Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le cerveau est-il différent chez l'homme et la femme ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonsoir

    YSN, belle image qui en dis long sur la connection des cerveaux H&F, et les multi-tâches que l'ont réalisent au quotidien...

    GLP, merci pour mes photos sublimes, j'oublie toujours de mettre le titre de la photo, j'y pense dès fois, mais faut que je formate mon cerveau ou reset..

    Pour le cas en Algérie, ils ont vraiment un dur travail sur les mentalités et les mœurs à mettre en place.

    Il faudrait changer radicalement la mentalité qui est ancrée et scellée depuis des années, les analystes et scientifiques devraient se pencher sur ce cas, il y a un beau potentiel et un bon marché positif sur les compétences de travail et des valeurs H&F, en analysant les différents cerveaux, avec différentes méthodes et moyens, ils seraient surpris de découvrir les résultats positifs ou négatifs.

    Eventuellement, si on leur donne l’occasion de réaliser cette étude et recherche, ce qui n’est pas évident bien entendu.

    Je pense, qu’il faut un juste milieu, moitié femme et homme, « perso » je préfère travailler qu’avec des hommes et très très peu de femmes, voire aucune…. Mes cellules génétiques ont ainsi été créer..
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

    Commentaire


    • #17
      Le cerveau est-il différent chez l'homme et la femme ?

      oui..

      Commentaire


      • #18
        C'est encore chaud ^^

        Bonjour,
        Envoyé par GLP
        Envoyé par Nadifleur
        Chez la femme, les cellules grises de son cerveau lui permettent de réaliser plusieurs choses en même temps en un temps record.
        ...beaucoup d'études montrent qu'il y a des tendances qui émergent naturellement et socialement durant les spécialisations des deux cerveaux et différemment suivant les types de taches, mais faut préciser que ça ne veut pas dire que l'homme ne peut pas se spécialiser autant efficacement que la femme dans une tache où elle y excel d'habitude, et inversement, car ça dépend uniquement de l’évolution de chacun et de leur motivation, et nullement de leur "bagages neurologique" dont ils disposeraient.
        Voici [encore] une étude récente vient conforter l'idée que la faculté du multi-tache plus répandue chez les femmes n'est pas innée (bagage neurologique) mais plutôt acquise:
        Pourquoi les enfants ont du mal à penser à deux choses en même temps.

        Votre enfant vous ignore si vous lui parlez alors qu'il regarde la télévision ? Rien de plus normal. Les enfants et les adolescents ont en effet plus de difficultés que les adultes à effectuer plusieurs actions en même temps. Selon une étude britannique, la capacité multitâche ne se développe correctement qu'à l'âge adulte.
        Les chercheurs de l'Institut de neuroscience cognitive de l'University College of London ont étudié deux groupes : l'un composé de jeunes filles âgées de 11 à 17 ans, l'autre de femmes de 22 à 30 ans. Chaque groupe a dû effectuer des exercices de mémoire tout en étant distrait par des interactions sociales. Bilan : les adultes ont mieux réussi l'exercice que les plus jeunes. "Faire plusieurs choses en même temps est à l’évidence plus difficile pour les adolescents, explique l'équipe de chercheurs.

        Globalement, les adolescents sont moins capables d’exécuter plusieurs tâches que les adultes quand ils sont soumis à une charge cognitive. Contrairement aux adultes, les enfants ont donc du mal à penser à deux choses en même temps.
        Cette faculté comme beaucoup d'autres ne peuvent être spécifiques à un genre ni, aussi exclusives puissent elles paraître, servir d'argument à une quelconque différenciation morphologique ou physionomique entre les deux cerveaux.
        Dernière modification par GLP, 04 décembre 2015, 03h12.
        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

        Commentaire


        • #19
          C'est ça GLP, une sorte d'enchères à celui qui sortira quelque chose, évidemment de redondant, mais avec un détail mis en évidence...

          Et bien sur, ça n'a rien de pragmatique, mais ça jette une pierre dans la mare, on pinaille, on appelle les spécialistes, on publie, on fait des plateaux de télévision et au final, on sort le couteau à couper le beurre...

          Commentaire


          • #20
            non non pas de couteau ! on est pacifiste et plutôt consensuel dans de telles assemblées normalement

            et bonjour Amar ^^
            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

            Commentaire


            • #21
              Bonsoir

              GPL ^^^^^
              On en finira jamais avec toutes ses études, j'ai vu un article que les deux cerveaux H&F, étaient identique dès la naissance, aucune différence, on est égaux.
              C'est au fil des années, que certaines cellules se développent ardemment.
              Les muti-tâches se travaillent aussi au quotidien, et ils n'arrivent pas à démontrer d'ou proviendrai ce phénomène, et en réalisant des essais, la tâche est assez complexe.
              En tout les cas, comment fais-tu pour entretenir le tien?, pour emmagasiner autant de données?
              Ne serais-tu pas un dérivé de R2D2?
              J'ai un gros doute..
              ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

              Commentaire


              • #22
                coucou Nadifleur ^^

                On en finira jamais avec toutes ses études,
                Ainsi évolue la science...
                j'ai vu un article que les deux cerveaux H&F, étaient identique dès la naissance, aucune différence, on est égaux.
                C'est au fil des années, que certaines cellules se développent ardemment.
                C'est ce qui semble émerger comme concept, et personnellement (d’après mes propres investigations) j'y adhère bien.

                En tout les cas, comment fais-tu pour entretenir le tien?, pour emmagasiner autant de données?
                On n'y est pour rien d'autre qu'avoir la foi En faisant confiance aux capacités incroyables des minuscules neurones qu'on a dans nos tête. c'est comme dans une fourmilière ou chaque fourmi n'est dotée individuellement que de quelques propriétés simples, mais l'interaction avec les autres fait émerger des propriété et capacités formidables et qui laissent souvent pantois les plus aguerri des chercheurs.

                Ce n'est d'ailleurs pas par hasard qu'on s'est retrouvé à simuler le comportement des fourmis en intelligence artificielle pour "approcher" celui du cerveau.

                Ne serais-tu pas un dérivé de R2D2?
                J'ai un gros doute..
                haha , et bien si tu admets l'équivalence de nos cerveaux (homme/femme) je suis pret reconnaître que j'y trouve un certain trait de famille
                Je te vois en Lucie toi .
                Dernière modification par GLP, 04 décembre 2015, 22h59.
                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                Commentaire


                • #23
                  Bien sur, pacifistes et...fumistes...

                  Il n'y a pas photo entre les 2 cerveaux, après c'est l'habitus qui fait le reste, c'est à dire la culture, laquelle détermine les rôles...

                  On habille les petits garçons en bleu, les petites filles en rose...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X