Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
non j'ai pas triché !! j'avais commi une faute j'ai fait : l/2 * l/2 = l/4 !!!
Et j'ai bien sur corrigé car c'est : l^2/4 et non l/4 !
Comment ?
tout simplement en prenant le cas particulier où les deux cotés du 2 eme carré passent pr les deux sommets du premier ! apres c'est facile de deuire le reste !!
Ah Oui Sidi noun pas mal, je dirais même parfait, j'y avais pas pensé ... elle est meilleur que la mienne que voici.
il fau chercher le plus petit n tel que 10^n >= 2^5 * 5^13 = 10^(5 log4 + 13 log5)
==> n >= 5 log4 + 13 log5 = 10 log2 + 13 (log10 - l0g2) = 13 - 3*log2
c'est la que ça se corche :22: ... car il faut calculer log2 en base 10 ... il veut 0,30...
donc n >= 12,9...
Comment ?
tout simplement en prenant le cas particulier où les deux cotés du 2 eme carré passent pr les deux sommets du premier ! apres c'est facile de deuire le reste !!
oui mais comment sais-tu que l'aire est toujours la même lorsque on tourne le carré
c normal que l'air reste consatant ! le 2 eme carré tourne en cercle autour du premier alors chaque coté balayé de plus d'un cpté et exactement la meme de l'autre !!
Commentaire