Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la théorie de l'evolution

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pour moi il me suffit de croir à ça et c'est ça la foi
    et pour repondre à ta question
    louis pasteur va repondre par sa fameuse experience
    la matiere peut elle s'organiser seul ???

    Commentaire


    • Oi oui, je sais très bien que tu croies à ça!
      Mais explique-nous donc le ça en question.
      Le topic traite de l'évolution. Eh bien, dis-nous ce que ta foi t'indique en ce chapitre.

      Commentaire


      • bachi
        ma foi m'indique que seul ALLAH a créé les créatures

        et s'il te plait lisez ce livre

        http://www.harunyahya.com/fr/prefacespeciale.php

        Commentaire


        • salam alikoum ;
          moi g ma petite théorie , tu m'en dira ce que tu penses
          je suis pas entierement conte la théorie de l'évolution. Je rejete le faite que la théorie de l'evolution repose sur le hasard , le hasard n'existe pas comme l'a dit einstein "le vieu ne joue pas au dé " (le vieu ve dir dieu ) il a dit ca parce quil été contre la mécanique quantique qui repose trop sur le hasard .enfin,
          moi je pense que les espeses peuvent évoluer grace a dieu , et grace a dieu ve dir que dieu leur a donner la faculté d'evoluer et crée les conditions nécéssaires pour cette evolution.
          je ne rejete pas le faite que tous les espeses qui sont sur terre peuvent venir des petit organismes de la mer . je ne pense pas que ca rentre en opposition avec ce que dieu nous a di , " wa djaaaalna mina el maèi koula chyin hay"
          moi je pense que ca pe etre vrai, et tous ca rentre dans la creation , a l'exception de l'homme qui est la creation supreme

          Commentaire


          • Citation Bachi:
            La théorie de l'évolution, pour ceux qui la connaissent, n'a jamais fait de rapport de filliation directe entre l'homme et les singes.

            Alors un Villedieu amateur, commentateur d'une revue plutôt people que scientifique, peut faire tous les raccourcis qu'il entend, puisqu'il s'adresse à d'autres amateurs.
            Origines des primates

            La lignée humaine se dessine


            Les trois dernières grandes séparations avant l'homme...
            - La lignée des gibbons (Hylobatides) s'est séparée des autres depuis 25 millions d'années, ce qui en fait l'espèce la plus éloignée génétiquement parlant.
            - 15 millions d'années c'est la date à laquelle on estime que la branche des orang-outans s'est séparée de celle des autres primates.
            - La séparation des grands singes africains de la lignée humaine a du se produire entre -8
            et -9 millions d'années en arrière
            . Cette date a été repoussée du fait des découvertes récentes de nouveaux fossiles : Toumaï (7 millions d'années) et Orrorin (6 millions d'années).
            La découverte en novembre 2004 du singe hominoïde Pierolapithecus catalaunicus en Espagne ne fait que confirmer cette dernière hypothèse.

            http://www.hominides.com/html/dossie...nds_singes.htm
            je ne pense pas que le site est tenu par des amateurs.
            un mensonge qui fait vivre est mieux qu’une vérité qui tue

            Commentaire


            • voici entre un lien sur l'évolution des especes

              Sinon, la théorie de l'évolution de l'homme semble etre juste puisque on a découvert de nombreux squelettes d'hommes préhistoriques ?!?!

              Commentaire


              • @haroudi
                n'empeche que la mécanique quantique actuellement est très fiable et réussit prodigieusement à expliquer les phénomènes sub-atomiques .. et oui même Einstein n'a pas forcément raison sur tous les points .. et surtout le hasard n'est pas paradoxal en lui même puisque c'est juste le fait qu'un évenement peut se produire ou pas, et pour des phénomènes mettant en oeuvre un nombre très grand d'acteurs les théories de probabilité l'emporte sur le déterminisme rigide ...
                Quand on parle de hasard ce n'est pas quelque chose de complétement imprévu , les lois mathématiques de probabilités sont là pour que nous puissions l'interpreter et le quantifier ... et quand il s'agit de l'évolution et bien le hasard joue un rôle primordial..

                Commentaire


                • interessant , tu me sembles assez connesseur . Je m'interesse moi aussi a la mecaniques quantiques et a l'espace qui sont le stade le plus evolué de la physique acctuelle .
                  consernant la phy qnantique rien ne dit que c la science exact . a l"ére de newton on penser pouvoir tout expliquer grace a la mécanique de newton et au equations de maxwel d'électromagnétique . c pareil moi je pense que ce que les scientifique qualifie de hasard n'est en fait qu'un autre phénomène que la théorie acctuelle ne permet pas de qualifier : car si t'es croyant tu devrai pas trop croire au hasard (et si le hasard été justement l'intervention divine , ché pas , c pas tres scientifique mais je suis d'accord c pas perceque c divin que ca na pas d'explication scientifique et on attend pe etre ane autre science qui le permet , pe etre bien la théorie des cordes qui est acctuellement a l'etude surtout dans le domaine de l'espace ...

                  Commentaire


                  • @haroudi
                    Oui je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que le hasard en réalité n'est peut être que le résultat d'une complexité extraordinaire que l'homme ne peut maitriser et que dans le futur (je pense lointain) on arrivera à redonner moins de hasard au comportement de l'atome(tout à fait plausible en physique en tout cas) mais en ce qui concerne l'évolution (qui est le sujet du topic), les méchanismes qui sont mis en oeuvre ne sont pas sub-atomiques mais bien chimiques, moléculaires ou macroscopiques c'est à dire des domaines ou le caractère sub atomique ne compte pas (qu'il soit interpreté ou non)

                    Le hasard à ce niveau là n'est plus lié aux propriétés propres de la matières mais juste à la complexité, la diversité et à l'abondance de cette matière.

                    Commentaire


                    • salam allah

                      la mecanique quantique remplace la certude et le determinisme de la mecanique classique au probabilist e et en plus la mecanique quantique n'a pas ete bien accepté mathematiquement à cause du manque de rigueur dans certaines explications et demonstrations

                      Commentaire


                      • @zlimus
                        Ceci est une pure légende due à la difficulté liée à la comprehension de la mécanique quantique car faisant appel à des concepts mathématique d'une grande compléxité. Aucune autre théorie aupparavant n'a exigé d'aussi grandes capacités cognitives et intellectuelles pour sa compréhension.
                        La rigueur de cette théorie est bien réelle. Aujourd'hui rien ne résiste à cette théorie (pour ce qui est de l'infiniment petit biensur) les démonstrations n'ont jamais été aussi efficaces, et il faut savoir que depuis plus de 50 ans c'est cette théorie qui rithme notre vie (et oui le transistor biensur et l'explosition de l'éléctronique).
                        Pas mal comme score pour une théorie qui n'a pas de rigueur mathématique tu trouve pas :22:

                        Commentaire


                        • au faite, et pour ce qui est de la théorie des cordes ? Elle serait la clé du mistère ?

                          Commentaire


                          • @ carbou
                            exemple
                            l'in des 5 postulats de la meca Quan le principe de correspandance
                            ce principe est juste postulé ils n'ont pas demontré ça

                            Commentaire


                            • @johndoe
                              merci pour ce document , il est tres interessant

                              Commentaire


                              • Ben la théorie des corde a pour vocation d'unifier l'infiniment petit à l'infiniment grand (ce qui n'est pas le cas pour le moment car la mécanique quantique ne peux expliquer que ce sui se passe dans l'atome ou entre atomes, la théorie de la relativité explique encore bien des choses surtout la gravité )
                                Apparement elle est sur la bonne voie mais deja il y'a pas une seule théorie des cordes mais plusieurs théories des cordes, chacun avec un certain nombre de dimensions de l'univers (10 pour les unes 26 pour d'autres)
                                Ces dimensions là serait tellement petites qu'elle sont caché dans notre espace temps à 4 dimension. On évolue dans ses dimensions mais sans les ressentir ...
                                Mais waw c'est un sujet tellement vaste (mais passionnant quand même) !!! j'ai eu la chance d'assister plusieurs fois à l'INSA de toulouse à des conférences de physiciens qui travaillent sur ces théories, même si je ne comprend pas tout mais je dois dire j'en redemande à volonté

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X