Une technologie toujours plus poussée. Au Japon, un train circulant en lévitation sur un rail a battu en fin de semaine son propre record de vitesse. Le " Maglev", a atteint les 590 km/h pendant 19 secondes.
Auparavant le "Maglev" avait réussi à monter à 581 km/ heure, c'était en 2013. Mais avec ce nouveau record, très encourageant la compagnie japonaise compte aller plus loin, en dépassant d'ici une semaine les 600 km/ heure.
Ce train a la spécificité de se déplacer en lévitation, au-dessus des rails, grâce à un effet de force magnétique. Il comporte 7 wagons et en novembre, il a accueilli une centaine de passagers pour tester son confort. Les passagers qui n'ont pas eu l'air vraiment déranger par la vitesse.
Mais pour profiter de ce service, il faudra encore attendre 2027. Date à laquelle la compagnie estime que le train Maglev sera opérationnel. Lorsqu'il sera en service, il permettra de relier Tokyo à Nagoya en 40 minutes, soit la moitié de la durée actuelle.
La compagnie qui espère également exporter ce train à grande vitesse aux États-Unis, pour y construire une ligne Washington-New York avec l'aide financière du Japon.
la source:RadioMonaco
Auparavant le "Maglev" avait réussi à monter à 581 km/ heure, c'était en 2013. Mais avec ce nouveau record, très encourageant la compagnie japonaise compte aller plus loin, en dépassant d'ici une semaine les 600 km/ heure.
Ce train a la spécificité de se déplacer en lévitation, au-dessus des rails, grâce à un effet de force magnétique. Il comporte 7 wagons et en novembre, il a accueilli une centaine de passagers pour tester son confort. Les passagers qui n'ont pas eu l'air vraiment déranger par la vitesse.
Mais pour profiter de ce service, il faudra encore attendre 2027. Date à laquelle la compagnie estime que le train Maglev sera opérationnel. Lorsqu'il sera en service, il permettra de relier Tokyo à Nagoya en 40 minutes, soit la moitié de la durée actuelle.
La compagnie qui espère également exporter ce train à grande vitesse aux États-Unis, pour y construire une ligne Washington-New York avec l'aide financière du Japon.
la source:RadioMonaco
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