Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adieu la banane

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Adieu la banane

    Bye, bye, bananas
    Titrait le Washington Post dans un article expliquant la puissante mutation d'un parasite nommé Tropical Race4, plus ravageur que la maladie du Panama qui aurait fait des dégâts il y a 1/2 siècle.

    Selon une étude parue sur PLOS PATHOGEN , le champignon Tropical Race 4, sévit depuis quelques années dans le sud-est de l’Asie.
    Au cours des dernières années, le parasite se serait propagé jusqu’au Moyen-Orient et pourrait éventuellement atteindre l’Amérique du Sud, où sont produites la plupart des bananes consommées dans le monde. Selon l’étude, Il n’y aurait pas moyen d’arrêter la propagation de ce cancer, ni même de la contrôler

  • #2
    Au même temps humani qu'est ce qui reste sur cette terre qui n'est pas contaminé!
    Tout est malade sur cette terre, à moins de rester à jeun a vie!
    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

    Commentaire


    • #3
      Bonjour debcha,
      Le probleme c'est que; il y a risque de la disparition de la diversité biologique des écosystèmes.
      Le parasite tropical Race 4 s'il arrive un jour à exterminer le bananier, rien n'ira plus.

      Prions pour que les graines, fertilisants, herbicides insecticides et autres cochonneries de la Mosanto américaine ne pénètrent pas au pays et dans toute l'Afrique.

      Dernière modification par humani, 06 décembre 2015, 19h45.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir humani , Si je comprend bien , on doit arrêter l'importation de la banane ?
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Non Acapulco, c'est l'arbre lui même qui est menacé.

          En Algérie, au Sahara, nous avions un parasite qui affectait le palmier dattier ; le BAYOUD

          Commentaire


          • #6
            humani ..

            C'est pas un arbre mais une plante .. et vu comment les plants son multiplier je doute fort en la deduction de cette article ..

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir humani,
              Sais tu réellement ce qu'il y a dans ton assiette! Moi non, a moins que ça vienne de mon jardin et encore avec toute la pollution autour, je reste perplexe.
              L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

              Commentaire


              • #8
                Salut à tous,

                Envoyé par humani
                En Algérie, au Sahara, nous avions un parasite qui affectait le palmier dattier ; le BAYOUD
                C'est toujours d'actualité, encore plus cette saison. c'est juste que c'est sous médiatisé.
                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                Commentaire


                • #9
                  Salam a3lik Discus,
                  Effectivement meme si la plante est haute comme un arbre.

                  Bonjour Debcha
                  Absolument, même si on ne mange que bio, aucune garantie sauf si on le fait soi-même, et encore...mais au moins essayons de limiter les dégâts en choisissons du plus saint si ça s'offre à nous.

                  Dear GLP
                  ,
                  J'ignorais que cette peste sévit encore sur les palmiers.
                  Cette cochonnerie est apparue la premiere fois au Draa au Maroc .
                  Avant d'immigrer fin 80's, j'ai connu des chercheurs qui travaillaient au CRSTA des zones arides de Beni Abbas et El-Goléa... ils avançaient dans leurs recherches, tout est tombé à l'eau dès le début de la décennie noire.

                  Un document pour votre culture générale
                  Journal Algérien des Régions Arides

                  Commentaire


                  • #10
                    humani ..

                    Oui je crois que c'est l'une des plus grande plante si ce la plus grande ..

                    Sinon ils pourrait peut etre faire comme pour la patate et le mildiou .. ne pas cultiver que de la banane sur la meme parcelle .. bien sur si ce n'est pas un labo qui est derriere cette cata et qui a deja la "solution" toute prete sur plateau !

                    Commentaire


                    • #11
                      Hello humani

                      Les choses changeront lorsque la population mondiale consommera que du Bio et coulera l agriculture cancéreuse. Certes on ne peut garantir l’appellation en question mais faisons confiance aux contrôles, même s’il faut souligner qu’ils peuvent contenir jusqu’à 4,99 % d’ingrédients non biologiques et des OGM accidentels à hauteur de 0,9 %.

                      A lire pour les consommateurs BIO

                      http://www.consoglobe.com/alimentati...estion-3004-cg
                      Dernière modification par Inata, 07 décembre 2015, 13h21.
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X