Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Chimie assistée par ordinateur rafle le Nobel 2013

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Chimie assistée par ordinateur rafle le Nobel 2013

    Par Marc Gozlan
    Sciences et Avenir
    Martin Karplus, Michael Levitte et Arieh Warshel viennent de recevoir la prestigieuse récompense dans le domaine de la Chimie.



    TRIO QUANTIQUE. Martin Karplus (citoyen américain et autrichien), des universités de Strasbourg et de Harvard, Michael Levitt (Américain, Britannique et Israélien), université de Cambridge et Stanford, et Arieh Warshel (Américain et Israélien), Institut Weizmann et université de Californie du sud viennent de recevoir le Nobel de chimie.

    Des lauréats à double voire triple nationalités : un magnifique exemple de l'internationalisation de la recherche

    Après l'annonce du résultat, le jury des Nobel a laissé la parole à Ariel Warshel, joint au téléphone à Los Angeles (3 heures du matin heure locale). "Ce que nous avons fait a été de développer des méthodes qui nous permettent de savoir comment les protéines fonctionnent réellement, un moyen qui nécessite d'utiliser un ordinateur", a déclaré le lauréat.

    "Des travaux pour satisfaire ma curiosité" - Arieh Warshel

    "Cela permet de voir la structure de la protéine et ensuite éventuellement comprendre comment exactement elle fait ce qu'elle fait, a poursuivi Arieh Warshel. Et donc si vous avez un enzyme qui aide à digérer la nourriture et que sa structure est disponible et que vous voulez comprendre comment cela se produit, vous pouvez utiliser la structure pour comprendre comment cela marche. Et vous pouvez donc utiliser (ces informations) pour concevoir des médicaments ou comme je l'ai fait pour satisfaire (ma) curiosité."

    "C'est la première fois qu'on a fusionné le monde quantique et le monde "classique" en chimie" - le comité Nobel

    Comme l'explique le comité Nobel, ces travaux ont permis de savoir comment une molécule, notamment un médicament, agit sur sa protéine cible. Ceci est déterminé par des calculs théoriques informatiques portant sur les atomes de la protéine cible. Le fonctionnement du reste de la molécule est, lui, simulé en utilisant les moyens de la physique classique. Ces travaux de modélisation informatique ont été les premiers dans le monde de la chimie à combiner physique classique et physique quantique dans une publication de 1972, a indiqué le jury de Stockholm.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    L ADRSSSE DE L ORDINATEUR EN QUESTION EST ICI

    http://boinc.berkeley.edu/trac/wiki/ProjectMain
    Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

    Commentaire


    • #3
      Les démons sont démarrés lorsque vous exécutez le bin / start script et tués (par un signal SIGHUP) lorsque vous exécutez bin / arrêt .

      En règle générale, ce mécanisme est utilisé pour exécuter les démons de manipulation de travail . Les projets qui utilisent trickle-up messages devront également avoir un gestionnaire trickle-up .
      Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

      Commentaire


      • #4
        bonsoir

        Ces travaux de modélisation informatique ont été les premiers dans le monde de la chimie à combiner physique classique et physique quantique dans une publication de 1972, a indiqué le jury de Stockholm.
        ces traveaux doive beaucoups résouder pas mal de problem dans la fabrication pharmacetique et autres domaine

        reste a savoire es que en peut fait dévloper les modele a distance via reseaux et sur quel plate forme ?
        Dernière modification par katiaret, 10 octobre 2013, 16h20.
        dz(0000/1111)dz

        Commentaire


        • #5
          Ce qui sur et cértain " ce genre de machine " n est rien d autre
          QUE DES VOLEURS DE FORMULES CHIMIQUES DE RECETTES toutes préparées A TRAVERS LE RESEAU MONDIAL QU IL ONT ELABORé.

          LE réste c est du Bla Bla...et illusions..
          Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

          Commentaire


          • #6
            re

            je parel de modilisation informatique (ordonsement des information et calcule de donnée a distance )

            imagine toi quand fait des expriences chimiques dans l espace ou sur autre planet en doit avoir besion des ordinateur calculateur et des robos automat qui font ces taches a la place de homme

            la NASA a importer beaucoup de roche et d autre matiere de l éspace a la terre pour faire des analyse dont quelque matiere sont dangeureuse sur les terrien


            (un lobo spacial pour la chimie )
            dz(0000/1111)dz

            Commentaire

            Chargement...
            X