Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des scientifiques Californiens font une découverte exceptionnelle sur l’Atlas marocain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des scientifiques Californiens font une découverte exceptionnelle sur l’Atlas marocain

    Si toutes les montagnes du monde sont comme les immeubles, enracinées dans le sol, par le biais de fondations profondes, faisant office de poutres de soutiens, ce modèle standard géologique observable dans presque toutes les chaines montagneuses du monde, est tout simplement inexistant dans les chaines de l’Atlas marocain.

    Selon une nouvelle étude du département des sciences de la Terre de l'Université de Californie du Sud (USC), les montagnes de l’Atlas marocain, sont une exception naturelle extraordinaire.

    Les montagnes marocaines de l’Atlas n’ont pas de racines dans le sol, mais sont flottantes sur une mère de magma.

    Comme un iceberg de l’antarctique qui flotterait sur la mer, avec un cône apparent et une base géante immergée qui le soutient, sont les montagnes de l’Atlas marocain, indique une équipe de chercheurs scientifiques américains.

    Les montagnes de l'Atlas flottent sur une couche de roche en fusion qui coule sous la lithosphère , la couche extérieure de la Terre, ont-ils découvert, après de longs travaux de recherche au Maroc, rapporte le site scientifique américain redorbit.com.

    "L’observation de l’Atlas marocain confirme que les structures de montagne et leur formation sont beaucoup plus complexes qu'on ne le croyait auparavant’’, a déclaré Meghan Miller, professeur adjoint des sciences de la Terre à l’université USC.

    ‘‘Toute nos connaissances sur le processus de formation des montagnes ainsi que leur structures géologiques, sont à cause du Maroc, à réviser’’ ont ajouté les chercheurs de l’USC

    le mag

  • #2
    on sait deja que le Maroc est le paradis des geologues.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par upup
      on sait deja que le Maroc est le paradis des geologues.
      Je suppose que le "on" s'applique seulement aux marouki.
      Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

      Commentaire


      • #4
        Je suppose que le "on" s'applique seulement aux marouki.
        Des commentaires qui servent à rien!


        Sinon ça fait quoi en pratique? Une terre moins stable, plus de tremblements?!

        Commentaire


        • #5
          Ça sert à remettre les pendules à l'heure.
          Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

          Commentaire


          • #6
            Donc scientifiquement il y a possibilité que le Maroc glisse, se détache et erre en mer où les courants marins s'occuperont pour le mener du coté de la Floride.





            Ça craint pour les américains, les nouveaux arrivants vont essayer d'annexer Miami et la région. Génétiquement ils sont prédisposée, c'est plus fort, ils ne peuvent s'empêcher ...
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

            Commentaire


            • #7
              c'est une découverte extraordinaire je trouve.
              mais alors je me pose la question sur le processus de formation de cette chaine de montagnes.
              The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

              Commentaire


              • #8
                J'ai pas compris comment une montagne s'est constituée si elle n,est pas sorti des entrailles de la terre
                La haine aveugle

                Commentaire

                Chargement...
                X