Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Selon les dernieres nouvelles de la nasa, la comete Ison tant attendu se serai disloqué et évaporé tou pres du soleil, elle n'aurai don pas survecu à son passage devant notre astre du jours.
Quel manque de bol
LA COMÈTE ISON S'EST ÉVANOUIE AVANT SA RENCONTRE AVEC LE SOLEIL
Il semble qu'une forte émission magnétique du Soleil ait coupé la queue de la comète qui a ensuite disparu des écrans du satellite Soho qui l'observait.
Par Michel Alberganti | publié le 28/11/2013 à 19h47, mis à jour le 29/11/2013 à 1h07
La déception était palpable pendant la transmission en direct de l'émission de la Nasa. La comète Ison a disparu des écrans au moment où elle s'approchait du Soleil. Il semble qu'une violente éjection de masse coronale ait d'abord détruit la queue d'Ison, engloutie dans le nuage électromagnétique. Ensuite, la comète a tout simplement disparu des images fournies par le satellite Soho.
Dans la vidéo live (ci-dessous), Alex Young, de la Nasa a montré une animation pouvant reconstituer ce qui s'est passé lorsque la comète Ison a été soumise au nuage électromagnétique. Dans la première image, on voit Ison soumise à ce nuage et dans la seconde la rupture de sa queue, longue de 300 000 km (mesure de juin 3013). Ensuite... Peut-être les images prises par le satellite Soho nous apporteront des précisions sur la fin d'Ison. Mais la taille de son noyau, "seulement" 5 km de diamètre en font un objet difficile à détecter.
Pendant la soirée, qui n'était autre que celle du Thanksgiving aux Etats-Unis, l'ambiance s'est brutalement détériorée par les experts de la Nasa rassemblé pour commenter en direct l'événément: la périhélie d'Ison, le moment où la comète se trouve au plus près du Soleil.
Les derniers tweets de la Nasa étaient alors explicites:
Voici la vidéo Live de la soirée diffusée par la Nasa :
Auparavant, la chronologie des images de ce rendez-vous était prometteuse d'un spectacle somptueux...
Elle est carrément déviée (même le corps de la comète !!) par une émission magnétique du soleil ...
Elle n'est pas déviée, c'est inconcevable, et c'est claire que tu n'est pas physicien
En fait, sur l'image (qui au passage n'est qu'une illustration et n'est pas très réaliste) la comète venait bien du coté gauche, c'est sa traînée qui est déviée par les vents du soleil vers une direction perpendiculaire à sa trajectoire. Il faut savoir que la trajectoire de la comète près du soleil devient presque perpendiculaire à la direction radiale donc à la direction des vents solaires qui emportent la queue. Contrairement à ce que l'on crois, la direction du mouvement des comètes n'est pas toujours parallèle à leurs queues.
C'est comme lorsque tu cours avec un fumigène perpendiculairement à un vent fort, la fumée va être emporté par le vent.
Dernière modification par Evidences, 29 novembre 2013, 08h56.
Mais dit moi, est-ce que tu persiste à dire qu'un vent solaire pourrai changer brusquement la trajectoire d'une comète ?!!!!!!!!!
par ce que c'est du délire, tu sais la méconnaissance n'est pas une tare, il suffit de s'informer.
Aller une simple question pour toi : qu'est ce qui fait briller les queues des comètes ? (dans le vide comme tu dis ?)
Dernière modification par Evidences, 29 novembre 2013, 10h59.
Non on ne baigne pas dans le vide, il y a des ions, des protons, des électrons ...
Les particules chargées ne constituent pas un fluide, donc pression = 0 bars
donc pas de vent dans le sens flux de MOLÉCULES suite au changement de pression atmosphérique.
Aller une simple question pour toi : qu'est ce qui fait briller les queues des comètes ?
, Si quelqu'un de mes collègues me pose la question, ça sera l’anecdote de l'année, mais pour toi, cher ami je vais faire cette faveur :
Les comètes brillent, car les gaz dégagés de la comète laissent une traîné qui reflète la lumière du soleil ...
J'espère avoir un 20/20 suite à cette réponse
Sinon je risque de perdre toutes mes publications...
Citation:
Les particules chargées ne constituent pas un fluide, donc pression = 0 bars
Et dire que la nasa a des projets de vaisseaux voiliers !
Dis, t'as quel diplôme ?
Diplômes ??
1-Photographe
2-Plongeur (plongé sous marine)
3-Jardiner
Je laisse les autres pour ma discrétion.
Bon, Sérieusement, je te conseille de lire un peu ...
Les moteurs ioniques ou les voiles solaires (une expérience Russe a été faite) n'ont rien à voir avec la pression des molécules de la matière....
Bon, je pense que la discussion est quasiment impossible et non constructive.
Mais tu te rend compte de ce que tu racontes ?!
ça aurai été plus simple pour toi de t'informer au lieu de persister à parler de ce que tu méconnais et par la même te mettre dans des situations embarrassantes.
les voiles solaires (une expérience Russe a été faite) n'ont rien à voir avec la pression des molécules de la matière
On a dit Ions, protons, photons ...
Sais tu combien de particule chargés est émise par le soleil durant un violente émission magnétique.
Tu n'as toujours pas répondu à la question de la déviation, alors c'est possible ?
Dernière modification par Evidences, 29 novembre 2013, 11h00.
J'aime bien pratiquer la plongée sous-marine, et j'aime bien la mer.
Avec le grand bleu, on ne peut pas raconter des mensonges, il faut dire les vérités sinon, elle va prendre notre vie...
C'est bizarre ?!, il faut lire jusqu’à la fin...
-Sur le web on peut prétendre qu'on est le Roi d’Angleterre et on ne risque rien.
-Avec la mer, si on prétend à des choses fausses et on n'estime pas notre vraie limite, c'est notre vie qui est mise en jeu...
Je vais te raconter une histoire véridique qui m'a bouleversé..
Je suis membre d'un club de plongée, j'encadre des petits groupes de quelques personnes débutantes (guide de palanquée), sous le contrôle du chef de plongée.
Une personne inconnue est venue pour faire une plongée avec le groupe, sans documents, sans diplômes, ni rien (il prétendait qu'il avait tout oublié à la maison..)
Ce monsieur, parlait tout le temps des ses exploits, des histoires à dormir debout, il m'adresse la parole, il me fait comprendre qu'il voulait être le guide de palanquée du groupe et qu'il ne plongera jamais sous les instructions de quelqu’un !!...
Le chef de plongée l'a fait comprendre gentiment qu'il est inconnu et qu'il doit d'abord faire une petite plongée (baptême) pour prouver ses capacités, car on n'a pas le droit de prendre aucun risque, j’étais furieux, car ce type nous faire perdre notre temps, on devrait l'attendre 15 min ....
Bon, le moniteur a sauté dans l'eau, le type n'a pas voulu sauter au début, puis il a sauté, et puis, c’était une crise de fou rire pendant 15 secondes avant de sauter pour secourir le type, Il ne savait pas NAGER !!!
J’étais bouleversé , confus, la fin de l'histoire a pu être dramatique, mentir dans un tel cas ne mène à rien, l'humiliation dans le meilleur des cas, la mort, au pire des cas..
Parmi les membres du club, on avait un psychologue, il nous a parlé de la schizophrénie et la dualité des personnages ...
Ce phénomène touche l’Afrique du nord d'une façon très alarmante...
ICARE – Un espoir de survie pour la « comète du siècle » ?
Impuissants, les scientifiques ont observé à distance le sort de la comète ISON, cette gigantesque boule de glace, de roches et de poussières, qui fonçait depuis près d'un million d'année vers le Soleil. Jeudi 28 novembre, vers 19 h 30 (heure française), le corps céleste a frôlé l'astre solaire en passant à 1,17 million de kilomètres de ses rayons ardents. Celle que la communauté scientifique a baptisée "la comète du siècle" a subi alors des températures avoisinant les 2 700 °C, perdant 3 millions de tonnes par seconde. Ne voyant pas réapparaître derrière le disque solaire cet Icare de glace, les scientifiques en ont conclu que la comète n'avait pas survécu à son périple. "Cela pourrait être le dernier clou dans le cercueil" avait expliqué Karl Battams, un scientifique au Naval Research Laboratory, lors d'une table ronde organisée par la télévision de la NASA.
Mais au lendemain de cet avis de décès interstellaire, la BBC publie un article qui pourrait redonner de l'espoir à ceux qui s'étaient pris de passion pour ISON. Les dernières observations laissent en effet penser qu'une partie de la comète a pu survivre à son séjour ensoleillé. Les astronomes "reconnaissent être surpris et ravis" de cette découverte, selon la BBC. L'Agence spatiale européenne, qui avait été l'une des premières institutions à prononcer l'oraison funèbre, a dû revenir sur ses propos, affirmant désormais qu'une petite partie du noyau a bien pu survivre. Les observations vont se poursuivre dans les prochains jours pour voir l'évolution de cette nouvelle forme d'ISON.
Et l'enjeu reste de taille. La comète a en effet mobilisé la communauté astronomique depuis sa découverte en septembre 2012 par des astronomes russes, car elle remonte aux origines du système solaire il y a 4,5 milliards d'années. Elle s'est en effet échappée, il y a quelques millions d'années, du nuage d'Oort, sorte de "parking" de comètes aux confins du système solaire situé à mi-chemin entre le Soleil et la prochaine étoile.
"Cette comète présente un très grand intérêt pour nous" car on découvre très peu de comètes venant d'aussi loin dans le système solaire, avait souligné James Green, responsable des sciences planétaires à la NASA.
Certains astronomes avaient pensé au début qu'ISON était de grande taille avec un noyau de plusieurs kilomètres de diamètre. Mais quand la comète est passée très près de Mars, un orbiteur martien de la NASA a pu prendre des photos indiquant un diamètre maximum de seulement 1,2 km, inférieur à la moyenne de la plupart des comètes.
Du fait qu'ISON ait été détectée très loin dans le système solaire, les astronomes ont eu tout le temps de l'observer. Leurs mesures ont montré notamment que son noyau était enveloppé d'un nuage de dioxyde de carbone (CO2). "Il semblerait que le CO2 pourrait avoir été une molécule fondamentale au tout début du système solaire plutôt que le monoxyde de carbone", selon Carey Lisse, expert au laboratoire de physique appliquée Johns-Hopkins.
Alors qu'ISON se rapprochait du Soleil, les scientifiques ont également pu observer que les fluctuations de sa queue mettaient en évidence les mouvements – d'ordinaire invisibles – du vent solaire formé des particules éjectées en permanence par l'astre. Ces derniers jours, ISON montrait des comportements erratiques, brillant plus fortement avant de baisser nettement d'intensité lumineuse, conduisant des astronomes à se demander si la comète ne s'était pas déjà désintégrée.
Commentaire