Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hayat Sindi, ou l’irrésistible ascension d’une brillante scientifique saoudienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hayat Sindi, ou l’irrésistible ascension d’une brillante scientifique saoudienne



    Véritable pionnière à qui aucun plafond de verre ne semble résister, la brillante scientifique saoudienne Hayat Sindi poursuit son irrésistible ascension vers le sommet, sa quête d’innovation et d’excellence ayant aboli tous les obstacles sur sa route, même ceux réputés insurmontables, pour se hisser dans des enceintes prestigieuses.

    Sa passion pour la science et la biotechnologie lui a fait franchir allègrement les frontières jusqu'au Royaume-Uni, où elle est arrivée adolescente, enthousiaste et ambitieuse, bien que ne maîtrisant pas les rudiments de la langue de Shakespeare. Un détail pour la prometteuse chercheuse en provenance d'Arabie saoudite, qui s’est familiarisée en un éclair avec les idiomes « so british », sa scolarité et carrière étant très vite jalonnées de succès, tandis que ses inventions furent saluées par ses pairs du monde entier.

    La talentueuse Hayat Sindi a aussi le don d’enchaîner les titres de gloire, et après avoir été la première femme scientifique saoudienne à être promue ambassadrice de bonne volonté au sein de l’Unesco, celle-ci vient d’entrer dans les annales politiques de son pays en faisant partie des 30 premières femmes nommées à l’Assemblée consultative, le Conseil de la Choura, afin de siéger dans le temple consultatif officiel régenté par le roi Abdullah, parmi les 150 membres qui le composent.

    Mais cette haute distinction qui couronne le parcours sans faute de celle qui fut classée par l’influent hebdomadaire américain Newsweek comme l'une des 150 femmes qui marquèrent le monde de leur empreinte en 2012, ne l’étourdit pas au point de reléguer au second plan son programme de bourses pour faire émerger une nouvelle génération d’inventeurs et d’entrepreneurs au Moyen-Orient.

    Toute l’énergie de Hayat Sindi est aujourd’hui concentrée sur le développement de l’entreprenariat scientifique, un concept novateur comme elle seule pouvait le concevoir et le parachever. "Nous devons célébrer les cerveaux", a-t-elle coutume de dire, ajoutant "Nous avons beaucoup d’émissions de divertissements, de musiques, Arab Idol et tant d’autres, aussi est-il grand temps de célébrer les cerveaux à la télévision !".

    "Au Moyen-Orient, les gens sont fatigués d'entendre que nous n'avons pas d’inventeurs", fait-elle remarquer, avant de souligner : "Ce qui est basé sur la science et la technologie effraie, parce que les gens ne veulent pas toucher à cet investissement, ils veulent toucher quelque chose qu'ils comprennent. La science et la technologie ont été si longtemps éloignées de nos préoccupations", insiste-elle, tout en se disant convaincue de la pertinence de sa recherche de nouveaux talents en la matière. Hayat Sindi, la femme savante aux multiples casquettes, continue d'innover et de défricher le terrain, même là où le rigorisme religieux est en vigueur, en détectant les têtes bien pleines et génies en herbe de demain.
    Dernière modification par shadok, 22 septembre 2013, 21h26.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    C'est un article de propagandes,
    Un Scientifique = des publications ...

    Les wahhabites n'ont jamais produit de scientifiques, si tu trouves un seul contre exemple prière de le citer.

    Pour les wahhabites, une science qui n'est pas au service de la religion, est une mauvaise science.

    La biotechnologie est un domaine de pointe, on a une Tunisienne qui est à la pointe dans ce domaine (Habiba Chaabouni : membre étranger de l'Académie française de médecine, Lauréate du prix Unesco –L'Oréal pour les femmes de la science, ....)

    Commentaire


    • #3
      Toujours avec l’amalgame Saoudien - Wahhabite !! Comment peut-on décrocher un Ph.D. en Biotechnologies de l’Université de Cambridge sans publications ??

      Tu trouveras la liste de ses publications et brevets dans son CV :

      Dernière modification par shadok, 24 septembre 2013, 06h17.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        Elle a 3 publications indexés, c'est beaucoup moins que le norme des chercheurs de cambridge ... disons qu'elle est beaucoup moins que la moyenne comparé aux chercheurs de cambridge, mais comme elle est saoudienne on va dire brillante. Le borgne dans le pays des aveugles est roi . Ce qui est étonnant vu le fric qu'a l'arabie saoudite elle aurait pu envoyer des dizaines de milliers de jeunes saoudiens et saoudiennes étudier dans les meilleurs universités occidentales, apprendre les sciences dures et revenir au pays ... tant de fric gâché en rien ... a financé des guerres inutiles, a enrichir l'occidental ou engrosser encore la famille régnante.

        Commentaire


        • #5
          tant de fric gâché en rien ... a financé des guerres inutiles, a enrichir l'occidental ou engrosser encore la famille régnante.
          Yarham yaldik, rien à dire de plus.

          Commentaire


          • #6
            lamentable

            Moi je dis à carthage : les chiens aboient et la caravane passe, mais surtout que vous n'avez aucune preuve de ce que vous dites sauf votre haine si ce n'est que. bref.

            Bravo à Hayat Sindi et à toutes les femmes scientifiques musulmanes.
            Tu es libre de penser que tu n'es pas con. Mais tu es con de penser que tu n'es pas libre. (Auteur inconnu. Mur de Berlin)

            Commentaire


            • #7
              Pour moi il y a deux mots clés :

              1- Royaume-Uni
              2- arrivée adolescente


              PS: je ne juge pas la personne !!!
              Even if

              Commentaire


              • #8
                Toujours avec l’amalgame Saoudien - Wahhabite !! Comment peut-on décrocher un Ph.D. en Biotechnologies de l’Université de Cambridge sans publications ??
                Exact !
                Even if

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par soufiane-oujda
                  Ce qui est étonnant vu le fric qu'a l'arabie saoudite elle aurait pu envoyer des dizaines de milliers de jeunes saoudiens et saoudiennes étudier dans les meilleurs universités occidentales, apprendre les sciences dures et revenir au pays
                  Ca te dit quelque chose le programme "برنامج الملك عبد الله للإبتعاث الخارجي" (King Abdullah Foreign Scholarship Program ) ? Un programme qui a débuté en 2005 et a permis à 166.000 saoudiens (dont 21% de femmes) de faire des post-graduations (Magistères, Doctorats ...) à l'étranger dans les plus grandes écoles et universités du monde.

                  L'Arabie Saoudite est en train de faire ce que faisait le président Boumediene dans les années 70. Le président actuel nous as rendu en arrière, il a même supprimé les bourses à l'étranger pour les meilleurs bacheliers algériens. La raison évoquée est qu’ils ne retournent pas dans leurs pays. Il a oublié que les chercheurs algériens à l'étranger sont les ambassadeurs de leur pays.
                  Dernière modification par shadok, 25 septembre 2013, 00h11.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X