Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Génétiquement, les Maghrébins ne sont pas des Arabes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Revois ta définition du sémitisme mon grand
    On ne va pas commencer à être dans la désobligeance ?

y a pas que le simple fait de parler la langue ou pas y aussi l'appartenance à un groupe culturel et à une communauté ethno-linguistique qui est structurante et en ont fait des peuples.
    Je pense que si. De nos jours, la définition de sémite ne peut se limiter qu'à un champ linguistique.
    Les Israéliens parlent hébreux sont donc des sémites et je n'ai pas spécialement l'impression qu'ils fassent partis d'un même ensemble culturel que leurs voisins du proche orient.

Que les hébreux et les arabes aient parlé l'araméen, l'amorrite, le phénicien, l'akkadien, l'arabe ou l'hébreu à une époque donnée en font déjà des sémites même si maintenant ils sont dispersés aux 4 coins du monde.
    Personnellement, l'arabe algérien n'est pas ma langue maternelle (même si je la parle) et je ne me considère pas comme étant un sémite, ni comme un Arabe d'ailleurs.
    Et encore une fois, les juifs d'aujourd'hui n'ont jamais eu d'ancêtre Hébreux donc une grande partie d'entre eux ne sont pas des sémites.

Commentaire

Beaucoup d'israéliens ainsi que les juifs du Maghreb comme de nombreux séfarades parlent aussi l'arabe qui est même obligatoire à l'école il te faut quoi de plus. Après je sais bien que politiquement c'est mal vu de dire que quasiment rien ne distingue les arabes des juifs à part la religion et encore mais c'est comme ça, les 2 sont des sémites. Toi tu en fais une question raciale ce qui est faux

Commentaire

Beaucoup d'israéliens ainsi que les juifs du Maghreb comme de nombreux séfarades parlent aussi l'arabe qui est même obligatoire à l'école il te faut quoi de plus.
        Je ne dis pas le contraire. Les Israéliens, oui, pas systématiquement les juif. Un américain de confession juive qui ne parle ni arabe, ni hébreux, n'est pas un Sémite.

Après je sais bien que politiquement c'est mal vu de dire que quasiment rien ne distingue les arabes des juifs à part la religion et encore mais c'est comme ça, les 2 sont des sémites. Toi tu en fais une question raciale ce qui est faux
        Au contraire, je pense que c'est toi qui en fait une question raciale. Je ne considère pas qu'il existe un peuple juif d'un point de vue ethnique. On est de confession juif pas d’ethnie Juif.
        Les juifs d'Afrique du Nord sont des Berbères convertis. Ils sont tout autant des Maghrébins que nous, on fait partie du même peuple. La seule différence est que leurs ancêtres se sont convertis au judaïsme et les nôtres à l'islam. C'est pareil pour tous les juifs du monde arabe.
        Après, un juif d'Europe centrale, n'a strictement rien avoir avec un musulman du Maghreb et la seule chose qu'il a en commun avec les Maghrébins juifs et les autres juifs du monde arabe, c'est la religion.
        On est sémite parce qu'on parle une langue sémite pas pour des raisons ethniques.

Commentaire

Chargement...
        X