Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les poissons souffriraient

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les poissons souffriraient

    des experiences ont été menées sur les truites! cela consistait entre autre à injecter du venin dabeille ou de lacide acétiqe ds leurs levres resultat ces possons adoptent des cpts anormaux semblables à ceux qe lon observe chez les vertebres superieurs soumis à un stress:? de plus la freqence cardiaqe augmente

  • #2
    c'est effroyable ... on ne peut pas laisser ces créatures de Dieu tranquille !!!

    Commentaire


    • #3
      Une expérience doit toujours avoir un objectif.. C’est quoi l’objectif dans tout ca ???… et puis quelque soit cet objectif il n’ya aucune raison de faire souffrir des créatures.. Mon Dieu quelle horreur !!!!

      Commentaire


      • #4
        Bonjour à Lullabu, hello tout le monde,

        Lullaby peux tu nous parler davantage de ces expériences faites sur les poissons. Quelle en est la finalité, comme disait Thirga ?
        Que cherche t-on à prouver ?
        Que le stress existe chez les poissons ? Qu'ils ressentent la douleur ?

        Commentaire


        • #5
          Tu m'excuseras, mais je pense que tu manques de rigueur scientifique, lullaby!
          Pour mieux discuter un sujet de ce type, il est toujours recommandé d'indiquer la référence de l'étude (URL, revue...etc) pour permettre au lecteur d'en savoir plus.

          Commentaire


          • #6
            ha ha ha nassim mais ce sujet date !! tu aurais du me remonter les bretelles à ce moment!
            quant à la source je ne men souviens plus ( c'est soit pour la science ou la recherche mes ouvrages favoris)
            l'intéret de cette expérience est de connaitre un peu mieux le fonctionnement du système nerveux des vertébrés!!
            maintenant cette expérience n'est pas la plus choquante que je connaisse il suffit de s'intéresser à shérington ou à magendi et à leurs expériences sur les chiens!!
            imaginez un peu on fait des sections au niveau de la colonne vertébrale et on regarde ce qu'il se passe !
            hé bien grace à ces expériences on a su comment fonctionne les connections synaptiques au niveau de la moelle epinière!!
            oui certes on peut être horrifié mais ceci nous a permis d'en savoir un peu plus sur les conséquences des paralysies! L'objectif serait à long terme de les soigner

            Commentaire


            • #7
              je vois lullaby, en sacrifier une centaine pour en sauver des millions.

              pas si bête.

              à ciao.


              ------------------------------------
              mieux vaut creuser profond que ratisser large.

              Commentaire


              • #8
                a la la c'est aisé d'être ironique quand on est soi meme usager de techniques issues de recherches sur animaux

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour
                  "Une expérience doit toujours avoir un objectif"
                  L’objectif est d’améliorer l’état sanitaires des élevages de poisson en apportant des éléments nouveaux nécessaires à la prévention des maladies dominantes de l’acquaculture.
                  Globalement les objectifs sont économiques.
                  Pour l’enjeu scientifique : la recherche sur les vertébrés inférieurs (ici les truites) peut mettre à jour des mécanismes plus apparents et mieux accessibles dans ces modèles mais se trouver aussi mis en jeu chez tous les vertébrés.

                  Cdlt
                  On écrit pour rendre justice à la vérité.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X