Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fermeture des deux plus anciennes centrales nucléaires au monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fermeture des deux plus anciennes centrales nucléaires au monde

    Les deux plus anciennes centrales nucléaires au monde, qui se trouvent en Grande-Bretagne, ont été arrêtées dimanche, Selon le British nuclear Group (BNG), la société britannique publique qui gérait ces installations.

    La centrale de Dugeness A, dans le Kent (sud-est) et celle de Sizewell À dans le Suffolk (est), centrales de première génération de type Magnox, ont été mises hors service parce qu'elles sont moins efficaces que des centrales de dimension plus importante.

    Un centre de retraitement du combustible nucléaire, situé à Sellafield (nord-est) et qui était utilisé par ces centrales sera par ailleurs fermé en 2012.

    Dungeness A avait commencé à produire de l'électricité en 1965, et Sizewell À l'année suivante.

    Elles représentaient, à elles deux, plus d'un pour cent de la capacité de production d'électricité en Grande-Bretagne.

    99% des matériaux radioactifs présents sur les deux sites seront prélevés et transportés pour retraitement à Sellafield, a indiqué un porte-parole de BNG.

    Mais le déclassement complet de ces installations nucléaires devrait prendre plus d'un siècle et il est prévu qu'il s'achève en 2110.

    Ces fermetures s'inscrivent dans un programme national de quelque 70 millions de livres (104 millions d'euros) visant à fermer les sites nucléaires les plus anciens.



    La centrale de Dugeness dans le Kent.(Photo Reuters).

    - Cyberpresse
Chargement...
X