Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Structure de l'ADN par WATSON, CRICK.....et FRANKLIN svp

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Structure de l'ADN par WATSON, CRICK.....et FRANKLIN svp

    Ceux d'entres vous qui ont étudié en sciences naturelles et ont eu des bases en génétique, ont sans doute eu un cours sur la structure de l'ADN.

    Quelques uns d'entres vous peuvent peut-être même se souvenir de ceux qui ont découvert cette structure en double hélice, ce sont WATSON & CRICK.

    Ces deux scientifiques ont reçu le prix Nobel en 1962 pour leur brillante découverte qui a marqué l'avancée de la génétique.

    Si j'ouvre un thème sur ce sujet, ce n'est pas pour rappeller les tenants et les aboutissants de leur travail, mais simplement pour réhabiliter le nom d'une femme qui a été écartée lamentablement de l'objet de leur découverte, alors qu'elle y était pour beaucoup.

    Son nom est Rosalind FRANKLIN.

    Comme quoi, la discrimination et le sexisme existe même dans les hautes sphères de la recherche scientifique , ça me laisse comme une amertume. WATSON, encore vivant, semble nier tout en bloc.

    http://www.fsg.ulaval.ca/opus/profes.../frankli.shtml[/url]

  • #2
    et oui malheureusement le monde de la recherche est tres mysogyne
    Du coup je raconte cette anecdote svt avec mes élèves qui sont choqués car la pauvre femme est morte d'un cancer et on na jamais reconnu de son vivant son travail

    Commentaire


    • #3
      la pauvre femme est morte d'un cancer et on na jamais reconnu de son vivant son travail
      A seulement 37ans ..

      Commentaire


      • #4
        hé oui à force d'avoir travaillé avec des rayons X qui st de puissants agents mutagènes

        Commentaire


        • #5

          C’est décevant, triste et c’est encourageant au même temps , j’espère que la justice soit faite et qu’elle sera honorée même morte. Pauvres FEMMES que nous sommes, nous avons toujours été dépourvues de nos droits, et tout ce que nous méritons le long de l’histoire.

          je vous remercie pou cette information, et pour le lien,

          Commentaire


          • #6

            Commentaire


            • #7
              Jeune, belle, et intelligente ….

              Commentaire

              Chargement...
              X