Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le PLANCTON face au réchauffement de la Méditerranée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le PLANCTON face au réchauffement de la Méditerranée

    La méditerranée se réchauffe, les conditions de vie changent pour les animaux et végétaux marins. Ceux qui peuvent se déplacer, comme les poissons, ont toujours la possibilité de fuir.
    Par contre, le Plancton, à la base de toute vie océanique, n'a pas cette faculté de déplacement, il dérive avec les courants et subit directement les changements environnementaux. Quelles vont être alors les conséquences du réchauffement des eaux sur le Plancton?

    CONTEXTE: La méditerranée est une mer quasi fermée, elle est donc une des régions du monde la plus sensible au changement climatique.
    Les hausses de température annoncées sont plus importantes et plus rapides en méditerranée, ce qui en fait une zone d'étude incontournable pour voir concrètement les impacts du réchauffement des eaux sur la flore et la faune.
    Comment les organismes marins réagissent lorsque leurs conditions de vie évoluent? sont ils capables de s'adapter? certaines espèces vont-elles en profiter? doit on s'attendre à une transformation des paysages sous-marins ?
    Les caméras du Seaquarium ont suivi Philippe Lenfant, docteur en Océanographie Biologique à l'université de Perpignan et responsable du CREM,( le centre de recherche sur les écosystèmes Marins).
    Avec son équipe de plongeurs scientifiques, ils travaillent sur les écosystèmes marins du golfe du Lion.
    Depuis des années, ils observent les conséquences de ce réchauffement sous la surface.
    dz(0000/1111)dz
Chargement...
X