Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Big Bang : les ondes gravitationnelles d'Einstein enfin détectées

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Merci Mounir ..

Donc.. les ondes gravitationnelles ne nous orientent pas vers le point départ ?
    Les scientifiques les observent seulement au stade le plus loin qu'ils ont jusqu'à-là détecté .. c'est ça ?

Commentaire

Les scientifiques se doutent-ils dans quel point du cosmos a eu lieu le Big Bang ?
      Comme cela a été expliqué, ce point ne peut pas exister, car le point est un concept spatial. Or l'espace lui-même (au même titre que le temps, d'ailleurs) fait partie de l'Univers. L'espace se déploie en même temps que l'expansion de l'Univers.

En fait, de l'observation de cette expansion, la théorie du Big Bang décrit l'Univers comme évoluant à partir d'une phase où il était plus dense et plus chaud, sans pour autant se prononcer sur un hypothétique "temps zéro". Ce que le modèle décrit bien commence à une infime fraction de seconde après ce que certains appellent une singularité gravitationnelle. Mais ce qui se passe avant n'est pas à la portée des connaissances physiques actuelles...

.
      كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

Commentaire

Ce que le modèle décrit bien commence à une infime fraction de seconde après ce que certains appellent une singularité gravitationnelle. Mais ce qui se passe avant n'est pas à la portée des connaissances physiques actuelles...

Merci

Commentaire

ce point ne peut pas exister, car le point est un concept spatial. Or l'espace lui-même (au même titre que le temps, d'ailleurs) fait partie de l'Univers. L'espace se déploie en même temps que l'expansion de l'Univers.
          C'est exactement ça.

En gros à l'instant t= 10 puissance -43sec (temps de planck) si mes souvenirs sont bons, l'espace tel que nous le connaissons aujourd'hui, se confondait avec la singularité et donc avec avec le big bang.

C'est à dire qu'on ne peut pas determiner quel point du cosmos a eu lieu le Big Bang, du moment que c'est le big bang lui même qui a généré le cosmos!

Ca me rappelle une autre question interressante aussi:

On sait que notre univers est agée de 15 Milliards d'années. Les objets les plus lointains observés jusqu'à maintenant sont les Quasars, situés à 10 Milliards d'années lumières de nous, cela suppose qu'à 15 Milliards d'années lumières on pourra "voir" l'explosion originelle.
          Comment se fait-il alors qu'on a pu parcourir 15 Milliards d'années lumières en 15 Milliards d'années, sachant que la vitesse limite de l'univers est c=300000km/s???

Vous avez 4heures!
          o)
          Dernière modification par Mounir2008, 20 mars 2014, 22h33.
          Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

Commentaire

Mounir

Ta question sent le piège oeilfermé

Commentaire

C'est un peu comme ta question.

Je dis ça je dis rien...
              Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

Commentaire

Mon cerveau a des limites

Hors jeu pour moi

Commentaire

Ca me rappelle une autre question interressante aussi:

On sait que notre univers est agée de 15 Milliards d'années. Les objets les plus lointains observés jusqu'à maintenant sont les Quasars, situés à 10 Milliards d'années lumières de nous, cela suppose qu'à 15 Milliards d'années lumières on pourra "voir" l'explosion originelle.
                  Comment se fait-il alors qu'on a pu parcourir 15 Milliards d'années lumières en 15 Milliards d'années, sachant que la vitesse limite de l'univers est c=300000km/s???

Vous avez 4heures!
                  o)
                  moi, ce semblant d'absurde (qui n'en n'est pas un) me rappel un autre sujet fort passionnant que j'ai eu avec Cell un de ces jours. toute la mésentente etait autour de la notion de référentiel

On ne sera jamais assez reconnaissant à Einstein !
                  ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Bonsoir capo & Al.

regarde bien ce schéma l'inflation signifie bien ce qui est représenté sur ce dessin
                    l'Univers après le Big Bang a subit une inflation (expansion qui se voit bien sur ce dessin dans les premières fractions de secondes ...

tu peux suivre sur ce dessin ... jusqu'à te trouver en train de réfléchir comme tu le fais maintenant ... moi je réfléchi aussi mais à d'autres choses en ce moment

Commentaire

Merci pour le schéma Aloha

J'en ferai mon fond d'écran.. en attendant le déclic

Commentaire

Il y a plusieurs informations indiquées ... tu peux voir que c'était chaud que les particules les plus élémentaires ont été synthétisées tout au début, que les énergies mises en jeux à cet effet étaient énormes (c'est ce que les scientifiques essayent de reproduire en construisant des accélérateurs de particules et créer des collisions et prendre des photos c'est tout une physique ...

Moi je m'occupe de la toute dernière étape (le milieu du dernier anneau en gros) , la température avait drastiquement diminuée ~ 2,7°K en moyenne totale mais ça peut aller jusqu'à 10°K par endroits les derniers milliards d'années en gros et le monde actuel ...

Pour le fond d'écran tu peux en trouver des interactifs aussi

et chaque fois qu'une petite pièce du puzzle est comprise tu pourras l'intégrer ...
                        mais tu sais aussi qu'on peut vivre et mourir sans savoir tout ça
                        l'important et de vivre ...
                        Dernière modification par Aloha, 29 mars 2014, 08h49.

Commentaire

Aloha

Moi je m'occupe de la toute dernière étape (le milieu du dernier anneau en gros) , la température avait drastiquement diminuée ~ 2,7°K en moyenne totale mais ça peut aller jusqu'à 10°K
                          Qu'attends-tu pour retourner au pays ?.. l'Algerie a besoin de tous ses savants oeilfermé

mais tu sais aussi qu'on peut vivre et mourir sans savoir tout ça
                          Très marrant

Commentaire

Hi Capo !

L'Algérie oui, moi aussi, les jeunes aussi, mais pas les dirigeants ni certains qui ont clairement décider de couper le pays en deux malheureusement

Commentaire

Chargement...
                            X