persephone:
Malgré que je ne partage pas, je suis curieux d'en lire plus, je vais voir si je retrouve ça et partagerai ici.
Qu'est-ce qu'on dirait alors des théories qui stipulent qu'on n'est que dans une simulation du genre numérique un peu à la Matrix, avec des "bug" visibles et tout, si je retrouve le documentaire en question je vous le partage aussi c'est très intéressant dans le genre, et loin d'être fait par des illuminés !
Myst:
plutôt rassurant haha
ok, attaquons un autre coté qui pose problème avec cette notion de temps:
quand tu as une étable, où t'es entrain de compter les moutons qui rentrent: tu incrémente d'une unité à chaque fois qu'un mouton passe le portillon, comme ça on dit qu'on compte le nombre de mouton. (rappel toi de ça)
pour le temps, on incrémente notre compteur à quel "événement" ? par exemple, quand l'aiguille de l'horloge passe le "12", et là on dit qu'on compte le temps, mais ce n'est pas justifié, puisque comme pour les moutons, on ne compte que le nombre de passages de ladite aiguille.
Si on s'arme de rigueur, ça veut dire que l'horloge ( et tout ce qui y ressemble des autres instruments de mesure du "temps") ne prouve pas qu'il existe ce temps, on suppose son existence, pour moi c'est trop taché de "croyance" pour être totalement à l'aise avec rationnellement parlant.
Envoyé par persephone
Envoyé par persephone
Myst:
Non en fait je n'ai lu que ce que j'ai quoté
Et ton explication là je l'ai pas bien pigé, tu pourrais pas faire plus simple ? 3labalek m3a ramdane manque d'énergie tout ça, ajouté à cela mon big problème de concentration
quand tu as une étable, où t'es entrain de compter les moutons qui rentrent: tu incrémente d'une unité à chaque fois qu'un mouton passe le portillon, comme ça on dit qu'on compte le nombre de mouton. (rappel toi de ça)
pour le temps, on incrémente notre compteur à quel "événement" ? par exemple, quand l'aiguille de l'horloge passe le "12", et là on dit qu'on compte le temps, mais ce n'est pas justifié, puisque comme pour les moutons, on ne compte que le nombre de passages de ladite aiguille.
Si on s'arme de rigueur, ça veut dire que l'horloge ( et tout ce qui y ressemble des autres instruments de mesure du "temps") ne prouve pas qu'il existe ce temps, on suppose son existence, pour moi c'est trop taché de "croyance" pour être totalement à l'aise avec rationnellement parlant.
Commentaire