Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les aurores boréales filmées en temps réel

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les aurores boréales filmées en temps réel

L’astrophotographe coréen Kwon O Chula a réalisé un document exceptionnel qui montre le mouvement des aurores boréales en temps réel.
    Une aurore ça va vite !
    Il est difficile de décrire le spectacle des aurores boréales à qui n'en a jamais vu. Il est tentant de dire, ça bouge vite. Parfois très vite, même. Mais au fait, vite par rapport à quoi ? La description reste frustrante.
    Il faudrait pouvoir montrer le phénomène en temps réel. C'est ce qu'a réalisé Kwon O Chula depuis Yellowknife au Canada.
    Il y a seulement quelques années, une telle prouesse était impossible, les capteurs numériques n'étant pas assez performants en conditions de basse lumière.

Une performance vidéo
    Les caméras vidéo dernier cri, ou les appareils photo numériques professionnels récents permettent enfin de montrer le déploiement d’une aurore polaire en temps réel, et ce, avec une qualité d'image remarquable. Ici, le photographe a utilisé un reflex numérique professionel Nikon D4.
    La seule différence avec l'œil nu, c'est l'absence de l'émotion suscitée par le vécu en direct et les couleurs plus vives que celles perçues par notre œil. Il faut noter également que les aurores ne bougent pas tout le temps aussi vite. Sur la séquence vidéo ci-dessus, il s'agit d'un pic d'activité intense et particulièrement lumineux.
    JL Dauvergne, le 28 janvier 2014
    ciel et espace
    dz(0000/1111)dz

impressionnant! .....la dance des gaz

Commentaire

tu vois mallow ,chez eux le ciel est toutes opt ,pas comme chez nous nous on a la base ,deux trois étoiles tout au plus et hlal el aid et encore ou machi sur

Commentaire

Smouty viens avec moi f'lablad un jour ...et tu vas voir beaucoup d'étoiles
        c'est la lumière artificielle des villes qui nous cache les z'étoiles

Crois moi ti vas voir même les étoiles filantes et tout ...yarajmou ch'watanes

Commentaire

mallilow ,je sais que c'est la lumière de la ville et la pollution qui rendent les étoiles invisibles ,mais quand même hkayetha des étoiles , ce genre de spectacle impressionnant n'est pas visible de chez nous

Commentaire

khlas ....qoli l'Yazou ta3radna ....m'ba3d sahel oeilfermé

Commentaire

remarquez, sur cette video ils n'ont pas eu de variation de couleurs, c'est encore plus jolie ^^

Je ne comprend pas le soucis quand ils disent qu'on n'avait pas les moyens techno pour les filmer avec les conditions de basse lumière, avec une assez bonne qualité. ce n'est pas les vidéos qui en manquent.

ça sent le coup de pub un peu

Envoyé par sammy
              tu vois mallow ,chez eux le ciel est toutes opt ,pas comme chez nous nous on a la base ,deux trois étoiles tout au plus et hlal el aid et encore ou machi sur
              j'allais te dire la meme chose que Mallow:
              Envoyé par Mallow
              Smouty viens avec moi f'lablad un jour ...et tu vas voir beaucoup d'étoiles
              c'est la lumière artificielle des villes qui nous cache les z'étoiles

Crois moi ti vas voir même les étoiles filantes et tout ...yarajmou ch'watanes
              je monte les enchers , j'offre la garantie de voir trois étoiles filantes minimum par nuitée (donc le minimum syndicale de 3 vœux ^^). en plus de deux surprises qu'on ne peut observer que dans le ciel au sud (une pour les couche-tard, semblable à ce phénomène des aurores boréales mais d'origine terrestre et statique, l'autre pour les leve-tot d’après ma propre impression, c'est encore plus époustouflant), satisfaction garantie
              Dernière modification par GLP, 17 février 2014, 21h24.
              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Salut GLP ...ça fait un bail
                A333 ...Je viens ..je viens
                Smouty ....on change de destination

Commentaire

je monte les enchers , j'offre la garantie de voir trois étoiles filantes minimum par nuitée (donc le minimum syndicale de 3 vœux ^^). en plus de deux surprises qu'on ne peut observer que dans le ciel au sud (une pour les couche-tard, semblable à ce phénomène des aurores boréales mais d'origine terrestre et statique, l'autre pour les leve-tot d’après ma propre impression, c'est encore plus époustouflant), satisfaction garantie

la chasse aux chwaten ,les vœux et les trucs statiques ....je veux voir des photos avant de choisir oeilfermé

ahhh....sbe9tini ...tu annules ta 3erda .......bon d'accord GLP on arrive

Commentaire

Smouty ...pour moi j'ai lu Sud ...je ne veux rien savoir d'autre ....arwahi wakhlass ....hala

Commentaire

Chargement...
                    X