Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'année 2007 pourrait être la plus chaude dans les annales

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'année 2007 pourrait être la plus chaude dans les annales

    L'année 2007 pourrait être la plus chaude jamais enregistrée par les statistiques en raison du réchauffement de la planète et du phénomène climatique El Nino. C'est ce qu'annonce jeudi l'Office météorologique britannique.

    Selon le "Met Office", une combinaison de différents facteurs fera probablement monter en 2007 les températures moyennes au-delà du précédent record de 1998, tandis que 2006 devrait être la sixième année la plus chaude qu'ait connue la Terre.

    "Ces nouvelles informations constituent un avertissement supplémentaire que le changement climatique a bien lieu à travers le monde", a déclaré Katie Hopkins, scientifique de l'Office.

    La planète a connu ses dix années les plus chaudes depuis 1994, si l'on se base sur un siècle et demi de relevés de températures, a indiqué pour sa part l'agence climatique des Nations unies.

    L'Office britannique publie ses prévisions météo mondiales chaque janvier en partenariat avec l'Université d'East Anglia. Il s'attend à ce que les températures dépassent cette année de 0,54 degré Celsius la moyenne long terme de 1961-1990, qui est de 14 degrés.

    Le "Met Office" a estimé dans un communiqué qu'il y avait 60% de chances que 2007 soit au moins aussi chaude que 1998, année durant laquelle les températures avaient déjà dépassé de 0,52 degré la moyenne à long terme.

    La plupart des scientifiques sont d'accords pour dire que le climat va connaître un redoux allant de deux à six degrés ce siècle-ci, principalement à cause des émissions de dioxyde de carbone induites par la combustion de carburants fossiles pour la production d'électricité ou les transports.

    Le Met Office a ajouté que le phénomène El Nino, un réchauffement de l'Océan Pacifique qui perturbe le climat mondial, continuerait de jouer sur les températures à la surface des mers pendant les premiers mois de 2007.

    - SWINFO

  • #2
    merci pour ses renseignement,mais j'espere que le bon dieu vas nous proteger nous les musulman
    Eagles

    Commentaire


    • #3
      les sans abris auront un peu moins froid cette année !
      Mr NOUBAT

      Commentaire


      • #4
        Cette fois, on l'a tous remarqué. La température moyenne à Rennes est entre 10 et 12° (pour une journée d'hiver, c'est trop ). A Lyon, la neige est d'une qualité médiocre sur les pistes de ski et il n'y en a pas encore en ville !!!!!

        Commentaire


        • #5
          2007 pourrait être l'année la plus chaude dans le monde

          L'année la plus chaude enregistrée jusqu'à présent est 1998, quand la température moyenne sur la planète avait dépassé de 0,52 degrés Celsius la moyenne à long terme de 14 degrés Celsius.

          Il y a 60% de chance pour que la température moyenne pour 2007 dans le monde égale ou dépasse ce record, a pronostiqué le Bureau météorologique de Grande-Bretagne.
          "Cette nouvelle information représente un nouvel avertissement du changement climatique qui se produit dans le monde", précise le "Met Office" dans un communiqué.

          Les chiffres pour 2006 ne sont pas encore définitifs, mais selon le "Met Office", les températures ont été suffisamment élevées pour se classer dans les dix années les plus chaudes.

          Le phénomène El Nino -actuellement en cours dans l'océan Pacifique- entraîne une hausse des températures dans le monde. Il s'était manifesté pour la dernière fois en 2002.

          Cette année, El Nino n'est pas aussi puissant qu'en 1997 et 1998, mais la combinaison de ce phénomène avec l'augmentation constante des températures due au réchauffement climatique pourraient suffire pour battre le record, a expliqué Phil Jones, directeur de l'unité de Recherche climatique à l'Université d'East Anglia. "En raison du réchauffement dû aux gaz à effet de serre, même un événement climatique modéré est suffisant pour faire monter au plus haut les températures mondiales", a-t-il expliqué.

          El Nino peut toutefois mener à un climat plus doux: le nord-est des Etats-Unis devrait connaître moins d'ouragans cette année à cause de ce phénomène.

          Toutefois, cela peut augmenter la gravité des catastrophes liées au climat comme les typhons aux Philippines, la sécheresse dans le sud de l'Afrique et en Australie, un pays souffrant déjà de sa plus longue vague de sécheresse.
          Selon le "Met Office", El Nino va continuer à perturber le climat pendant les premiers mois de 2007. Des mouvements écologistes affirment que cette nouvelle étude rend encore plus urgente la nécessité de contrôler les gaz à effet de serre.

          Mercredi, le "Met Office" avait déjà annoncé que 2006 avait été l'année la plus chaude en Grande-Bretagne depuis 1659.
          "Les preuves que nous faisons quelque chose de très dangereux avec le climat sont désormais de plus en plus nombreuses", a expliqué Philip Thornhill, coordinateur de Campagne contre le changement climatique. "Nous devons mettre l'énergie et la priorité (au changement climatique) qui sont mises dans un effort de guerre", a-t-il souligné.
          Bien heureux ceux qui partagent avec un prochain le poids de la vie.
          La voix du sang crie vengeance

          Commentaire


          • #6
            salut

            Au delà du fait qu'il est certain que la planète tend à se réchauffer, je me demande quand même si cette soudaine prise de conscisnece n'est pas due aussi au fait qu'on est trop informés de nos jours, constamment bombardés par des flux d'informations tels qu'on peut arriver à développer de véritables phobies si on n'y prend pas garde.

            Un exemple tout frais qui me pousse à ............. tempérer tout cela, c'est de lire et d'entendre que les températures du début 2007 (en europe du nord) sont les plus chaudes qu'on ait enregistrées depuis 1921.

            C'est donc la preuve que ce phénomène n'est pas nouveau et que tout ce dont on nous abreuve ne doit pas être pris au pied de la lettre.
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

            Commentaire


            • #7
              les sans abris auront un peu moins froid cette année !
              Il y a plus d'SDF qui meurent l'été que l'hiver, car l'été les centres d'hebergement d'urgence sont fermés.

              Commentaire


              • #8
                quasard , tu as des chiffres ?
                Mr NOUBAT

                Commentaire


                • #9
                  quasard , tu as des chiffres ?
                  Ils l'ont dit sur la tv la semaine derniere avec le gars qui faisait c'est dans l'air et qui est passé sur france 2 mais les representants de l'UMP et du PS ont confirmé donc ca doit bien etre le cas.

                  Commentaire


                  • #10
                    les grosses chaleurs sont fatales aux personnes agées , petits enfants , nourrissons , personnes malades , aux travailleurs .............., enfin tout le monde qui oublie de boire .
                    Mr NOUBAT

                    Commentaire


                    • #11
                      enfin tout le monde qui oublie de boire
                      aucun risque pour les Sdf alors
                      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X