. J'étais presque écoeuré par la race humaine, qui par sa barbarie, laissent de si magnifiques animaux se faire exterminer.

      L'agent Smith (Matrix) n'avait pas tout à fait tort en disant que les humains sont comme des virus, ils détruisent tout sur leur passage.

      Je vous conseille cet excellent doc :

      Commentaire


      • #4
        jane goodall

        Je suis tombé par hazar sur un livre "Ma vie avec les chimpanzés"de Jane Goodall au CDI et ce live est vraiment super et laisse vraiment a réfléchir sur la nature apres avoir lu son autobiographie quand je vois des des copains jeter des papier je les reprend en leur disant que la nature n'est pas un déchéterie. Je dois remplir un fiche lecture pour le francais et dans le livre il n'y aucune indication concernant la date où Jane goodall a achevé son livre merci de me repondre ce serait trop cool.

        Romain14 FRANCE
        [email protected]

        Commentaire

        Chargement...
        X