Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la théorie de l'evolution

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mais alors pouquoi sont-ils différents physiquement de nous ?

    Ok pour l'ADN, mais cette souche commune peut venir d'un ancestre commun
    Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

    Commentaire


    • Mais je reste convaincu que l'homme est créé. Et meme créé à l'image de Dieu c’est-à-dire capable de donner la vie à son tour, de permettre aux autres d’exister en les reconnaissant avec chacun sa personnalité et son inaliénable liberté.

      Etre créé, se reconnaître créé, c’est accepter de dépendre de celui qu’on aime. L’amour crée des liens... Se reconnaître créé, c’est reconnaître ces liens, accepter de dépendre, par amour, de Celui qui nous a aimés le premier.
      Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

      Commentaire


      • Créateurs des cieux et de la terre et de ce qu'il y a entre les deux
        Qui représente quand même beaucoup plus complexe, immense et tout les qualificatifs que tu peux imaginer que tout ce que l'homme même en s'y mettant tous, peut concevoir et créer. Pourquoi l'adn ne ferait pas partie de son argile et l'évolution une sorte de mécanique bien plus élaborée que tout ce que l'esprit humain peut concevoir... A ce que je saches, il nous laisse nous débrouiller tous seuls pour en faire d'autres comme nous ? POurtant, nous restons quand même ses créatures, sa création, avant d'être celle de nos parents qui ne contrôle d'ailleurs pas grand-chose. C'est fabuleux ça comme création, un "truc" qui se recrée tout seul, si je puis m'exprimer ainsi, avec tout un tas de fonction intégrées qui en plus ne sont pas les mêmes selon le modèles. Oeuvre d'un Fabuleux ingénieur en tout cas!

        Commentaire


        • Je pense que la seule relation entre la reproduction et Dieu que l'on pourrai faire est la suivante:

          Admettons que la première cellule soit apparue (la cellule primitive) puis s'est multipliée. Qui lui a permi de se reproduire? Pourquoi le fait-elle? Et comment? Pourtant la cellule n'est pas douée d'intelligence, ni même la nature. C'est donc PENSEE donc il y a bien qqun qui REFLECHIT derrière cela.

          Commentaire


          • EL_moumin,

            YES


            Je suis d'accord.
            C'est ce que voulait dire l'encyclique.
            Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

            Commentaire


            • Mes salutation encore LaPinta,

              Je ne sais pas si je dois prendre tes posts au premier ou au deuxième degré. J'ai l'impression que tu sépares science et religion. La science nous provient de Dieu, et c'est pour cela que nous disons que Dieu est le plus Savant. Eh oui dans l'Islam Dieu a 100 attributs dont celui d'être le plus savant. Et l'ADN fait partie de sa création. Mais il est textuellement dit dans le Coran que Dieu a créé Adam d'argile. Il l'a bien créé de quelquechose mais de qquelque chose d'inerte et donc pas d'une quelconque forme de vie.

              Commentaire


              • L'Argile veut dire que Dieu crée l'homme de "ses mains" comme le potier son pot.
                Et un pot d'argile, une poterie, en sechant devient fragile, donc Dieu créé un être fragile de ses mains.

                Personnellement, j'interprete cela comme une métaphore.
                Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                Commentaire


                • Moi je l'interprète autrement;

                  ARGILE=TERRE= ATOME DE FER, Na+,K+,H2O,.....=constitution d'un être vivant tout simplement, c'est beaucoup plus rationnel. pourquoi allez chercher des métaphores,

                  Commentaire


                  • Chacun son interpretation alors
                    Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                    Commentaire


                    • montrer moi juste une preuve dans le coran ou dans la bible,qu'ila ete dis que l'homme n'a pas d'ancetre communs avec le singe
                      j'attends
                      d'apres elmoummin l'homme n'evolue pas
                      ben dis donc, ca veut dire qu'on serait encore avec des charrettes qu'on mesurerai en moyenne entre 1m50 et 1m60, qu'on mourrait a 40 ou 50 ans .
                      l'homme a evolué et c'est acclimaté a son milieu c'est sure
                      le meilleur exemple est la couleur et al forme du corp:
                      le noir resiste tres bien au soleil ,c'est pour cela qu'il se trouve en majorité en afrique
                      les pigmés bien que ressemblant aux noirs sont de couleure blanch car vivant en foret il a besoin de capter le maximum de rayon solaire (preuve de l'evolution: perte du pigment)
                      autre preuve : les tibetains, les femmes peuvent accouché a de hautes altitudes, alors que les chinoise(losque le gouvernement chinois voulait mettre le max de chinois dans cette regions)ont fait beaucoup de fausse couche
                      bref la liste est longue
                      mais la plus belle evolution et c'est dis dans le coran:
                      celle passant de cellules sexuée pour devenir l'homme
                      l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                      Commentaire


                      • je cite ernestito :
                        mais la plus belle evolution et c'est dis dans le coran:
                        celle passant de cellules sexuée pour devenir l'homme
                        Tout à fait d'accord avec toi

                        D'ailleurs la croissance de l'embryon (Embryogenèse) reproduit en accéléré toute l'histoire de l'évolution depuis la cellule unique jusqu'à l'être pleinement formé. Au stade précoce de la croissance, les foetus se ressemble beaucoup, au point qu'il est difficile de distinguer celui d'un homme du foetus d'un oiseau ou même d'un poisson. plus tard l'enfant en devenir présente encore des traits hérités de ses ancêtres lointains, tel que des doigts palmés, une queue. ces caractères disparaissent évidemment au cours de la croissance.

                        Voilà un peu d'eau pour faire tourner le moulin. je ne souhaite convaincre personne; car je sais qu'il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veux pas voir.

                        Commentaire


                        • hummmmmmm tu veux dire embryon et non pas foetus

                          Commentaire


                          • Tout à fait, merci pour la correction
                            A partir de la 10 eme l'être est déjà différencié et on parle de foetus.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Ernestito
                              d'apres elmoummin l'homme n'evolue pas
                              ben dis donc, ca veut dire qu'on serait encore avec des charrettes qu'on mesurerai en moyenne entre 1m50 et 1m60, qu'on mourrait a 40 ou 50 ans .
                              l'homme a evolué et c'est acclimaté a son milieu c'est sure
                              le meilleur exemple est la couleur et al forme du corp:
                              L'évolution dont je fais allusion est l'évolution d'une espèce animale à l'homme. La couleur, la forme des yeux, la taille,... sont des adaptations que je ne nie pas.

                              Commentaire


                              • Salut El_moumin

                                Ce que tu ne veux pas admettre, c'est le fait que l'homme n'est qu'un animal parmi d'autres. Il à juste eu la chance d'avoir gagné le gros lot à la loterie de l'évolution.

                                NightElfe

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X